La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Répondre
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par Jean-Pierre »

La Der des Der de 2013.

(Pour rappel, nous faisons une rencontre FT par mois sur un week-end complet, tout au long de l'année depuis trois ans environ, sauf en décembre)

Il était prévu un samedi tout bouché et un dimanche un peu plus clément... au final : très beau samedi et un dimanche mitigé. Donc du tout bon, à part les températures... mais fin novembre, il ne faut pas trop en demander. Frisquet dehors (environ 7 à 8 degrés dans la chambre non chauffée la nuit, vive les bons duvets ! et -4 dehors la nuit), mais chaud dans les cœurs : l'amitié est toujours fidèle et toujours au rendez-vous :.12(

Michel a très bien adapté sa HW 77 à la pratique FT, c'est tout bon.
Quant à Gatounet, dès les premiers tirs avec sa nouvelle 'tite chérie, il nous a d’emblée impressionné. On l'aura, on l'aura... :.18(
Ces week-end entre potes autour du FT me (nous) fait un bien fou. Merci les amis pour toutes l'amitié que vous apportez \:D/


(cliquez sur les photos pour les agrandir)

Le samedi en quelques photos :

Image

Image

Image


Pourvu que ma 'tite MPR m'aime...

Image

Image

Image


Michel est reparti (il n'est venu que samedi) et Gatounet étant un local, il rentre le soir chez lui pour revenir le lendemain. Donc, dorment sur place Nounette et OldiJiPi.
Pour se préparer à affronter le froid nocturne : un bon cassoulet pour faire le plein de calories... de quoi passer un bonne nuit... tonitruante ou pétaradente, c'est comme vous voulez :D

Image


Passons au FT, maintenant :

Image


Michel et sa HW 77 bien adaptée au FT...

Image


Nous avons tiré dans l'oliveraie cette fois-ci.
J'aime bien cette zone, on peut faire du tir avec un dénivelé positif en utilisant la première terrasse d'oliviers au fond (le rectangle blanc sur la terrasse est à 50m et le petit point blanc à sa droite est un écureuil avec une hit zone (non visible ici) de 40mm (Michel en bavait sur cette cible)

Image


Un couple d'enfer, j'vous dis... L'est bôôô not' Gatounet :.1(

Image

Image


OldiJiPi (vot' serviteur) et son Mètre Cube

Image


Nounette réconcilié avec son P'tit Mètre Cube :.12(

Image

Image

Image

Image


Planquez-vous, j'vous dis... le vieux est lâché ! :D

Image


... suite fin janvier, en principe... pour la Preum's des Preum's de 2014 \:D/
(le planning des rencontres FT mensuelles à Rians en 2014 n'est pas encore établi)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par jef06 »

Elle est belle la Steyr avec le silencieux :.12( :.12(
Avatar du membre
gatti
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 464
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 19:23
Localisation : Provence (France)

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par gatti »

Super petite rencontre qui clôture l'année. Pour cette dernière, j'ai pu tirer avec ma nouvelle carabine MPR (ex JiPipi) montée avec une lunette Hawke 8-32x56, un hamster Jacky, une roue Renzo quelque peu modifiée. Un ensemble très homogène, vraiment un super matos, super agréable, super légère, super précise. Quoi dire de plus : super.
Voila, vivement la prochaine rencontre, l'hiver va être long. Heureusement que je peux tirer dans mon jardin, cela va me permettre de me familiariser avec ma nouvelle compagne de jeu... mais maxi 25m ! Alors vivement les beaux jours :.10(
Image
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as...
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par Alpazen »

Vraiment super les amis.. :.12( . c'est vraiment beau ces rencontres..

Pour nous, malheureusement l'hibernation commence.. :( .. nous verrons les nouvelles rencontres ce printemps.. :roll:

OFFTOPIC :
PS : Comme quoi.. les rencontres et la progression du FT passent quasiment obligatoirement par des spots de tir.. la preuve à Rians avec 2 nouveaux membres récents (et de même pour nous car nous avons 1 membre potentiel de plus en Haute-Savoie).. donc si nous voulons développer le FT en France l'essentiel est bien de mettre en place des clubs et des terrains. ;) .
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par Wovokaa »

Ouais, juste une rencontre de chasseurs, où alors le repos du "guerrier" après une battue à l'écureuil sauvage provençal :.7( ben oui, les gars sont tous en treillis militaire, alors... :D :D
Bravo les gars, par ces fraîches journées/nuits, il faut vraiment y croire :top:
OFFTOPIC :
Pascal, ce que tu dis est très vrai, tu connais aussi ma réponse sur le sujet, il va dans ce sens évidemment...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par Robert »

Salut,

On pourrait croire à un groupe de barbouzes en planque dans les massifs corse.

manque que la Kalach, le whisky, les gitanes, pour le reste la tableau est bien dressé :D

j'aime pas trop le mec en trailli avec les lunettes, ses petits yeux son regard haineux sa bouche au sourire vicieux , il fait trop peur Non.

C'est pas comme ca que l'on va attirer du monde :O

:D
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par jef06 »

J espère venir vous rencontrez à la prochaine rencontre et voir le field target en grandeur nature .de p.us , le coin à l aire très jolie.
Au fait ,j ai une question subsidiaire ......
J imagine qu il y a une cotisation pour faire du field target ?????
Qui peut me dire ,le prix et quant cette dernière doit être réglée ?
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par Gianni »

Superbe les photos JP, Merci de nous faire partager !!
T'as raison Robert, le petit vicieux là... il fait peur... certainement un ancien militaire ou un mafieux !? :D :D :D


jef06 a écrit :Au fait ,j ai une question subsidiaire ...... J imagine qu il y a une cotisation pour faire du field target ?????
Qui peut me dire ,le prix et quant cette dernière doit être réglée ?
Inscription à l' AFFT pour cotisation annuelle et pour bénéficier de l'assurance lors des rencontres organisées dans le cadre AFFT !!

le joli site de l ' AFFT qui te renverra également sur le Forum de l'AFFT : http://www.fieldtarget-france.com/
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par jef06 »

Merci Harry ... :.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: La deuxième rencontre FT du mois de novembre à Rians

Message par Jean-Pierre »

Wovokaa a écrit :ben oui, les gars sont tous en treillis militaire, alors... :D :D
Harry a écrit :T'as raison Robert, le petit vicieux là... il fait peur... certainement un ancien militaire ou un mafieux !? :D :D :D
Ben vi, sauf que pour moi c'était réellement une tenue de travail professionnelle (manœuvres et théâtres d'opérations extérieurs). En temps normal, j'étais en bleu Armée de l'Air dans des centres d'opérations. C'était il y a une quinzaine d'années... :.1(

Il y a une vingtaine d'années environ, quand les tenues de combat de l'Armée de l'Air sont passées de kaki à la couleur camouflée, j'ai dû changer toutes mes tenues de combats pour être en règle.
Bon, comme j'ai terminé en Etat Major, ces tenues m'ont très peu servies. A la retraite, j'ai presque tout bazardé et je n'ai conservé qu'une parka kaki, un blouson PNN, une tenue de combat et une veste de combat camouflée. Et aussi une tenue droite 40 (tenue de cérémonie, casquette, poignard, etc...) en souvenir.

Je ne me souvenais plus que j'avais cette tenue de combat. Puis fortuitement je l'ai retrouvée... et cela va très bien pour trainer par terre à Rians : c'est prévu pour ! :D

Papy fait de la résistance !... :.3( :D
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre