Kit v match

Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Salut greg :.10(

C est celui que j avais sélectionné, mais là leurs délais de livraison.... 4 à 6 semaines.... , j ai déjà attendu un kit 3mois bon livré (v-mach) malgré les circonstances... , le second (paul short) 4 mois et... Rien au final :D :D :D, donc, je tente un "home made", finalement tu prends les meilleurs produits, les kits qui ont de bons résultats, ensuite je vais faire des essais....... une aventure un peu "meca" :D
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Kit v match

Message par Oregos »

Attention au remontages... prévois un stock de vis ! :D
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

:D :D t inquiètes pas pour cela, j ai pris du Sav chez waffen schlottmann :D :D (en réel :top:) plus de mauvaise surprise pour 25€ :D
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Pour une fois, la chance est de mon côté.
Sur naturaby, un kit v-mach était en vente, bien qu il soit en 20joules(plutôt 18)d après les infos que j ai obtenu.
Pour être à 16, à mon avis, 2 options:

-réduire le ressort et éventuellement utiliser les rondelles pour un réglage plus fin.....
-utiliser uniquement le ressort et une entretoise teflon en retirant la masse de la chambre de compression....

À votre avis ?
Amicalement Laurent
Fichiers joints
IMG_20220204_124252.jpg
IMG_20220204_124252.jpg (889.26 Kio) Vu 620 fois
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Kit v match

Message par spartan »

Salut tu n'a pas essayé chez TBT,ils vende un kit short action pour la 97, le propre de ce kit,c'est joint de piston plus épais,déplacement moindre du ressort,égal tir plus linéaire;pareil chez krale en hollande il avait ce genre de matériel,ils sont dépositaire pour TBT aux Pays bas.
Je prends le post en route,du coup tu a peut être été voir la bas deja,aux dernières nouvelles le patron de TBT en prévision du brexit s'est affilié a un club de tir en Bretagne !
Fab.
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Salut Fab,

Pour le tbt, j avais pensé à ce dernier il y quelques temps, effectivement ils ont une bonne réputation.
Pour le v-mach, c est ce qui équipe ma première 97,je suis totalement satisfait de ce dernier, il a été installé et tiré depuis quelques temps et a toujours la même régularité donc......

Outre manche, beaucoup s accordent à dire que leurs kits, même après une utilisation intensive sur plusieurs années, ne perdent pas leurs propriétés.

Je l ai pris en cas de casse, sur ma deuxième 97(celle que je vais utilisé en compétition), je préfère être sur quelque chose que je connais, malgré que d autre marque propose de très bons kits.

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Kit v match

Message par Wovokaa »

Laurent 29 a écrit : lun. 7 févr. 2022 19:13 -utiliser uniquement le ressort et une entretoise teflon en retirant la masse de la chambre de compression....
Salut Laurent,
c'est quoi ce que tu appelles "masse de la chambre de compression" ?
Si c'est ce qui va dans le piston, alors c'est un guide ressort en nylon, il est très important de le garder.
Maintenant pour ramener la puissance de ta HW97 à 16 joules, ben tu fais comme tout le monde, tu coupes, tu chauffes pour rapprocher la dernière spire, tu meules le bout, et puis voilà ;)
Bon l'opération demande un peu de temps, des essais, des démontages et des remontages, c'est le prix à payer pour être nickel 🙂
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Kit v match

Message par spartan »

Attention dédé quant a la coupe du ressort,ne pas le détempé si possible,la dernière spire sera cassante,faut y allé molo du bout des mergues ! :+1:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Kit v match

Message par Wovokaa »

Quand tu chauffes le bout du ressort pour rapprocher la dernière spire, tu détrempes forcément l'acier, ensuite quand tout est bon, ben tu retrempes juste le bout, et pis voilà, tu peux même faire un revenu dans le four ménager de Madame 😂 le ressort sera alors parfaitement stabilisé :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Kit v match

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

@André, il s agit de la rondelle de 6mm épaisseur qui reste dans le piston même avec un réglage v-mach 16j.

L idée, est de virer cette dernière, remplacement par une 3mm (Téflon, delrin...?) et ne pas utilisé le surplus de rondelles de pré compression....

Pour la coupe, j ai effectué sur ma préparation, ce qui me fait c... r, a ce niveau si je me foire sur celui-ci, je ne suis pas certain d en retrouver 1😭

Le cas échéant, pour le trempage, eau ou plutôt huile, la dernière fois j ai fait cela avec la première solution, a première vue, l huile permettrait un refroidissement plus contrôlé....?

Pour la stabilité de l emsemble, passage au four... OK.... As tu des infos, sur le temps et la tempéraure au max je présume ?

Amicalement Laurent
Répondre