Rencontres FT chez Alpazen

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

Vous l'aurez compris.. c'était vraiment génial.. et j'aimerais tant que cela se fasse plus souvent.. \:D/

Moi aussi mon DiDi j'aimerais tant que tu sois parmi nous.. qui sait.. cela se fera sans doute un de ces prochain jours.. en tout cas ça me ferait un immense plaisir.. :.12(

Pour le terrain Renzo travaille à fond dessus.. là aussi je pense que ça va certainement se faire et ce sera un vrai bonheur de vous accueillir.. :.10( .. hein mon OldiJiPi !!! :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Jean-Pierre »

Ben vi :) :.12(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
doctoc
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 19:35
Localisation : 89

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par doctoc »

Heureux hommes! :bravo: :bravo: :bravo:
Christian.
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 270
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par jlb73 »

Jean-Pierre a écrit : Quand je voyais Jean-Luc pratiquer en position debout, je me disais : ce gars-là a pratiqué le 10m, indubitablement...
:.6( Je n'ai jamais mis les pieds dans un club de tir...
Je tire un peu chez moi dans le sous-sol en hiver(11m dispo),sinon je suis aussi adepte depuis cet été de S.M. :.1(
Image
Je trouve que c'est un très bon entraînement,mais je suis quand même un piètre tireur car je plafonne à 12/20 depuis cet été.
Les dindons sont vraiment des bêtes coriaces,les plus difficiles à basculer!(En fait,leur forme est assez étroite et je manque de stabilité latérale)

Pour revenir au sujet,Pascal dispose d'un terrain formidablement aménagé avec des cibles multiples et variées,installées en permanence!Avec les nombreuses cibles motorisées,bien installés sur la terrasse dans ce cadre agréable,nous avons passé un très bon après-midi.
Encore merci Pascal !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

De rien mon ami.. :.12( .. ce sera toujours un plaisir de refaire ce genre d'après-midi de bonheur..

Et très bientôt il y aura 6 nouvelles cibles FT motorisées de plus.. \:D/ .. de quoi même se faire des mini matchs comme en compèt.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

Une petite nouveauté installée à la maison depuis cet après-midi .. :+1:


Image


Image


Image


Il y a 2 palettes tournantes de 25mm à poste.. distance 24 mètres, angle un bon 20°.. \:D/

C'est hyper intéressant à tirer, mais pas facile pour trouver la position à adopter ! :.1( .. ouille mon dos !! :D

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Wovokaa »

A en juger par cette photo,

Image

je vois que Monsieur Pascal joue les équilibristes :.1(
Moi aujourd'hui j'étais bien parti pour une petit entraînement de FT, la pelouse est fraîchement tondue, les cibles sont bien en place, il y a aussi un tourniquet permanent en haut d'un mat,

Image

malheureusement la pluie a commencé à tomber légèrement, alors en attendant, obligé de protéger mes cibles, un peu comme pour les pneus en F1 :D
La pluie a cessé, l'entraînement a repris pour deux matchs complets de FT en bougeant les cibles pour les deux séries.
Le premier, on va dire plus "scientifique", la pression de départ est à 2000 psi (138 bars), tirs de contrôle au Chrony sur 5 plombs, la VO oscille entre 239 à 240 m/s, je mets alors 55 plombs dans une boite et je fais mon match FT.
Ma boite de plombs étant vide, je recontrôle la VO, la vitesse est alors de 240, 241 ou parfois de 242 m/s, la pression résiduelle est maintenant à 110 bars, c'est parfait \:D/ c'était un point qu'il fallait absolument contrôler, il ne s'agit pas de terminer le match avec du 230 m/s ou même plus grave, dépasser les 16.30 joules :O
Tout cela n'était qu'une parenthèse sur le sujet de Pascal, d'ailleurs je pense que nous sommes actuellement en communion FT :.1( j'en connais deux qui doivent bien s'amuser du coté de Thonon les bains...

:.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Lescarroz »

Bien les 2 tourniquets, Pascal. :top: :bravo: :bravo: :bravo:
On va pouvoir faire des tirs en 3D, ceux qui manquent le plus aux entrainements. :(

DD, je vois que tu t'entraine pour Euskadi dans des conditions les plus probables en mettant tous les atouts de ton coté, même le temps de pluie. :D

Pas mal les abris des cibles.
Les miennes sont sur le terrain depuis une quarantaine des jours, pour test au vieillissement de la motorisation.
Elle on déjà survécus à nombreux orages sans le moindre dysfonctionnement. \:D/
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Jean-Pierre »

J'aime bien ton système de protection de cible en forme de cloche :top:

-----
Vous vous entrainez tous... vous allez tous me mettre minable en Euskadi... :D :D :D :D
Mais ça... je m'en fous totalement ! :.10(
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Lescarroz »

Jean-Pierre a écrit :J'aime bien ton système de protection de cible en forme de cloche :top:

-----
Vous vous entrainez tous... vous allez tous me mettre minable en Euskadi... :D :D :D :D
Mais ça... je m'en fous totalement ! :.10(
Mais non, mon cher JP. :.6( :.6( :.6(

C'est juste pour que tu n'aies pas trop honte de ta 7ème Compagnie. :D
Image
Répondre