Euskadi FT Open 2013

Répondre
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Gianni »

Pfffff........ un 50 de John Costello........... Chapeau bas Mr Costello !!!

:bravo: :bravo: :bravo:
Robert

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Robert »

Costello, Pepone, Conor une belle brochette de tireurs qui font partie du top 10 des meilleurs tireurs mondiaux en PCP.

Il ne faut pas oublier Rupher et Mc Murphy en piston /ressort qui ont bien du mérite et toute mon admiration (des purs et durs du FT)

Pas de surprise ce sont les meilleurs qui gagnent comme d'hab. :top:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Wovokaa »

El campeón PCP de este año en Euskadi,

Image

y el podo de la misma categoria,

Image

Image

Así como usted lo ve, un ambiente muy triste... :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Gianni »

Une belle brochette de fantastiques Champions !!!

Bravo à Tous !
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par doctoc »

Une pointe d'envie à vous lire préparer ce voyage!!
Un compte rendu des résultats grâce au Patron...Mais ou est donc passé la 7 ème compagnie??
Christian.
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Gianni »

doctoc a écrit :...Mais ou est donc passé la 7 ème compagnie??....
ben justement... en VADROUILLE !! :D :D :D

Amusez vous à les retrouver !! (pour ceux qui les connaissent . . . . )

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Jean-Pierre »

Comme d'habitude, cet Open d'Euskadi, surnommé "le Petit Mondial du FT", fût une belle réussite tant par l'ambiance chaleureuse et le monde présent que par l'organisation sans faille.
Et une fois n'est pas coutume, il a fait beau samedi et dimanche. Très chaud, trop chaud même. Toutes les réserves d'eau ont été épuisées en peu de temps, tant on buvait, on buvait...

Un parcours classique : 25 couloirs comportant chacun 4 cibles FT (2 cibles jaunes et 2 cibles blanches), donc 100 cibles au total par candidat pour cet Open.
Le parcours faisait en boucle environ 1 km, dont 2/3 de plat et 1/3 en dénivelé essentiellement vers le bas et à forte pente (25°)
Beaucoup de cibles étaient placées loin, entre 40m et 50m (un peu dans l'esprit des match anglais). Le circuit n'était pas facile, principalement en raison des conditions venteuses et turbulentes causées par une forte activité thermique.
- 1ère manche le samedi après midi par chaleur importante (environ 34°) : les équipes impaires tiraient les 50 cibles jaunes et les équipes paires tiraient les 50 cibles blanches.
- 2ème manche le dimanche matin par une chaleur plus supportable : les équipes impaires tiraient la série des 50 cibles blanches et les équipes paires tiraient les 50 cibles jaunes.

Le samedi après midi offrait des conditions où le vent était totalement instable et imprévisible. Globalement les scores étaient mauvais, voire très mauvais... sauf pour les cadors qui réussissaient malgré tout. Comme quoi, l'expérience paye. Les cadors sont vraiment dans un monde à part. Impressionnant !
Par contre le dimanche matin, le vent était un peu plus faible, mais surtout prévisible. Donc on comprenait mieux l'aérologie et les tirs devenaient globalement plus performants.

Cette année nous étions 4 français (la 7ème Compagnie :.1( ). J'espère que l'an prochain nous serons davantage de français à participer à ce bel évènement.

Pour ma part, mes objectifs (de non compétiteurs) étaient :
- de ne pas finir dernier (seul aspect pour lequel je regarde le classement final que je ne connais pas d'ailleurs), objectif hyper facile.
- de faire basculer au minimum la moitié des cibles (donc un taux de réussite au moins égal à 50%), objectif très facile.
- et principalement de faire basculer les 2/3 des cibles, voire plus : donc avec une réussite supérieure à 66%. Là était mon challenge.

Au final pour moi :
- je ne comprenais strictement rien à l'aérologie lors de la manche du samedi après-midi, tout changeait à chaque cible, rien n'était logique (pour moi). Je n'arrivais à rien prévoir. Résultat catastrophique pour moi, démotivation et je subissais le parcours, l'esprit n'était plus dans le match : 46% de réussite seulement, je n'ai jamais fait un aussi piètre résultat !!! :.18(
- par contre l'aérologie du dimanche était nettement plus lisible. Je comprenais ce qui se passait. Si une cible ne basculait pas, je savais pourquoi : sous-correction ou sur-correction pour contrer le vent et/ou correction mal jaugée pour les tirs en 3D vers le haut et vers le bas. Là, c'était nettement mieux pour moi puisque je ne subissais plus le parcours. Résultat honnête sans plus, pour cette 2ème manche : 66% de cibles basculées. Mais j'étais bien dans ma tête et je prenais un réel plaisir.

Donc je n'ai atteint que mes 2 premiers objectifs (objectifs vraiment très faciles au départ). Par contre mon 3ème objectif, en fait l'objectif principal n'a pas été atteint, puisque je finis avec un score global minable de 55% de cible basculées sur les deux manches.

Honnêtement, sans cette aérologie illisible pour moi du samedi après-midi, le 70% était dans mes cordes. Je ferai mieux la prochaine fois...

Mais l'Open d'Euskadi c'est aussi et surtout, une très belle fête du FT, le pays basque espagnol et les retrouvailles de tous mes amis (d'ici et de là-bas). D'Open en Open, le réseau des amis s’agrandit à l'échelle internationale. Je reviens donc enchanté de cet Open... comme d'habitude. Mais cela, je le savais avant même d'y être :)

Un très grand merci et bravo à nos amis espagnols pour nous avoir offert un bel Open et une organisation sans faille :.12(

Des photos ont été faites par les uns et les autres, les liens de consultation seront dispensés au fur et à mesure de leur disponibilité.
Et comme d'habitude, j'ai très hâte de voir les belles photos et la vidéo que va réaliser notre ami portugais Sergio... :)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Robert »

Bonsoir,

Merci Jean-Pierre pour ce beau compte rendu
j'ai beaucoup de plaisir à te lire ( comme d'habitude)

Si tu as atteint 100% de plaisir que veux tu de plus pour l'instant.
Nous ne nous appellerons jamais Costello, McFlynn, Murfy, Calpin, Taylor etc.
Nous n'avons que 25 ans de retard dans cette discipline :.19( et nos grands tireurs s'appellent JP, André, Etc.
Vu la moyenne d'âge de la Septième Compagnie, tous les espoirs ne sont plus permis :.1(
Il reste du chemin à parcourir, c'est certain, mais il sera parcouru par la nouvelle génération qui a et aura besoin de locomotives.
JP, Renzo, DD, alpazen : si, vous êtes montés sur une des marches du podium nommée plaisir,

L'objectif est donc atteint et même bien plus. :top:

:.12(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Gianni »

Merci Jean-Pierre pour ton rapport de mission !! \:D/

Oui, rien ne vaut le plaisir, et pour ça, le FT, c'est vraiment du grand bonheur !!!!
Bravo à Tous !

Prochaine étape des Frenchies.... Le mondial....
J'en rigole d'avance !!! Un moment à vivre dans une vie de FT....
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Euskadi FT Open 2013

Message par Wovokaa »

L'Open FT d'Euskadi est avant tout une histoire d'amitié entre de véritables passionnés de ce sport, le FT étant bien sûr un prétexte pour retrouver les anciens, tout comme de nouveaux amis, et ça, il faut vraiment le vivre en live pour le comprendre, c'est tout simplement magique !!!
Alors si cela vous dit de participer un jour à cet événement capital dans le monde du FT européen, je peux vous livrer, avec l'expérience acquise de mes trois participations à cet Open, quelques petits secrets.
Tout d'abord, il faut être en bonne forme physique et mentale, je dirais même, en très grande forme, ça c'est hyper important, ensuite avec ou sans grande pratique du FT, il faut avoir un matériel parfaitement réglé (marquage de tourelle de hausse entre autres choses...), sinon on fait comme moi, on tire au pif entre 32 et 45m :D
Dernier détail, et celui-là est à mes yeux le plus important de tous, il faut juste venir pour s'amuser, pas avec la volonté de gagner, le point d'orgue de cette rencontre étant le contact humain, ce contact là, je ne le vous cache pas, est exceptionnel en Euskadi :bravo:
Je vous parlerais plus tard de techniques apprises au cours de cette édition huit de l'Open FT d'Euskadi, notamment un truc pour "gérer le vent", mais là, je suis littéralement épuisé, et ce n'est pas nouveau...
Pour terminer ce soir, j'ai eu un très grand plaisir à rencontrer Pascal pour la première fois, c'est un mec comme ça :top: ensemble nous avons bien rigolé, surtout pour des bêtises :.1( JP bien sûr, nous formons tous les deux comme un vieux "couple" du FT en ballade et c'est toujours un réel plaisir de te retrouver mon OldiJiPi :.12(
Ma mention spéciale sera pour Renzo, je n'en dirais pas plus à titre personnel par simple pudeur........cependant notre courageux ami a reçu un émouvant hommage pour sa deuxième participation à cet Open, des mots sincères venant du staff de cet Open d'Euskadi,

Image

le fond du message étant un message d'espoir pour nous tous...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre