6ème Open à Euskadi

Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Ken »

C'est une façon de se mettre à la hauteur :D
AFFT
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Ken »

arrête de te lamenter au pied de ces murs :D :D :D
AFFT
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Ken »

Attention Noun, pas de dérapage :D :D :D
AFFT
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Jean-Pierre »

Le tir vertical, c'est du tir couché... mais debout :D :D :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Tesla »

Salut mes amis.
Il ya quelque temps que je ne suis pas sur le forum donc je suis occupé.
J'ai vu qu'il y a quelques commentaires sur le cible vertical.....
Dans la première compétition de la ligue HFT on a essayé de mettre en place quelques idées obtenues du HFT Extrème et aussi des KZ reduits.
Il y avait des cibles qu'il fallait avoir un bazooka pour scier l'arbre en face de la cible ou bien se tomber sur le sol du côté gauche et tirer dans une position telment difficulteusse
Si vous avez donné un coup d'oeils sur les photos il y a pas mal des cibles avec des trucs qui augmentent la difficulté du tir.
http://fieldtargeteuskadi.org/index.php ... 7&catid=55
Particulièrement le cible vertical. On peut utilisser seulement que la cible tournante Cometa. Les autres types des cibles ne marchent pas .
On a établi un petit débat sur ce cible ci à propos de la securité en cas que le plomb ne touche pas la cible, donc le tir vertical, la chute du plomb, le non control du point d'arrivéeàu sol, etc..... On a vu que l'energie final d'un plomb en chute libre est négligeable mais personne ne voudrait pas avoir une pluie de plomb.
Si on continue en utilisant les cibles en vertical on mettra un paneau laminée 1mx1mx 2cm à l'arrière et "finito".

En ce qui concerne l'Open au mois de Juillet , je suis déjè en train des faire les réservations des chambres à l'hotel pour quelques tireurs Anglais. Si vous voulez je peux vous faciliter les reservations, don't hesitate.

À bientôt
L'unique chose permanente est le changement
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Stechermaniac »

mais ces cibles placées verticalement ne posent -elles pas un problème puisque quelle que soit la distance il n'y a pas à corriger l'angle de tir, celui-ci étant toujours le même?.....cela sort un peu de la définition du FT?
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Tesla »

stechermaniac a écrit :mais ces cibles placées verticalement ne posent -elles pas un problème puisque quelle que soit la distance il n'y a pas à corriger l'angle de tir, celui-ci étant toujours le même?.....cela sort un peu de la définition du FT?
Salut Stechermaniac.
Tu as raison, pour le fait d'être vericales l'action de la gravité ne fait pas bouger la trajectoire n'importe pas à quelle distance, mais........comme est ce que vous avez calculé vôtre table de tir de reference ? Quelle est la refrence à utiliser disons à 12m. vertical? :hum:
L'unique chose permanente est le changement
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Jean-Pierre »

A y réfléchir, le tir verticale ne doit pas forcément être aussi simple qu'il n'y parait du fait de la convergence de l'axe de visée et de l'axe du canon sur une trajectoire qui paraboliquement très étroit (ce qui n'est pas le réglage normal de nos lunettes)

L'étalonnage de notre lunette est prévu pour une trajectoire balistique plus ou moins parabolique et très allongée.
Pour les courtes distances, la convergence ne doit pas beaucoup changer par rapport à nos habitudes. Pour les distances plus grandes, la trajectoire balistique ne recroise plus l'axe de visée...
Autour de la distance du point culminant de la trajectoire lors d'un tir horizontal, on ne retrouve plus l'aplatissement de la trajectoire en tir lors d'un tir vertical...

En plus, il y a toujours la correction dûe au vent.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Jean-Pierre »

NOUNOURS a écrit :Tu es sûr ? Je veux bien que le phénomène d'apesanteur influence le tir à la verticale mais au contraire, la parabole doit être plus prononcée, non ?
Tout à fait, j'ai corrigé mon post.

Lors d'un tir rigoureusement vertical la trajectoire balistique est linéaire, sur un simple aller et retour.
Si la trajectoire n'est plus tout à fait verticale, là elle est à peu près parabolique... mais très étroite. Et le point culminant de cette trajectoire balistique n'est plus aux environ de 25 m pour un 16 joules, mais bien plus loin. Nous étalonnons nos lunettes pour une trajectoire balistique à peu près parabolique et très allongée, avec de surcroit le point culminant autour de 25m en 16 joules. Usage normal.
Avec une lunette ainsi étalonnée, tirer verticalement sur une cible FT à 40 m par exemple et possédant une hit-zone de 25mm : nous sommes sûr de la louper avec tes réglages habituels de notre tourelle de hausse ou de notre table MilDots : il faudra contreviser du fait que la trajectoire balistique est totalement différente de celle utilisée.
En principe...
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Jean-Pierre »

Nop : lors d'un tir à peu près vertical, le point culminant de la trajectoire... est la portée verticale de l'arme (100 à 200m, je ne sais pas) et le plomb retombe pas très loin du tireur : la parabole est étroite.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre