La finale à Helmond

Avatar du membre
jean-jacques
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 20:59
Localisation : Hainaut Région de Charleroi (Belgique) , Montigny le Tilleul

Re: La finale à Helmond

Message par jean-jacques »

Magnifiques photos et belle photo de groupe au bar.
Super.
@ + de j-j :.10( :top:
Image Image Image
Il faut toujours se donner les moyens de ses désirs . [Zeus]
Avatar du membre
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:35
Localisation : Hamme-Mille

Re: La finale à Helmond

Message par Luke »

Comme à Genappe: une petite boisson rafraîchissante après la concentration :.10(
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: La finale à Helmond

Message par Ken »

C'est plutôt un thé bien chaud dans ce cas ci :D
AFFT
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: La finale à Helmond

Message par Stechermaniac »

ouais, perso je ne vois pas le mal qu'il y a à prendre de légères libertés avec le règlement concernant les distances/diamètres plus grandes: on le sait à l'avance, si on n'aime pas, on vient pas....
Dans le tir aux plateaux, par exemple, la difficulté varie selon les clubs organisateurs: la vitesse des plateuax, les distances de tir.... mais tout le monde est dans le même cas, l'esprit égalitaire du sport est respecté....
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: La finale à Helmond

Message par Jean-Pierre »

Je pense qu'il est préférable que le même règlement soit appliqué par tous les pays. Sinon c'est la fin du FT/HFT. Il existera alors une foultitude de variantes FT/HFT selon les pays et selon l'humeur du moment des organisateurs et il n'y aura plus de référence.

A partir du moment où une rencontre de FT est organisée, on doit parler du FT et non d'un FT-bis. De variantes en variantes on prend le risque de se rapprocher dangereusement d'un concept de plinking sophistiqué, en poussant bien sûr ce raisonnement à l'extrême...

Ceci n'engageant bien sûr que ma propre sensibilité et ma vision d'une discipline FT rigoureuse... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: La finale à Helmond

Message par Robert »

stechrmaniac a écrit :ouais, perso je ne vois pas le mal qu'il y a à prendre de légères libertés avec le règlement concernant les distances/diamètres plus grandes: on le sait à l'avance, si on n'aime pas, on vient pas....Dans le tir aux plateaux, par exemple, la difficulté varie selon les clubs organisateurs: la vitesse des plateuax, les distances de tir.... mais tout le monde est dans le même cas, l'esprit égalitaire du sport est respecté....
et bien c'est ce que beaucoup de tireurs font, ils n'y vont pas.
Résultat, tout le monde est perdant, les tireurs le FT et le club organisateur.

comment attirer à nous des jeunes(juniors) tireurs dans ces conditions?
:.7(
Avatar du membre
Luke
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 10:35
Localisation : Hamme-Mille

Re: La finale à Helmond

Message par Luke »

Last minute - nouveauté au Hel van Helmond: une cible de 10 mm à.......52 m ! :.19( :D :D
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: La finale à Helmond

Message par Stechermaniac »

Jean-Pierre a écrit :Je pense qu'il est préférable que le même règlement soit appliqué par tous les pays. Sinon c'est la fin du FT/HFT. Il existera alors une foultitude de variantes FT/HFT selon les pays et selon l'humeur du moment des organisateurs et il n'y aura plus de référence.

A partir du moment où une rencontre de FT est organisée, on doit parler du FT et non d'un FT-bis. De variantes en variantes on prend le risque de se rapprocher dangereusement d'un concept de plinking sophistiqué, en poussant bien sûr ce raisonnement à l'extrême...

Ceci n'engageant bien sûr que ma propre sensibilité et ma vision d'une discipline FT rigoureuse... ;)

1) c'est peut-être au contraire le début: combien y a t'il de variantes de discipline de tir? cela reste du tir....;
2) il y a déjà le FT et le HFT, il pourrait y avoir le FT "open" "free" "unlimited" que ça resterait toujours du FT, comme dans des tas d'autres disciplines
3) depuis un certain post sur un autre forum, je redoute que le mot rigoriste ne soit plus adéquat...
je ne comprends pas: certains qui ont postés ont participé, n'ont pas gagné car la difficulté était très grande, mais d'après ce que j'ai compris, des concurrents ont fait un sans-faute: au lieu de dire "c'est trop dur, c'est nul" il me semble que l'esprit sportif commande de dire: y avait des tireurs qui ont réusssi un sans-faute:excellents! chapeau! :top:

quand à attirer les jeunes, comme dans les autres disciplines, il faut adapter la difficulté au niveau du pratiquant...ne réinventons pas le monde....
personne ne dit qu'il faut envoyer un débutant à helmond :.19(
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: La finale à Helmond

Message par Ken »

à Helmond, on savait pour les cibles, c'est la même chose pour tout le monde, celui qui a gagné a quelques années d'expériences de compéts derrière lui, un grand technicien ( mise au point de la carabine ) Une S400 qui tire mieux qu'une EV2 ????, grand compétiteur ( il ne divulgue jamais ses secrets ) et...il s'entraine tous les jours!!!
Il n'y pas de secret, l'entraînement,l'entraînement,l'entraînement......

Bravo Stech pour ton esprit compétitif, si les autres y arrivent, tu y arrives aussi :top: .
En ce qui me concerne, c'est ma deuxième participation, je me battais contre moi même, la première j'ai fait 27/40 et la deuxième 31/40, c'est déjà une petite satisfaction personnelle.
AFFT
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: La finale à Helmond

Message par Stechermaniac »

oui, 31/40 avec des mouches de 15mm à 40m ce n'est pas à la portée du premier venu....
Helmond est peut-être un précurseur, qui annonce le rétrécissement des kill zones avec l'élévation du niveau des tireurs.
Que fera t-on si un jour en haut niveau, la majorité des tireurs font des sans-faute? il faudra bien augmenter la difficulté? cela s'est produit en gym, patinage, on a agrandi les buts au foot, on a inventé des plateaux d'argile minuscule (les bourdons), etc...
Le FT ,discipline jeune, évoluera, n'en doutons pas! ne freinons pas des 4 fers....

PS: pour Robert: je veux bien qu'il rajoute un E à mon pseudo, si ça passe (12 lettres max lors de l'inscription :.19( ).

pour Ken: comment comptaient-ils les points à Helmond?ça m'intéresse...
Répondre