Housse FT à (vraiment) bas prix

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Alpazen »

Salut à tous,

Je suis tombé au hasard de mes clics sur des housses que je croyais destinées aux armes.. :.7(

Et ben non.. c'est des housses pour les claviers de piano ou synthétiseur !!! :.1( .. et la taille est super bien adaptée pour les montages hauts de nos lunettes... en cherchant un peu vous aurez différentes largeurs, mais toujours une bonne hauteur ! \:D/

Environ 22 euros livré.. qui dit mieux ? :.3(


https://fr.aliexpress.com/item/32813521 ... yBWXG&mp=1

Housse-Clavier-76-touches.jpg
Housse-Clavier-76-touches.jpg (73.5 Kio) Vu 667 fois

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Oregos »

Effectivement, ça semble intéressant.
La housse fait 12cm d'épaisseur mais je ne vois pas l'épaisseur du rembourrage.
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal
Merci pour le lien :.10( à ce prix là pas de regrets à avoir si ça ne le fait pas, commande dès aujourd'hui.
Je ferai un topo sur la bête :top: dès réception
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Alpazen »

Salut Laurent,

Franchement tu as bien fait.. elle me parait vraiment bien foutue avec plein de poches bien utiles..

..et comme tu le dis, à ce prix il n'y a pas trop à s'en faire :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal,

Pour le transport voiture, peut-être que c est léger, a voir d ailleurs, elle est faite tout de même pour "synthétiseur" donc normalement.... :.10(
De plus pour les déplacements sur le terrain, ça fera le job, je sais que le fait de ne pas avoir de rangement, c est un peu la galère (vécu à vigneux)
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Alpazen »

Coucou les amis,

Par expérience, je voudrais juste faire un parallaxe entre certaines choses, une housse de terrain n'est pas spécialement destinée à être une housse de protection maximale comme on l'entend, en compétition c'est plutôt une housse pour protéger l'arme (et surtout la lunette) des rayons du soleil et de la chaleur, ou à l'inverse, de la pluie et des intempéries, elle se doit d'être pas trop lourde, mais assez fiable, et surtout d'être très pratique pour ranger ses affaires et aussi être prévue pour stocker ses vêtements/accessoires anti-pluie (sujet qui pourrait être développé car très important).. le reste dépendra bien sûr de la sensibilité de chacun en la matière..

En exagérant, je dirais que ce serait même possible de la définir comme un consommable qui, une fois usée serait vouée à être remplacée..

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit : sam. 26 juin 2021 23:10 une housse de terrain n'est pas spécialement destinée à être une housse de protection maximale comme on l'entend, en compétition c'est plutôt une housse pour protéger l'arme (et surtout la lunette) des rayons du soleil et de la chaleur, ou à l'inverse, de la pluie et des intempéries, elle se doit d'être pas trop lourde
Salut Pascalou 🙂
cette housse je l'entends aussi comme tu la dépeins, soit une housse de transport pour aller d'un point à un autre point sur le terrain, cette housse aux yeux bridés est courte, tout comme celle de nos amis espagnols, une carabine dotée d'une plaque de couche à crochet dépassera forcément, mais ça on s'en tape, le tout est que le transport de nos lourdes et chères armes se fasse dans de bonnes conditions, c'est tout ce que l'on demande à cette fonction qui est promise.
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Comme je l'ai dit, C est clair que pas de rangement sur le terrain, ben c est la misère, :.19( surtout que les bougresses sont un peu encombrantes et lourdes :D

@Pascal, ce serait une bonne idée de faire un post sur l équipement "type" :20(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Alpazen »

Avec 118cm de long toutes mes carabines passent tranquille dedans et même avec le crochet installé, par exemple sur la TM je suis à 110 cm au total.. mais c'est vrai que sur le terrain si le crochet dépasse un peu c'est vraiment pas gênant.

Et si voulez plus large, il faut chercher "Housse de clavier 88 touches".. celle que j'ai indiquée c'est une "76 touches"


Le problème majeur des housses courantes c'est qu'elles ne sont pas assez hautes, généralement 30cm ce qui est trop peu pour faire passer la lunette montée en position haute, alors que là dans ce genre de housse on trouve 40cm sans souci. \:D/

Et on peut aller aussi dans le grand luxe dans le genre, il y en existe des magnifiques, exemple très haut de gamme et avec roulettes svp... :.3(

https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_s ... ase_76.htm


Et @Laurent : oui c'est une bonne idée, je vais préparer un sujet sur l'équipement minimal de base, ça sera utile à tous.. :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Housse FT à (vraiment) bas prix

Message par Djack »

Hi

Dommage pour ma gu....le, elle est mieux que ma Décathlon à 60€.....tant pis....

:.10(
Répondre