Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi....

Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi.

Message par Wovokaa »

Une vidéo bien sympathique :top: très bon entraînement mon ami avec ta belle FiTiPi :.12(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi.

Message par Alpazen »

Vraiment sympa ton lieu d'entrainement.. c'est calme et parfait pour la concentration..

Tu n'as pas trop de mal à voir si la palette est bien tombée avec ces cibles resetables ? .. je te vois souvent vérifier un truc à la lunette.. :.1(

Et la FTiPi m'a l'air de tirer bien droit, elle est vraiment très belle cette carabine, j'ai vu aussi que tu as relevé un peu le hamster (mousse ?)..

En tout cas, c'est toujours très agréable de te revoir en vidéo :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi.

Message par Jean-Pierre »

Merci mon DiDi :.12(

Alpazen a écrit :Vraiment sympa ton lieu d'entrainement.. c'est calme et parfait pour la concentration.
Oui, d'autant plus que je suis toujours tout seul quand je fais du FT dans mon stand de tir du TCD.
Ce serait plus agréable avec un ou deux camarades F-Téiste en plus. Mais bon, Rians comble cela :.12(

Tu n'as pas trop de mal à voir si la palette est bien tombée avec ces cibles resetables ? .. je te vois souvent vérifier un truc à la lunette.. :.1(
Non, cela se voit bien dans la lunette.
A l’œil nu, c'est moins évident sur les 15 mm si elles sont un peu loin et que leur palette est décolorée-grise à force d'impacts, mais le visuel dans la lunette est sans ambigüité.

Et la FTiPi m'a l'air de tirer bien droit, elle est vraiment très belle cette carabine
Oui, cette FTP est aussi belle qu'elle est agréable à utiliser. Son équilibre et son ergonomie sont remarquables, ce qui fait totalement oublier sans poids élevé.
Je l'adore cette PCP. Je l'ai depuis peu et d'ores et déjà je peux affirmer que c'est déjà celle que je préfère à toutes les PCP que j'ai eues ( tant du point de vue esthétisme que du point de vue utilisation )
Au départ, tu devais en acquérir une en même temps que la mienne... puis tu as abandonné . Je pense que tu as fait une erreur... mais un heureux par ailleurs ( Jef )

j'ai vu aussi que tu as relevé un peu le hamster (mousse ?)...
Pour la hauteur du hamster, je suis au taquet. Il me manque un peu de hauteur ( 1 à 2 cm environ ).
J'ai commandé chez Rogério Lima ( *** Mundilar *** ) deux rallonges à visser sur les tiges du hamster ( + 4 cm ) et également une tige plus longue pour l'appui-joue ( + 4 cm également ), car là aussi je suis au taquet et il me manque entre 0.5 et 1 cm environ.
Rogério attend une livraison Air Arms pour la fin septembre / début octobre : ce devrait être dedans, il les a commandées pour moi...

Image
Image

En tout cas, c'est toujours très agréable de te revoir en vidéo :.12(
Merci mon Pascalou :.12(
Faire du FT et filmer en même temps en étant tout seul, ce n'est pas forcément pratique et ce n'est guère compatible avec la concentration pour le tir :.1(
Mais bon, c'est une forme de partage avec les Copains... par média interposé et j'aime bien faire cela. Le montage vidéo est sympa aussi avec les possibilités créatives d'aujourd'hui ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi.

Message par Wovokaa »

Jean-Pierre a écrit : Oui, cette FTP est aussi belle qu'elle est agréable à utiliser. Son équilibre et son ergonomie sont remarquables, ce qui fait totalement oublier sans poids élevé.
Je l'adore cette PCP. Je l'ai depuis peu et d'ores et déjà je peux affirmer que c'est déjà celle que je préfère à toutes les PCP que j'ai eues ( tant du point de vue esthétisme que du point de vue utilisation )
Trois/quatre phrases courtes qui donnent vraiment du plaisir à lire :)
HarryBrother a aussi posé des rallonges sur les colonnes du hamster de sa FTP, en home made inox il me semble (pour la matière), par contre, il nous a dit avoir eu quelques soucis pour remonter le tout, le mieux est que tu lui en causes deux mots en MP ;) tu gagneras du temps, et aussi un peu de sueur sur ton front mon JP :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi.

Message par frederik »

merci Jean Pierre pour cette vidéo :top:
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi.

Message par dizo »

le paradis ce stand, j'ai un peu regardé comment tu "score", et franchement tu es violemment doué, oulala, moi qui galere a 25m ... !
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Journal des séances d'entrainement Field Target de JiPi.

Message par Jean-Pierre »

Merci dizo :.10(

Non, je ne suis pas particulièrement doué... mais je prends beaucoup de plaisir.
En stand, tout seul c'est nettement plus facile que sur un parcours Field Target : la concentration y est plus facile et les cibles ne sont pas difficiles, en plus on connait bien l'aérologie de son stand ouvert ( c'est très important ).

Sur un parcours Field Target inconnu, lors d'un Open par exemple, j'essaye d'atteindre dans les 60 à 75 % de réussite. Et là, c'est déjà pas mal pour mes compétences ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre