FT HT Rhin.. ? un impossible Reve?

Répondre
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

FT HT Rhin.. ? un impossible Reve?

Message par Benji »

Salut

Ca fait maitnenant quelques personnes que je rencontre qui aimeraient pratiquer le FT dans le Ht Rhin, sud plus particulierement.
Mais bon, personne n ayant un terrain à disposition, on est bien coincé.

Beaucoup de clubs dans la region mais aucun interessé par le FT.

Donc:

1) y a t il quelqu un qui aurait un courrier Type a adresser au club de tir leur demandant si il veulent pas créer une section F.T
2) si des personnes dans le HT Rhin serait interessé par du FT qui se fassent connaitre (plus on est, mieux ca vaut)
3) y a t il des administrations qui puissent nous aider?

Le FT un impossible reve ?
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: FT HT Rhin.. ? un impossible Reve?

Message par ivanesco66 »

Bonjour,

Pour ce qui est des clubs, tu as très peu de chance d'en trouver un intéressé par le FT et encore moins un qui possède un terrain susceptible de créer un parcours.

La meilleure solution que tu as est encore de parcourir les mairies en leur expliquant ce qu'est le FT, les besoins que tu as en terrain, bien leur expliquer que nous tirons avec des armes a air comprimé de 16 joules avec une portée très faible, peu dangereuses. Explique leur également que malgré que nous tirons au plombs c'est très peu polluant vu qu'on peu ramasser la grande majorité à la fin de la séance et dont bcp moins polluant que les chasseurs. tu peux également rajouter que le terrain sera entretenu et débroussaillé (ça peut toujours éviter d’employer des municipaux ou payer des entreprises pour le faire) et que le maire qui acceptera de te prêter un terrain sera un précurseur dans ce sport ^^

Ensuite rien de mieux que le bouche à oreille, il faut en parler encore et encore. Pour l'anecdote de cette manière j'ai trouvé 3 terrains qu'on me prête gratuitement ^^ le 3ème pas plus tard que ce matin en allant boire le café en ville.

Tu peux aussi créer une association de FT et HFT pour avoir ainsi un peu plus de poids avec les municipalités, expliquer qu'ainsi en faisant des entrainements tu attirera du monde et que c'est toujours bon pour le commerce local.

Tu peux également te rapprocher de la fédération de chasse qui possèdent souvent des droits sur de vastes forêts, n’oublions pas que le FT a été créé par les anglais pour s'entrainer à la chasse en période de fermeture. Tu pourras peut être même y trouver de futurs adhérant et un terrain susceptible d'accueillir un open pourquoi pas.

Une petite astuce : met une vidéo de FT et quelques photos sur ton smartphone et ta tablette, tu pourras ainsi toujours montrer à n'importe quel moment et à n'importe qui ce qu'est le FT, les gens sont souvent réticents quand on parle d'arme, même à air comprimé.

Si j'ai pu t'aider j'en serai ravi
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Benji
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 08:31

Re: FT HT Rhin.. ? un impossible Reve?

Message par Benji »

Salut

Oui avec les mairies je l' ai fait a l epoque ou j ai creer un club d aeromodelisme, mais cela marche que si un membre voir le bureau habtie ladite commune.
Le bouche a oreille oui c est ce que je fais et comme cela j ai trouver d autres interessé, mais dan notre region le terrain vaut de l or (les frontalier CH achetent a tour de bras) donc.....

Avec un staff connu ca serait deja un moyen, pour les assocuitaion de chasse ah oui, pas bete.. Merdre mon Gd Pere etait garde chasse... mais il est plus la..

Merci
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: FT HT Rhin.. ? un impossible Reve?

Message par ivanesco66 »

Il n'y a pas besoin non plus d'un grand terrain pour s'entrainer et amener des gens. Un terrai de 20mx70m est largement suffisant pour commencer l'activité et faire connaitre le FT. La suite viendra surement. Trouve toi un terrain de ce genre et attire du monde. tu auras peut être la chance de trouve l'oncle d'un copain du frère d'un type qui viendra voir et qui possèdera le terrain de tes rêves.

Il y a 3 mois en arrière je lançais juste l'idée de créer une association de FT. Je n'avais rien sous la main, juste ma femme et mon fils qui se sont mis dans le bureau. Je l'ai créé en quelques jours afin de pouvoir participer au forum des associations qui a eu lieu le 13 septembre dernier dans mon village.

Résultat des courses : je me retrouve avec 3 terrains praticable pour le ft, plusieurs contacts intéressés et il m'arrive qu'on me demande des renseignements dans la rue sur le FT (mon assossiation est passée dans le journal des association avec un petit descriptif).

Des fois il suffit d'un rien pour que tout se débloque, il faut toujours croire en l'avenir.

Courage pour la suite et ne lâche pas l'affaire je suis sur que tu trouvera ce que tu veux !!!
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: FT HT Rhin.. ? un impossible Reve?

Message par Gianni »

Salut !

L'exemple d'Ivanesco qui a créé son propre club près de chez lui est une preuve de persévérance !!
Ça ne veut pas dire que c'est facile, il faut du temps, rencontrer des gens, les convaincre....
Bref, c'est une rude tache mais qui vaut le coup !!!

Aujourd'hui, nous ne pouvons compter que sur nous même pour développer et faire connaître le Field Target car notre discipline n'est reconnue par personne..... Il ne faut pas baisser les bras pour autant, la bonne volonté existe !!

Le bureau de l'AFFT est à ta disposition s'il peut t'aider !
:.10(
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: FT HT Rhin.. ? un impossible Reve?

Message par dizo »

bon de mon coté, je vous avoue que c'est un peu compliqué

j'aimerais bien faire comme notre ami ivanesco, mais le peu de tireur par chez moi avec qui je communique, le field target ça leur passe au dessus...

je vais peut ëtre partir sur un projet plutôt "airguns", et faire venir insidieusement le FT derriere ^^

bon gros manque de temps aussi... si tout ce passe comme prevu je vais passer d'un regime heure supp rémunéré, contre temps de recup
j'aurais peut etre plus de temps à consacrer au FT

ensuite il y a la dimension administrative, qui me gène un peu, déja que j'ai du mal à trouver le temps pour "l'organisation"

en tout cas, je réitere chapeau bas ivanesco, et à tous les fondateurs de club Ft/HFt
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Répondre