Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Répondre
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par ivanesco66 »

Comme le dit le titre, je suis en projet de créer une association dédiée au FT dans la région de perpignan. Pour l'instant je suis en recherche d'un terrain propice a ce sport et sécurisé.

J'en ai déjà parlé de vive voix avec renzo et jacky, qui sont bien évidemment pour ^^

Donc, si des personnes proches (relativement parlant bien sur) sont intéressées, qu'elle se fassent connaitre ^^

Tout message de soutien est bien évidemment le bienvenu !!!

J'aurai également tout plein de question à poser, plus ou moins importantes, par la suite (affiliation à AFFT, assurance, etc etc etc) mais qui viendront en temps voulu, le principal est déjà d'avoir un terrain à disposition. Le reste viendra tout seul je pense (sauf peut être les tireurs, faudra peut être leur courir après ^^)

Je mettrai donc ce post à jours au fur et à mesure de l'avancement des choses.

Cordialement.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
yamwarrior
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 110
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 12:04

Re: Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par yamwarrior »

Je souhaite que ton projet se réalise vite.
Robert

Re: Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par Robert »

Salut,

Nous sommes là pour t'aider, alors n'hésite pas à nous solliciter. :.10(

Nous serions, tous, très heureux si ce projet se concrétise. :top:
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par dizo »

de Ivanesco, j'espere que ça va fonctionner dans ton coin pour toi, je commence la meme demarche de mon coté: "rhone"

j'espere que des tireurs vont se manifester :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par Jean-Pierre »

C'est excellent tout cela \:D/
C'est ainsi que le FT va pouvoir se développer davantage, grâce à des spots actifs répartis sur la France :top:

... et enfin un spot qui ne soit pas dans le sud-est de la France. Cela manquait terriblement.

Vraiment, tous mes sincères encouragements pour que tes démarches aboutissent \:D/ :bravo: :.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par ivanesco66 »

Après avoir passé un petit moment au tel avec renzo, il va m'envoyer par mail tout le nécessaire sur le FT, les documents a produire pour la création d'une association, etc etc. J'ai discuté avec lui de quelques points sombre pour moi et conclusion, je suis encore plus conforté dans mon idée de créer un petit club de FT dans les pyrénées orientales.

Je pense que son nom sera Association Catalane de Field Target, mais il peut changer d'ici la création effective. En attendant de trouver un terrain dédié, je commencerai surement l'entrainement dans mon jardin, ou je peut tirer en 3d jusqu'à environ 45m, et accueillir 4-5 personnes, ce qui sera largement suffisant au début.

J'ai également prévu d'aller voire le maire de mon village, que je connais depuis 30 ans (ca ouvre des portes pour discuter avec lui, moins sur pour avoir un terrain). on ne sais jamais, il y a peut être un terrain municipal disponible qui ne peut être utilisé par la mairie mais utilisable en FT/HFT.

Je compte également envoyer un mail à la fédération de chasse de mon département, qui ne risque rien n'a rien.

Une fois tout cela fait j'aurai 1 ou 2 petits projets mais je n'en suis pas encore la, loin s'en faut.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par ivanesco66 »

Mail envoyé à la fédération de chasse avant hier pas encore de réponse. J'ai pris contact avec le maire de mon village et pris rendez vous pour début Aout, le temps d'apprendre à bien connaitre mon sujet et de monter comme il faut le dossier. Le 1er contact avec le maire a d'ailleurs été plutôt positif, reste à savoir si il y a un terrain dispo adapté au FT (ca j'en doute pas un instant, reste à savoir s'il va le prêter ou non ^^)

Affaire à suivre
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Projet d'association FT/HFT dans les Pyrenées Orientales

Message par Lescarroz »

Excellent. :top:

Hier encor, on est allés avec Jean-Luc, voir un Maire pour un terrain de notre rencontre annuelle.
On aura le terrain pour le 23 et 24 Aout, le Maire est aussi motivé que nous et fait tout son possible pour nous aider. :bravo:

Les points les plus favorables, ce sont les offices de tourisme et les Mairies, pour les animations que on peut leur apporter.
Les terrains, appartiennent à la commune, l'office de tourisme peux nous aider dans la mise en place de l'organisation et même apporter une aide financière (sans espérer une grosse somme), mais n'as aucune emprise sur les terrains, sauf donner leurs avis.

L'idéal dans notre cas, est un Maire qui s'occupe aussi du développement de la région ou des certaines zones, en plus de sa commune.

Il faut présenter le projet, comme un plus d'animations à longue échéance, par notre sport on vas faire connaitre la région et développer le tourisme pendant les opens.
Ceci sans exagération les premières années, il faut rester réaliste, ça se fera peu à peu.

Merci à vous deux, on a besoin des promouvoir le FT.
:.10( :.10( :.10(
Image
Répondre