Question concernant l'humidité avec les bonbonnes

Répondre
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Question concernant l'humidité avec les bonbonnes

Message par spartan »

Salut a tous,j'ai fait un peut le tour sur les posts de cette rubrique et je 'n'ai pas trouvé vraiment la réponse a cette question mentionné en titre,comment etre sur d'évité la cancer des PCP c'est a dire l'humidité, même avec une bonbonne qui reste quelques mois sans donné a mangé a une carabine et comment etre sur que l'air contenu est sec,j'ai vu des filtres pour les pompes a main, mais quid des bloc, le mien est un Mydlan (c'est a peut comme cela que s'écrit) de chez mundilar en 3 lts 300 bars,jamais monté a 200 bars,au max 190 ?
Doit'on le vidé et le laissé seché au soleil en laissant la vanne ouverte :.1( ?
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Question concernant l'humidité avec les bonbonnes

Message par Alpazen »

Coucou,

Sur mon compresseur Poséidon j'ai un filtre actif qui me permet d'être sûr que j'envoie de l'air sec dans mes bouteille, mais je ne connais pas du tout le tien, ni comment il est censé gérer ça.. sait-tu si il possède ce genre de filtre ? (fais nous des photos si jamais)

Sur les pompes et même avec filtre, c'est très courant d'avoir de l'air humide, c'est pas top !

Sinon, tant que les cartouches à remplir sont en alu ça risque pas trop grand chose, mais si elles sont en acier ou ont des pièces en acier dedans, alors là méfiance car si eau ou humidité, la corrosion à plus ou moins long terme est assurée.. en ce cas je conseille donc d'ouvrir les cartouches d'air chaque année et de faire une vérification et séchage..

A tout bientôt :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
spartan
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 113
Enregistré le : ven. 9 juil. 2021 22:39

Re: Question concernant l'humidité avec les bonbonnes

Message par spartan »

Bonsoir Alpazen,ma petite bouteille de 3 lts je la recharge dans une armurerie a Liège via un compresseur, je dois passé chez eux pour acheté quelques plombs je vais donc inspecté de plus prêt leur compresseur.
Merci de la réponse rapide, j'avais dans l'idée que l'humidité était bien l'ennemi connu des PCP.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Question concernant l'humidité avec les bonbonnes

Message par Alpazen »

Pas de souci Fab.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre