distance cible/cara

Répondre
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

distance cible/cara

Message par Djack »

Bonjour tlm

J'ai cherché mais pas trouvé.....

La distance entre la cible et la cara, disons en règle général, FT, HFT, match.....qu'est ce qui compte le bout du canon ? la queue de détente ? que soit tir debout, couché ou assis ? ché bien que pour mon usage perso, on va pas chipoter pour 50 cm, quand c'est à côté, c'est à côté....mais pour la rigueur...

Merci pour vos infos :.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: distance cible/cara

Message par Alpazen »

Alors c'est simple mais reste approchant en compétition :

Dans un couloir de tir, ton canon doit dépasser la ligne virtuelle entre les 2 piquets qui délimite l'ouverture du couloir, mais ta détente n'a pas le droit de dépasser cette ligne (imagine une ficelle tendue entre ces 2 piquets)

Donc la distance se situera au max entre le bout de ton canon et ta queue de détente (toujours entre-deux bien sûr pour ne pas risquer de se faire pénaliser par un Marshall)

Perso, toutes mes distances sont mesurées à partir de l'extrémité de ma lunette pour avoir une valeur de base fiable :.10(


Pour plus, voir le règlement officiel ici : viewtopic.php?f=24&t=2896
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: distance cible/cara

Message par Djack »

Ok pour le FT, je suppose que ce doit être kifkif pour les autres disciplines.....
Entre autre, je me questionnais sur les tapis de biathlon...il y a une ligne blanche pointillée à 50cm du bord (http://www.ffs.fr/pdf/reglements/REGBIA ... biat4b.pdf, page 52) mais je n'est pas vu de précision quant à la position du tireur....à part quelques photos sur la toile...

Merci Pascal

PS j'ai envoyé ma cotise aujourd'hui....
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: distance cible/cara

Message par Alpazen »

Je connais pas la règle du biathlon, mais à mon avis ça doit être du même acabit.. :top:

Et merci pour tons inscription.. c'est le top !! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre