Rencontres FT chez Alpazen

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Jean-Pierre »

OFFTOPIC :
C'est trop mignon :.12(

... et un tireur FT de plus à pratiquer chez toi ! :D :D :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

OFFTOPIC :
Jean-Pierre a écrit : ... et un tireur FT de plus à pratiquer chez toi ! :D :D :D

M'en vais lui faire prendre sa carte AFFT moi !! :D
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit : :D .. ben woui.. plus tu montes et plus tu pourras reculer.. c'est logique !!

Si je pouvais reproduire un 30 degrés à 50 mètres j’hésiterais pas une seconde.. :.1( .. mais faut monter à plus ou moins 25 mètres de haut !!! :D .. pfiouuuuu..

:.10(
Oui, mais reculer c'est facile, enfin, assez souvent, par contre monter, ça c'est une autre histoire :hum: :.1(
Un exemple concret, si je prends mon terrain sur sa largeur là où j'ai planté mon poteau de 8 mètres de haut, j'ai un max de 32/33 mètres de tir en comptant justement l'influence des 8 m (je peux éventuellement avoir 37 m en déplaçant mon mat), alors sur une base au sol de 30 m sur ce triangle rectangle, l'angle de tir est de 15°, là c'est facile, la pastille ø20 est décanillée à tous les coups, la position du tireur reste encore relativement aisée, surtout en position genou.
Ainsi pour corser le tout, si je ne peux pas augmenter la hauteur du mat, je peux par contre augmenter l'angle de tir en me rapprochant de la cible, à 20 m j'ai 22° et à 10 m ça donne 39°, dans ce cas là la correction balistique ne m'intéresse pas, mais c'est plutôt la position la plus agréable possible qu'il faut trouver, et là c'est gagné du tout :.7( j'ai essayé à 11 mètres, j'ai bien cru ne pas pouvoir trouver le bleu du ciel en fond derrière ma cible, je n'arrivais jamais au bout du bout :D :D
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

.. :D .. c'est exactement ce que Renzo va découvrir ce week-end..

La position de tir, par rapport à l'angle. c'est hyper difficile !!! .. surtout avec nos articulations et dos un peu fatigués.. :.1(

Mais si on pouvait en plus ajouter la correction avoues que ce serait quand même le top.. :roll:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Wovokaa »

Alpazen a écrit :Mais si on pouvait en plus ajouter la correction avoues que ce serait quand même le top.. :roll:

:.10(
Oui mon ami, là ça serait l'idéal :top:
Parfois je rêve à plein de choses, à des choses importantes certes, mais aussi parfois à des trucs bien futiles :.1( le FT est un loisir, il est donc pour moi futile, même s'il peut participer à un bon équilibre d'ensemble, à un modérateur important face à la vie du quotidien qui n'est pas toujours très facile... :(
Alors j'image ce genre de chose pour le FT, un rameneur de cible basculante sur une longueur de 50 mètres, un bidule à poser évidemment dans mon jardin, cela peut être très utile pour établir une roue de parallaxe de façon très précise, de régler sa table de hausse en clics, en MOA, en MD, et pourquoi pas de s'entraîner facilement en FT, surtout très rapidement, sur des distances aléatoires, même si je veux bien l'admettre, l'attrait même du FT nature en prend un coup au passage :roll: mais pour bouffer de la cible à bascule, pourquoi pas :hum:
Le plus marrant, cette idée idiote je peux la réaliser chez moi :D à seulement 48 m, et sans rien gêner, mais bon, entre importance et futilité, il faut savoir choisir...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

Ne nous méprenons pas mon Didi.. je vois toujours ça du côté ludique et marrant..

C'est juste que j'aime bien tester les solutions extrêmes.. :.1( .. et aussi bricoler de partout !! .. tu me connais maintenant ! :D

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Robert »

salut,
La solution du point rouge avait été testé par des tireurs d'usine et bien vite abandonnée.

En fait en plus d'alourdir l'arme elle ne présente aucun avantage réel. :.6(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Lescarroz »

Oui, ça ajoute encor du poids, les tireurs d'usine sont probablement des jeunes ou avec une excellente vue, ou tellement d'entrainement pour positionner la carabine à l'epaulement.
Pour des "bigleux" comme moi, je gagne du temps à la recherche de la cible.
Chez moi, sur une largeur de 6m et 47 max de long, j'arrive à me repérer grâce à l'environnement que je connait par cœur.
A Euskadi il m'est arrivé de n'arriver à la trouver, zoom au mini et ne pas avoir pu tirer dans le temps imparti. :(
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Alpazen »

Ben honnêtement, pour ma part je suis enchanté de la solution.. \:D/

Je croyais pas que ça pouvait être aussi pratique pour un ajout total d'à peine 100 grammes !

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Rencontres FT chez Alpazen

Message par Gianni »

Lescarroz a écrit :...A Euskadi il m'est arrivé de n'arriver à la trouver, zoom au mini et ne pas avoir pu tirer dans le temps imparti. :(

tirer sur la corde, 1 pour la trouver, 2 pour évaluer le vent !!
Répondre