6ème Open à Euskadi

Répondre
Avatar du membre
Loupi
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 239
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 18:34
Localisation : Belgique

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Loupi »

Si j'ai bien compris, en tir vertical et au mildot, le point d'impact lu sur l'échelle mildot ne cesse pas de monter et on sort vite de la zone du mildot.
Il ne reste plus à ce moment que la possibilité de tirer à l'estime.
Mais je suppose que l'on ne va jamais placer des cibles à 50 mètres à la verticale.
Donc il doit être possible de faire une table pour tir vertical limité à 20 mètres et faire des extrapolations pour des angles de tirs différents comme 30 et 45°
Est-ce que mon résonnement est correct :?:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Jean-Pierre »

Je pense que jusqu'à une 20aine de mètres, nos réglages sont encore bons pour une 16 joules en tir vertical, tant que l'on atteint pas la plage de distances où la trajectoire balistique en tir horizontal classique s'aplatit de par et d'autre de point culminant de la trajectoire.

En clair, tant que la convergence entre l'axe de visée et l'axe du canon semble linéaire.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Tesla
Expert FT
Expert FT
Messages : 116
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 00:12
Localisation : Euskadi (Espagne)

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Tesla »

À mon avis sera très difficile de trouver des cibles verticales à 20m. Celle que vous avez vu au 1ere. comp HFT à Euskadi etait placée a 11m.
Au but de connaître qu'este ce qui passe dans les tirs verticales on peut utiliser une approche avec le Chairgun et tapper 90º sur la boite de l'angle. Après tu prends la table balistique et on fait la comparaison entre le 0º et les 90º. Si je me rapelle bien, pour la distance de 11m et 90º, la repère a utiliser est celle de 10m. à 0º.
Mais if faudra valider la theorie et pour faire ça il faut aller au champ de tir.
J'ai vu sur les forums dediés au HFT qu'ils changent le dessin de presque toutes les cibles pour eviter le calcul de la distance ( bracketing) en connaisant une distance fixe sur les cibles ( 108mm. pour les Nockover entre le centre du KZ et la charnière) .
De plus en plus il faudra calculer la distance par estimation que c'est vraiment l'esprit du HFT.
Amitiés
L'unique chose permanente est le changement
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: 6ème Open à Euskadi

Message par Jean-Pierre »

Je suis intéressé aussi, par ce que je viendrai (avec Nounours) :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre