Rencontres FT chez Alpazen

Répondre
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par frederik »

Magnifique installation mon ami pascal :top:
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Jean-Pierre »

Lescarroz a écrit :Mais non, mon cher JP. :.6( :.6( :.6(
C'est juste pour que tu n'aies pas trop honte de la 7ème Compagnie. :D
Je n'ai jamais honte de mes Amis... et dans la 7ème Compagnie, je ne compte que des Amis :.12(
En espérant ne pas vous faire trop honte moi-même... :roll:
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

Bon.. on se reprend la 7ème !! :.1( .. on y va surtout pour gagner.. euh.. participer.. euh.. voir les potes et faire la fiesta !! :D

Sans rire, c'est génial cette cible en hauteur.. tu verras Renzo.. pas évident du tout, même avec que 20 degrés ..

Pour l'installation mon Didi.. du bol en fait.. :roll: .. des branches bien placées qui m'ont permis de ne pas trop jouer les funambules.. hauteur entre 8.50 et 9 mètres quand même ! :.1( .. je pourrais même monter à 15 mètres.. mais là.. c'est sans moi.. :D


Et juste pour rire.. ce matin, une corneille jouait avec une de mes cibles FT.. le lapin marron ne lui plaisait pas du tout.. elle lui a envoyé des coups de becs de partout ! .. mais ça marche encore.. solide les bébêtes motorisées !! :.1( .. j'ai juste pu la prendre ne photo alors qu'elle s'en prenait à un de mes piquet de repère.. une sacrée chipie celle-là ! :D

Image


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Pour l'installation mon Didi.. du bol en fait.. :roll: .. des branches bien placées qui m'ont permis de ne pas trop jouer les funambules.. hauteur entre 8.50 et 9 mètres quand même ! :.1( .. je pourrais même monter à 15 mètres.. mais là.. c'est sans moi.. :D
Ça fait quand même haut 9 mètres :roll: nous ne sommes plus des gamins de 10 ans quand même :.1(
En regardant la photo de ton installation.......aérienne, je me suis souvenu que moi aussi j'avais des tourniquets dans un arbre, d'ailleurs en zoomant sur ma précédente photo on peut les apercevoir,

Image

ce qui me donne l'envie de les refaire en mieux (il manque une rondelle sur l'un) en les plaçant aussi plus haut, si la vue n'est pas dégagée pour tirer, alors je sortirais mon excellente élagueuse sur perche et batterie Li-ion, ça fait un boulot énorme ce truc là ! :top:

Sympa ton visiteur du jour, avec d'autres tireurs, du style viandards, elle aurait bien pu avoir chaud aux fesses :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

C'est vraiment top une cible en hauteur.. pas tant pour la correction, mais pour la position de tir c'est autre chose..

J'en connais un qui va bien en ch*** pour trouver sa position.. (n'est-ce pas lieutenant Duvauchel !! :.1( )

Et chez moi les oiseaux sont rois.. j'y touche pas.. et ils le savent les bougres.. :roll: .. le pire, c'est les merles qui viennent se poser sur les cibles pendant que je tire ! :.1( .. vraiment sans gêne ceux-là.. :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Et chez moi les oiseaux sont rois.. j'y touche pas.. et ils le savent les bougres.. :roll: .. le pire, c'est les merles qui viennent se poser sur les cibles pendant que je tire ! :.1( .. vraiment sans gêne ceux-là.. :D
Ici les oiseaux ne me gênent pas trop, par contre mes chats sont curieux comme des pots de chambre :.1( dès qu'il y a une ficelle rouge étendue dans l'herbe, ils la suivent jusqu'à..............la cible, c'est facile de tirer dans ces conditions ! :.7(
De plus mon Barnabé est actuellement le séducteur de ces Dames, alors bonjour l'ambiance, ça roucoule dans tous les coins, pourtant à voir sa tête, il n'en a pas l'air, on dirait même un pauvre chat tout triste :D

Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Wovokaa »

Et pour ceux qui n'ont pas une âme de funambule pour placer une cible tourniquet dans un arbre :.1( une idée, un mat composé d'un ou de plusieurs bambous, là ça donne plus de 8 mètres de haut,

Image

Image

il me reste bien encore un bambou de 4 mètres, mais est-ce bien raisonnable :hum: :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

:D .. ben woui.. plus tu montes et plus tu pourras reculer.. c'est logique !!

Si je pouvais reproduire un 30 degrés à 50 mètres j’hésiterais pas une seconde.. :.1( .. mais faut monter à plus ou moins 25 mètres de haut !!! :D .. pfiouuuuu..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
Décidément c'est la crise du logement par chez moi.. :.1(

Depuis quelques temps un goupil vient se promener dans mon champ en pleine journée.. et monsieur se gratouille tranquille.. :.1( .. c'est nouveau ça.. en plus je suis en pleine ville ! étonnant non ? :D


Image

Image

Image


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Wovokaa »

OFFTOPIC :
Un renard en ville, étonnant, non pas vraiment, c'est par contre un phénomène relativement récent, ou du moins en expansion constante par la fréquence de ces rencontres insolites.
En effet, certaines espèces d'animaux sauvages sont parfois en surnombre, ces animaux n'ont des fois rien à se mettre sous la dent, il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde, alors à défaut, ils viennent en ville pour se nourrir des toujours trop nombreuses poubelles des hommes, ainsi on peut trouver des sangliers en ville, j'ai même vu un chevreuil dans mon jardin, sans parler des vautours qui se mettent maintenant à chasser pour simplement casser la croûte, du jamais vu !!! :.19(
Autre explication, les poules et autres lapinous que tu as en permanence dans ton jardin :.7( :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre