IX Open d'Euskadi (2014)

Répondre
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par TripleJack »

L'entrainement Renzo l'entrainement ,et toujours encore l'entrainement.... :.10(
Y a malheureusement que ça qui fonctionne :roll:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par Lescarroz »

Et ..... oui, Jacky. :(

Il me manque l'entrainement, comparé aux Espagnols du sud ou aux Portugais, qu'ils ont 6 mois de plus pour leurs entrainement ......... il y a du travail.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par Alpazen »

Comme l'a dit DD, je voudrais juste émettre un bémol sur le poids de ces armes de match.. :.19(

En position debout les tireurs compétiteurs à 10m comme ceux qui tire à 50m en 22lr tirent avec 1 à 1.5 kilo de moins que nous (cause lunette, montage et accessoires)..

Avec la Fein 800, au départ j'ai fais des tests de tirs debout au dioptre.. et ben, pas trop de souci.. à 25 mètres j'étais bien plus efficace qu'aujourd'hui avec tout mon attirail de FT..

Pour moi (comme Renzo), je trouve ce surpoids très handicapant.. c'est quand même énorme comme différence non ? :hum:
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par Wovokaa »

Lescarroz a écrit :Et ..... oui, Jacky. :(

Il me manque l'entrainement, comparé aux Espagnols du sud ou aux Portugais, qu'ils ont 6 mois de plus pour leurs entrainement ......... il y a du travail.
Comme tu dis Renzo, le beau temps permet de passer un peu plus de temps en entraînement, ça c'est vrai pour des latins comme nous, les anglais diraient le contraire, mais ce sont des anglais :.1(
Il y aussi la motivation, tous les participants à l'Open d'Euskadi appartiennent à un club, un vrai club où les tireurs se réunissent régulièrement pour pratiquer ensemble le FT, ça permet ainsi de progresser.
Et quand j'ai pu dire durant ces deux jours, que je ne faisais qu'une seule sortie FT sur l'année, je n'ai jamais eu de réponse, seulement un grand silence... :(
Chez nous seul Jacky a une âme de gagnant, il est motivé et fait tout pour avancer, on peut voir aussi ses résultats :bravo:

La motivation je vous dis ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par ivanesco66 »

+100 avec wovokaa, la motivation est très importante (quelque soit le domaine d’ailleurs, sport, boulot, etc etc etc). Il ne faut pas se dire qu'on va aller à un open pour gagner ou qu'on va perdre, il faut se placer un objectif et se motiver pour y arriver. Le reste se fera avec la persévérance, la motivation et l'entrainement.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par Jean-Pierre »

Je vais à un Open "la fleur au fusil" ;)
Mon objectif de compétition est des plus simples : ne pas finir dernier !
Après.. mes objectifs de performances sont totalement personnels : faire au moins 50 % et essayer d'atteindre un but en fonction du contexte ( par exemple 70 % )

Je ne cherche pas à me situer par rapport aux autres, dans un classement ou me mettre une pression inutile et néfaste.
Je fais le parcours pour mon plaisir et en espérant avoir un partenaire qui ait la même vision que moi : cela permet de faire le parcours très détendu et avec le sourire.

Mais bon, tout cela reflète juste ma façon d'être. Je ne suis pas un compétiteur, je n'ai pas la rage de vaincre :.1(
Je vais volontiers dans des Open, je ne vais jamais dans des championnats ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par jef06 »

J espère vraiment faire un open avec toi un jour jean pierre et il me plairait d être ton partenaire (de couloir bien sur :D )
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par Jean-Pierre »

Viens à l'Open d'Euskadi 2015, ce sera comme toujours en été.
Par contre les binômes sont tirés au hasard... ;) Cela permet de connaitre de nouvelles personnes.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par Gianni »

jef06 a écrit :J espère vraiment faire un open avec toi un jour jean pierre et il me plairait d être ton partenaire (de couloir bien sur :D )
Non Jef, le meilleur, c'est d'avoir la chance de partager son parcours avec des tireurs que l'on ne connaît pas, et de progresser à leur contact lors d'une compétition !
"Ton JP" tu auras tout le temps de le côtoyer avec grand bonheur à Rians ! :D
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: IX Open d'Euskadi (2014)

Message par Jean-Pierre »

Harry a écrit :Non Jef, le meilleur, c'est d'avoir la chance de partager son parcours avec des tireurs que l'on ne connaît pas, et de progresser à leur contact lors d'une compétition !
Pas forcément, cela dépend de l'inconnu avec qui on est.
Par exemple pour mon Euskadi 2013 : le compétiteur avec qui j'étais était encore plus pointilleux que le règlement lui-même et franchement, je n'ai pas apprécié du tout et mon Open a été en partie gâché à cause de cela. Je n'ai pas progressé en étant à son contact. Quand je le revois, je me contente d'un "buenos dias" et d'une poignée de main. Rien de plus ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre