promotion du FT

Répondre
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

promotion du FT

Message par vouvinch »

Avons-nous un stand pour faire les différents salons en France?

Il serait intéressant de promouvoir notre discipline sur quelques salons en France. Un stand sur lequel nous aurions un écran présentant les différentes compétitions, nos clubs, son rayonnement en Europe, son histoire ect. Il nous faudrait trouver un partenaire ou deux pour le financement (je pense aux fabricants comme aux enseignes comme armurie auxerre, Lavaux, Arprotec ect).

Il nous faudrait aussi une meilleure visibilité sur internet, comme un site internet vitrine. Simple et concis présentant notre discipline. (ça c'est facilement faisable par nous même).
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: promotion du FT

Message par Alpazen »

Ces idées sont de très bonnes idées à creuser :+1:


Le site internet : il est en cours de réalisation par le fils de Renzo


Les salons :

De ce côté il faut voir le budget, mais c'est surtout les moyens humains en nombre et disponibilités qu'il faudrait voir en priorité, par exemple cette année si les dates vont bien nous participerons sûrement à une manifestation près d'Aix les bains qui attire beaucoup de monde, nous l'avons loupé l'année dernière pour cause de championnat en même temps.

Nous n'avons pas de stand tout prêt, mais c'est une chose qui peut s'arranger facilement avec notre matériel personnel, une vidéo serait le top et je sais que Renzo en a une sous le coude, mais il faut encore la traduire car elle est en Italien. Nous pourrions aussi envisager d'en faire une nous même dans ce but..

Pour les partenaires, c'est pas facile, mais pourquoi pas, je peux toujours contacter Baptiste d'armurerie Auxerre que je connais bien, il faudrait déjà avoir une idée de quoi lui demander..

Et pour les fabricants c'est une autre histoire, nous sommes vraiment trop petit pour les intéresser pour le moment mais toute réflexion à ce sujet sera bonne à prendre :top:


:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

Re: promotion du FT

Message par vouvinch »

Je pense que pour les partenaires, ce n'est pas si compliqué. Leur offrir une visibilité lors de salon et open, est facile à vendre. IL nous faut surtout chiffrer le besoin. Les ressources humaines, je suis sûr qu'on trouvera du monde pour promouvoir lors des salons.
Je pense qu'il faut déjà sélectionner deux ou trois salons sur l'année avec une forte visibilité, chiffrer, et proposer une bonne visibilité du partenaire de l'AFFT. Des boites comme A.A ont toujours besoin que l'on parle d'eux. Si en plus leur image est associée un sport, c'est encore mieux!
Répondre