Molette de hausse leapers

Répondre
Avatar du membre
Sam_t
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 20:05
Localisation : Gouy-Lez-Pieton

Molette de hausse leapers

Message par Sam_t »

Bonjour à tous,

Au niveau de la tourelle de hausse, pour une Leapers.
J'ai cherché sur les net - aurais je mal cherché? - et il me semble ne pas avoir trouvé grand chose. Or il serait interessant pour moi d'en avoir une.

Plusieurs questions donc :

- Est ce que cela se trouve (ben oui, si quelqu'un sait le faire à ma place, qu'il le fasse!)
- Ceux qui en ont, où les ont-ils achetées?
- Sinon, j'ai eu une idée : histoire de coller au mieux, ne serait-il pas possible de faire un moule de la tourelle existante, histoire d'avoir une pièce venant se caler exactement sur la découpe de la pièce d'origine, pièce en Résine sur laquelle il serait aisé de coller un tube (quelque soi la matière)? Cela peut sembler assez farfelu, mais dans un sens, pas plus qu'une grande roue en boitier cd!

@+,
Sam.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Molette de hausse leapers

Message par Gianni »

Si tu ne trouves rien... faut en faire fabriquer une !!!

voir pour info : http://www.field-target.fr/forum/viewto ... f=11&t=690
Avatar du membre
Sam_t
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 20:05
Localisation : Gouy-Lez-Pieton

Re: Molette de hausse leapers

Message par Sam_t »

Vi, le soucis est le nombre de pouces que j'ai sur ma paire de mains gauche... Donc si j'arrivais à trouver cela tout fait, cela serait nickel... je vais continuer à fouiner pour essayer de dégoter ça...
Avatar du membre
Jean
Expert FT
Expert FT
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 09:38
Localisation : Braine-Le-Comte (Belgique)
Contact :

Re: Molette de hausse leapers

Message par Jean »

Salut Sam

je pense que tu ne trouveras rien pour ta Leapers, juste la grande roue existe et encore elle est en 100 mm maxi je crois
le problème avec la Leaper est la bague de blocage de tourelle, qui empêche l'adaptation d'une tourelle "custom"
la majorité des personnes qui on cette lunette tire au Dot avec, le problème est que même si tu arrive à faire une adaptation "custom" de la tourelle, tu seras toujours emmerder avec cette bague
des cibles places de 7 à 50m c'est 1 tour complet de la tourelle et même un peu plus sur certaine.

N'y a t-il pas moyen de faire sauter cette bague ????


Amitiés Jean
One Shot One Target
How to go to Genappe Field Target Club
http://www.youtube.com/watch?v=h7j-qq4ocZQ
Image
Avatar du membre
Sam_t
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 20:05
Localisation : Gouy-Lez-Pieton

Re: Molette de hausse leapers

Message par Sam_t »

Salut Jean,

Pour la grande roue, je les ai eu en cadeau avec les lunettes et c'est 100mm, je ne sais pas par contre si autre chose existe. A ce niveau là, cela ne m'inquète pas, je penses que c'ewst plus aisé d'adapter quelques chose facilement.

Le soucis, encore une fois, est le fait que je n'oserais pas trop me lancer dans ce genre de travail (faire sauter la bague), de peur de complètement détruire la lunette.... Et en effet, je n'ai absolument rien trouvé à ce propos sur le net, et tu me confirmes bien que rien n'existe à ce niveau là... Par contre, on est assez - madame et moi - doué pour tout ce qui est reproduction de pièces en résine, c'est pour cela que j'avais pensé à un moule + un négatif se bloquant sur la tourelle, comme c'est d’ailleurs le cas pour la grande roue... A voir, donc.

Au pire, on commencera au dot, il sera toujours temps de changer de lunettes par après si on continues.

Quel est le soucis de devoir faire un tour ou plus? Je suppose que c'est simplement une question de repères?

merci pour votre aide,

@+
Sam.
Répondre