information club et pas de tir

Répondre
sachafp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 15:44

information club et pas de tir

Message par sachafp »

bonjour
je suis en région parisienne la semaine, donc sans grand jardin me permettant de jouer tranquille.
Y a t il des clubs permettant le field target, sur paris, banlieue. Principalement dans l'ouest d'ailleurs.
merci
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: information club et pas de tir

Message par Gianni »

Salut

Le Field Target est très mal connu dans les clubs de tir ! La discipline n'est pas reconnue par la FFT...
maintenant, si un club possède un pas de tir 50m et qu''il n'a pas d'objection à la pratique du FT, tout est possible !

Avant de t'inscrire, il vaudrait mieux leur demander :idee:
sachafp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 15:44

Re: information club et pas de tir

Message par sachafp »

est ce que les règlements, usages, définissent des pas de tir plats, dégagé, et bien évidement sécurisé,
ou il est possible d'utiliser des zones pentées, boisées,...

Les armes sont de catégorie D, il devrait y avoir moyen de tirer en zone privée, sécurisée, et sans gène...
Ou le stand validé par la FFTir est indispensable?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: information club et pas de tir

Message par Gianni »

Ta question portant sur les clubs, je répondais pour les clubs de tir en général.
Il n'y a pas de club spécifique au Field Target en région Parisienne.

Le FT se pratique sur plat mais aussi sur terrains accentués (voir reportage de Savoie)
Mais effectivement cela implique des terrains privés, sécurisés !!
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: information club et pas de tir

Message par Alpazen »

Le stand de tir n'est absolument pas indispensable..

La puissance max de 16 joules associée au calibre 4.5mm ne nécessite pas de trop grosse structure pour être sécurisé, mais il faut quand même s'assurer que les plombs ne puissent blesser quelqu'un, sur le plus mauvais angle les plombs vont à environ 300 mètres et en 3D il faudra donc tenir compte de ces paramètres.

Pour l'entrainement en tir à plat, nombreux sont ceux qui s'entrainent dans leur jardin et cela ne pose pas de problème en respectant les règles de base concernant la sécurité, de plus les carabines de 16 joules peuvent être silencées très efficacement afin d'éviter d'éventuels soucis avec le voisinage.. nous pouvons donc profiter du côté ludique assez facilement, à condition bien sûr d'avoir un jardin ou encore un terrain privé qui serait prêté par un propriétaire..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
sachafp
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 15:44

Re: information club et pas de tir

Message par sachafp »

du moment que je suis dans ma campagne dans l'est, il n'y a pas de soucis, juste à partager le terrain avec les agneaux du printemps a l'automne, il y a la place, un peu de dénivelée, un coteau en face, très difficilement accessible, et aucune construction sur les cotés.
Le compliqué est la semaine. je vais peut être faire une version nocturne, avec frontale et éclairage ponctuel, pour les soirs ou je vais en Normandie et ou je dispose de la place. Ca pourrais être marrant.
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: information club et pas de tir

Message par Alpazen »

Une cible éclairée est tout à fait possible, j'ai déjà testé chez moi et c'est très amusant.. \:D/

Autre solution que j'ai aussi testé avec succès, une lampe de poche avec led "Cree XM-L T6" .. quand il fait bien nuit ça éclaire à 50 mètres presque comme en plein jour !!

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: information club et pas de tir

Message par TripleJack »

Salut à tous
nos voisin en Allemagne font même des compétitions en nocturne :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre