Entraînement

Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Entraînement

Message par Wovokaa »

Il est très chouette ton terrain de FT Laurent :top: de plus avec tes arbres, tu peux tenter le tir en hauteur, avec prudence quand même, s'il y a des voisins en arrière plan :.1(
Alors bon entraînement, venté ou pas :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal :.10(

Pour les entraînements, il est vrai que c est cool :20(, mais je connais également ces problèmes de vents tournoyants...

Ma maison est située dans une cuvette à la croisée de deux routes, bien qu étant dans le bourg, si le vent dépasse les 30km/h,(ouest) je suis obligé de changer de poste de tir. :(

Dans ce cas de figure, je tire de ma maison sur une distance moindre(29m),bon je ne vais pas me plaindre de mon sort, je peux faire 2 à 3 entraînements semaine :top:

J ai trouvé une vingtaine de cibles basculantes d occase, il faut simplement repeindre :top: ces dernières.....
Pour l hiver prochain, je monte un abri afin de pouvoir tirer le plus possible en conditions réelles....

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Entraînement

Message par Vince26 »

Super top ton terrain, avec ça et le nombre d'entraînement par semaine, tu vas très vite progresser :bravo:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@André, pour le tir en hauteur,je peux poser des cibles à 2 m max, mais à ce jour, j essais humblement de faire tomber les cibles à "ras les paquerettes" :D :D, c est déjà pas mal.... :D

@vince,la discipline est comme toutes les autres, effectivement pour progresser rapidement pas le choix...il.faut passer du temps à s entraîner, cela me convient parfaitement, j adore le tir :.3( :top:,

Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Un petit AM, mode entraînement sur silhouettes,

10 series de 5 cibles

9 à 15m ZK 15mm

15 à 25m ZK 15 et 25mm

25 à 35m ZK 15 à 40mm

35 à 48m ZK 25 à 40mm

9 à 48m ZK 15 à 40mm

2 positions, debout, assis.... Il y a encore beaucoup de travail.... 31 sur 50 :.11( :(, le tir debout c est vraiment compliqué, lorsque j arrive a "verrouiller" la cible rapidement, ça va, mais dès que cela prend un peu trop de temps, ben c est "louage" assuré :.19(

Bon il va falloir bosser :hum:
Bonne soirée à vous
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Coucou les copains :.10(

@Pascal,après avoir vu tes photos de l Allemagne avec son temps Clément :D :D, ben j'ai commencé les entraînements dans le un peu plus "dur"..
À savoir, vent, mais ça C est l habitude"ha Finistère :top: "C est l avantage quasiment tous les entraînements, il est là, certes plus ou moins fort, mais" présent :D ", le deuxième facteur.." pluie".....

Bon, j avoue, :.11( après environ 1h,j ai planté le parapluie de pêche :D, mais, j ai pris une petite leçon tout de même
C est pas vraiment confortable,

Sakaku sur l herbe détrempé, l inconfort de l humidité, un sweat, trop chaud, tee shirt, glagla :.7(, j imagine entre deux postes...... :.19( en compétition et là je n avais pas a gérer la protection de l arme.....

Résultat 3*20cibles.....et seulement 39 au premier coup.....

Debout 2/8
Genou 5/8
Assis 32/44

Il.faut que je travaille "tout, mais surtout les imposés afin de ne pas perdre bêtement des points :O :(

Demain, rebelotte, avec Greg :top:
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Entraînement

Message par Alpazen »

J'admire ta motivation, et je t'encourage à continuer dans ce sens ! :top:

Pour te dire, au plus fort de ce déluge allemand je me suis retrouvé au poste 1 avec un tir debout avec 2 cibles pas vraiment faciles.. dans ma tête j'ai fait le vide, et je suis dit tout bas "rien à foutre de la pluie.. je m'en vais me les faire !!!".. j'ai totalement oublié le déluge et malgré la noirceur et la visibilité totalement nulle, je me les suis faites, 2 sur 2 !!! .. mes 2 potes partenaires du moment sont restés sur le *** ! :.1(

J'ai fini cette journée avec un très beau (pour moi) 40 au général.. même nos proches amis allemands sont venus me féliciter après coup !

Sacrés souvenirs.... :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Entraînement

Message par Wovokaa »

Salut Laurent,
j'ai connu 3 open d'Euskadi sous la pluie, et pas qu'un peu de pluie, là c'est juste l'enfer, entre la boue, les glissades, la buée sur la lunette, la carabine que tu pourris aussi un peu, de plus la pluie ça mouille :D alors tu te fais bai*er une fois, mais pas deux, ensuite tu as toujours un K-way dans la housse de ta carabine, seul bémol, dans ce genre de vêtement de protection contre la pluie, si tu bouges un peu, c'est la cocotte minute à l'intérieur :.1(
Bon dimanche à toi autour du FT :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

@André, oui p.... n, ça mouille :D, le plus dur C est de rester plus ou moins statique, j allais pas faire des pompes en plus :D, pour le séchage, arme et lunette, le tout dans un courant d air, peut être pulvériser du20w40, :.7(?? afin d obtenir un effet deperlant ??
Effectivement, la tenue est importante, trop chaud par moment, après... limite froid.... tu virés une epaisseur, veste militaire et le sweat, plus la même prise de visée :O,
Il faut faire avec, les changements de température pour la lunette et le bonhomme :D :D

@Pascal,c est vrai que dans ce genre de période il vaut mieux faire abstraction des conditions, sans quoi, c est direction la maison et rien de constructif :( au final, si nous sommes "prêts" dans ce genre de situation et que les conditions soient clémentes en Italie, ce ne sera que du bonheur :top:

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Entraînement

Message par Alpazen »

Pour le séchage de l'arme, le sèche cheveux est parfait (mais pas le décapeur thermique hein ! :.1( ), le wd40 pour la partie mécanique oui, mais les huiles comme Ballistol et Armistol sont très bien aussi, et pour la partie lunette, dernièrement un pro de l'optique m'a conseillé en préventif le RainX (hydrophobe) qui ne provoque pas de souci au niveau des lentilles et qui ferait selon lui office d'anti-buée.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre