Worlds 2013

Répondre
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 270
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: Worlds 2013

Message par jlb73 »

Ouf,ça me rassure!

Il semble donc qu'il y a des"petits arrangements" pour le chrono entre les 3 tireurs du même groupe...
Ce qui m'amène à une autre question:
Est-ce que le tireur est renseigné par ses co-équipiers lorsqu'il approche du temps imparti?
Ils lui crient:]sors!,sors![non ça c'est Fort Boyard)tire!
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Worlds 2013

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :
TripleJack a écrit :Non tu peux le faire à genou ou assis c’est à toi de faire se choix lors de ta compétition,mais il faut déclencher le chrono des que tu commences pas comme certain pendant
les mondiaux, qui faisait leurs mise aux point d'abord puis une fois pris les distances il déclenchait le chrono :O
T'inquiètes Jacky.. à Euskadi c'était pareil, et j'ai vite pris le pli.. (mais je n'avais aucune expérience d'une compétition.. :.11( )

Jesus (Tesla) qui tirait avec moi faisait la mise au point assis des 2 cibles, et seulement après déclenchait le chrono.. du coup j'ai fait pareil !! .. à tord sans doute vu ce que tu dis !! :.19(
Ben pour moi, en trois Open d'Euskadi j'ai toujours joué le jeu, dès que je me pose, je déclenche le chrono, pourtant j'ai eu comme coéquipier, un portugais (Miguel), un anglais (Val), un espagnol (Tonin) et cette année encore, un espagnol (Iker), les règles sont les règles, il faut les suivre ;)
Cette année pourtant j'ai souvent été très juste en temps, juste à cause de mes yeux, mais bon, c'est le jeu... :(
Autre bizarrerie durant les mondiaux à Ebern,

Image

un p'tit support pour le pied, ou une autre façon de relever le tir sans avoir à forcer sur le hamster :.7(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Worlds 2013

Message par jef06 »

C est bien ce que je pensais en poussant ma question de qui notait si les cibles qui avaient été touchées ou pas.......
Suivant les groupes,il peut y avoir de petits " arrangements " . Non ?????
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Worlds 2013

Message par TripleJack »

A Non :.6( cela m'étonnerai beaucoup nous sommes par équipe de deux,trois voir quatre pour les Mondiaux à Ebern
N'oublions pas que en-dehors de la compétion nous sommes tous de bons copains :.12( mais au coup de sifflet tout le monde se transforme en winner \:D/
Alors tu peux toujours compter dessus :.19(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Worlds 2013

Message par jef06 »

Oui ok je ne parle pas de grande triche.mais laisser quelqu un trouver la distance des cibles sans avoir déclenché le chrono c est quant même du favoritisme puisque c est interdit par le règlement ...
Au fait vous avez combien de temp pour les deux cibles...
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Worlds 2013

Message par TripleJack »

3 Minutes par couloir,et il y avait deux cibles par couloir.

edit: Robert: en fait c'est 1 minute par cible plus 1 minute pour l'installation du tireur :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Worlds 2013

Message par jef06 »

Ouf sa fait rapide sa.....
Il ne faut pas s endormir.....
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Worlds 2013

Message par Gianni »

Mouais.... pas toujours fairplay pendant la compétition, il s'agit de gagner !!
Mais un poil de souplesse est toléré. Exemple : L'organisation ne voulait pas que le pied avant dépasse la ligne de tir alors que la règle WFTF n'impose juste que la détente ne dépasse pas la ligne, alors personne n'a mouchardé lorsque l'un d'entre nous dépassait le pied !!

par contre, ne pas déclencher le chrono.... ça pour moi c'est pas dans les règles !! :O

Allez, encore de très belles photos des équipes avec les noms & pays !!
http://www.airguns.ee/gallery/#/c/voist ... 013/Teams/
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Worlds 2013

Message par Alpazen »

Attention je ne connaissais pas bien les règles lorsque j'ai été à Euskadi, alors j'ai suivi celui de qui avait le plus d'expérience.. à savoir mon coéquipier.. :roll:

Et je parlais bien de ce fait, uniquement en position debout pour déterminer la distance des cibles, ensuite le chrono était bien déclenché !!

Donc, si ce n'est pas la bonne règle, à partir d'aujourd'hui je le saurais.. :.10(

Et 3 minutes c'est largement bon pour tirer les 2 cibles.. bien souvent je n'ai pris que 2 minutes (à tord peut-être !! :.1( )

D'ailleurs il y a de nombreux opens ou tournoi organisés où il n'y a pas de chrono et tout se passe bien d'après ce que j'ai compris..
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Worlds 2013

Message par Wovokaa »

*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre