Air stripper et sliencieux

Répondre
Robert

Re: Air stripper et sliencieux

Message par Robert »

Salut,

l'avantage d'un système à double déflexion ( 2 cônes) c'est que le flux d'air qui est dévié sur le premier cône vient créer une dépression ( par effet venturi) au niveau du second cônes ( à l'extérieur), et ainsi créer une "aspiration" qui purge littéralement le résiduel du flux d'air qui aurait réussit à franchir le premier cône.
ceci permet également d'être moins précis lors du perçage des cônes.

Mais attention DD un système de pas de vis peut crée des turbulences, un peu à la manière des ressorts utilisés dans les silencieux :.7(
il est certain, que les positions relatives des cônes doivent être ajustable tout comme la position de premier par rapport à la bouche du canon.

bon courage l'ami, cette solution semble efficace :.10(
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Air stripper et sliencieux

Message par Mamouth 59 »

Une question me taraude :.1( :.1(

Lequel est le plus silencieux : le "Air stripper" ou le silencieux ? Tapez pas trop fort :( je n'ai ni l'un ni l'autre, juste par curiosité ...
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Air stripper et sliencieux

Message par Mamouth 59 »

NOUNOURS a écrit :Ben par définition c'est le silencieux. Un airstipper n'est pas fait pour "silencer". :.10(
merci :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Robert

Re: Air stripper et sliencieux

Message par Robert »

salut mamouth,,

un air stripper répartit le bruit dans toutes les directions et l'effet global est que pour nos oreilles le bruit semble plus fort que sans rien
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air stripper et sliencieux

Message par Wovokaa »

Robert a écrit :Mais attention DD un système de pas de vis peut crée des turbulences, un peu à la manière des ressorts utilisés dans les silencieux :.7(
il est certain, que les positions relatives des cônes doivent être ajustable tout comme la position de premier par rapport à la bouche du canon.

bon courage l'ami, cette solution semble efficace :.10(
Merci Robert :.10(
Il se peut en effet que le filetage intérieur (ou taraudage pour être précis....) apporte des turbulences, reste à savoir si elles seraient vraiment néfastes à l'écoulement de l'air, ce n'est pas toujours le cas...
Parfois, en aéronautique notamment, on crée volontairement des turbulences, ainsi on peut trouver sur certains avions des turbulateurs disposés au bord d'attaque des ailes, le but est de "recoller" les filets d'air sur l'extrados de l'aile et de retarder notamment le décrochage aux grands angles.
En fait entre une arme et un avion ce n'est qu'une histoire du nombre de Reynolds, en voici la formule mathématique :
Image :D :D :D
Il faut donc voir et étudier toutes les solutions techniques envisageables pour la réalisation d'un air stripper qui soit efficace.
Faire joli c'est facile ou presque, en plus si cela doit apporter un bénéfice en précision, c'est nettement mieux !!! :top:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: Air stripper et sliencieux

Message par Robert »

salut DD

laminaire ou turbulent, ce post ressemble à une légère mise en boite, (j'ai l'habitude)
et pour moi Reynolds ce sont des stylos bille :.10(

je t'aime toi tu sais parce que je te comprends \:D/

ps la formule de reynolds est applicable principalement aux fluides non ou peu compressibles
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Air stripper et sliencieux

Message par Wovokaa »

Entre compression et dépression on doit pouvoir arriver à faire quelque chose de valable, même.............sans grande théorie ;)
J'ai longtemps étudié la mécanique des fluides en relation directe avec l'aéronautique, par contre dans le cas de planeurs modèles réduits, simplement le bon respect des profils suffisait à faire quelque chose de très bien, c'est encore la faute à Monsieur Reynolds tout cela si les théories ont bien vite des limites... :D
Bon j'arrête, ça va finir par friser le HS, donc revenons au air stripper :roll:
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Air stripper et sliencieux

Message par GIGI »

Ici en provence on a besoin de Mistral Stripper :D :D :.1( :.3( :.10(
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Air stripper et sliencieux

Message par GIGI »

C'est vrai quoi :( :(

Noun qui se moque :O :O

Mais si le DD nous fabriques le mistral striper ou " Mistreap " , pour le brevet :.7( , plus besoin de faire de contre visée :.6( :.6( direct dans le KZ :top:


TBF ..... :bravo: :bravo:
Avatar du membre
GIGI
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 368
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 21:10
Localisation : Sud Provence

Re: Air stripper et sliencieux

Message par GIGI »

Ha , j'ai eu peur :.10( :.10( :.10(

tu l'as pris au serieux :bravo: tbf
Répondre