Mesure de température : thermomètre

Répondre
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Mesure de température : thermomètre

Message par Oregos »

Alpazen a écrit : jeu. 1 juil. 2021 10:01 Salut Greg,

Certains utilisent ces bandes autocollantes de mesure thermique qu'ils collent sur la partie avant de la lunette, perso je les trouve pas très lisibles ni très pratiques à l'usage, d'autres utilisent des versions numériques, et de mon côté j'ai des vrais mini thermomètres placés sur le rail ou à proximité, et ça me va très bien comme ça..

https://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre- ... 89&sr=8-10

:.10(
C'est effectivement de bandes autocollantes type aquarium dont je voulais parler, c'était pas très clair.

@Djack : L'influence de la température sur la trajectoire du plomb est négligeable d'après ce que j'ai lu.
En revanche la dilatation des matériaux avec la température aura une influence sur la lunette. Si les éléments qui maintiennent les lentilles se déforment, cela modifie le rendu pour une position de réglage donné.
L'influence sur le parallaxe et donc l'évaluation des distances est connue.
Mais la dilatation à t'elle une influence sur les clics de la tourelle ? :.7(

Coté compensation de parallaxe, je compte choisir l'option multi-échelle sur la roue plutôt que pointeur décalé qui applique une correction identique à toute les distances sans tenir compte de la forme de la roue.

Vu que chez nous il fait 15° toute l'année, il va falloir faire des stages en région hostile pour l'étalonnage de la roue ! :D
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Mesure de température : thermomètre

Message par Oregos »

J'ai bien envie de partir sur un thermomètre à bière gradué de 2 à 36°C tout les 2°C :20(
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Mesure de température : thermomètre

Message par Laurent 29 »

Salut mon ami,

Pour la discrimination, je pense qu effectivement c est imparable changement de température les distances ne sont plus les mêmes (en visu sur la roue et du vécu avec ma modeste expérience..)

Tu connais notre terrain de jeu... entre le matin 10/12°et l AM à 22/25° mes lectures ne sont plus exactement les mêmes,nous le savons, nos lunettes ne réagissent pas toutes de la même façon et après constat la "BIG" est sensible(la pauvre :D), à l air ambiant, je ne suis pas encore vraiment gland pour laisser une arme, AC, ou poudre avec optique en plein cagnard :D :D,

Donc encore un peu de travail pour apprivoisé la chose

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Mesure de température : thermomètre

Message par Wovokaa »

Pfff !
entraînez-vous, et là vous saurez !!!!!!!!!
Moi quand j'atteins 37.2 le matin, évidemment, là je me pose des questions :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Mesure de température : thermomètre

Message par Laurent 29 »

Ah, le vilain moqueur :D :D

Eh oui la clef, C est l entraînement :20(, dans toutes conditions..... Ben nous n avons pas toutes les températures pour cela :D :D :D :D :D
Répondre