Salut,
l'avantage d'un système à double déflexion ( 2 cônes) c'est que le flux d'air qui est dévié sur le premier cône vient créer une dépression ( par effet venturi) au niveau du second cônes ( à l'extérieur), et ainsi créer une "aspiration" qui purge littéralement le résiduel du flux d'air qui aurait réussit à franchir le premier cône.
ceci permet également d'être moins précis lors du perçage des cônes.
Mais attention DD un système de pas de vis peut crée des turbulences, un peu à la manière des ressorts utilisés dans les silencieux
il est certain, que les positions relatives des cônes doivent être ajustable tout comme la position de premier par rapport à la bouche du canon.
bon courage l'ami, cette solution semble efficace
Air stripper et sliencieux
- Mamouth 59
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Re: Air stripper et sliencieux
Une question me taraude
Lequel est le plus silencieux : le "Air stripper" ou le silencieux ? Tapez pas trop fort je n'ai ni l'un ni l'autre, juste par curiosité ...
Lequel est le plus silencieux : le "Air stripper" ou le silencieux ? Tapez pas trop fort je n'ai ni l'un ni l'autre, juste par curiosité ...
(\__/)
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(")-(")
le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent
les rêves sont les graines de la réalité ...
tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
(='.'=)
(")-(")
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Re: Air stripper et sliencieux
merciNOUNOURS a écrit :Ben par définition c'est le silencieux. Un airstipper n'est pas fait pour "silencer".
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Re: Air stripper et sliencieux
salut mamouth,,
un air stripper répartit le bruit dans toutes les directions et l'effet global est que pour nos oreilles le bruit semble plus fort que sans rien
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- Wovokaa
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Re: Air stripper et sliencieux
Merci RobertRobert a écrit :Mais attention DD un système de pas de vis peut crée des turbulences, un peu à la manière des ressorts utilisés dans les silencieux
il est certain, que les positions relatives des cônes doivent être ajustable tout comme la position de premier par rapport à la bouche du canon.
bon courage l'ami, cette solution semble efficace
Il se peut en effet que le filetage intérieur (ou taraudage pour être précis....) apporte des turbulences, reste à savoir si elles seraient vraiment néfastes à l'écoulement de l'air, ce n'est pas toujours le cas...
Parfois, en aéronautique notamment, on crée volontairement des turbulences, ainsi on peut trouver sur certains avions des turbulateurs disposés au bord d'attaque des ailes, le but est de "recoller" les filets d'air sur l'extrados de l'aile et de retarder notamment le décrochage aux grands angles.
En fait entre une arme et un avion ce n'est qu'une histoire du nombre de Reynolds, en voici la formule mathématique :
Il faut donc voir et étudier toutes les solutions techniques envisageables pour la réalisation d'un air stripper qui soit efficace.
Faire joli c'est facile ou presque, en plus si cela doit apporter un bénéfice en précision, c'est nettement mieux !!!
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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Re: Air stripper et sliencieux
salut DD
laminaire ou turbulent, ce post ressemble à une légère mise en boite, (j'ai l'habitude)
et pour moi Reynolds ce sont des stylos bille
je t'aime toi tu sais parce que je te comprends
ps la formule de reynolds est applicable principalement aux fluides non ou peu compressibles
laminaire ou turbulent, ce post ressemble à une légère mise en boite, (j'ai l'habitude)
et pour moi Reynolds ce sont des stylos bille
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- Wovokaa
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Re: Air stripper et sliencieux
Entre compression et dépression on doit pouvoir arriver à faire quelque chose de valable, même.............sans grande théorie
J'ai longtemps étudié la mécanique des fluides en relation directe avec l'aéronautique, par contre dans le cas de planeurs modèles réduits, simplement le bon respect des profils suffisait à faire quelque chose de très bien, c'est encore la faute à Monsieur Reynolds tout cela si les théories ont bien vite des limites...
Bon j'arrête, ça va finir par friser le HS, donc revenons au air stripper
J'ai longtemps étudié la mécanique des fluides en relation directe avec l'aéronautique, par contre dans le cas de planeurs modèles réduits, simplement le bon respect des profils suffisait à faire quelque chose de très bien, c'est encore la faute à Monsieur Reynolds tout cela si les théories ont bien vite des limites...
Bon j'arrête, ça va finir par friser le HS, donc revenons au air stripper
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
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http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
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- GIGI
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Re: Air stripper et sliencieux
Ici en provence on a besoin de Mistral Stripper
- GIGI
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Re: Air stripper et sliencieux
C'est vrai quoi
Noun qui se moque
Mais si le DD nous fabriques le mistral striper ou " Mistreap " , pour le brevet , plus besoin de faire de contre visée direct dans le KZ
TBF .....
Noun qui se moque
Mais si le DD nous fabriques le mistral striper ou " Mistreap " , pour le brevet , plus besoin de faire de contre visée direct dans le KZ
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- GIGI
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Re: Air stripper et sliencieux
Ha , j'ai eu peur
tu l'as pris au serieux tbf
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