Nono, Navarros44 et porte cible

Répondre
nono
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 139
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 18:59
Localisation : Pays de la Loire (France)

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par nono »

bonjour Robert, en fait depuis son dernier post j’attends qu'il me contact car il n'avait pas encore sa carabine mais si il ta contacté je vais lui lui envoyé un mp pour que l'on se voit .
Merci pour l'info :top: ,faut effectivement pas laisser une occaz pareil!
Avatar du membre
navarros44
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 17:34
Localisation : bouvron

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par navarros44 »

Bonjour, de navarros44 : no stress , je suis toujours aussi motivé mais j'ai pas mal de choses a faire en ce moment,ceci dit j'étais hier au club de st michel pour le découvrir (il est tres bien et les gens sont sympas) .Pour ce qui est de ce rencontrer pas de probleme etant a la retraite je suis souvant disponible.A Nono; envois moi un email (tu as mon adresse) pour que l'on se rencontre ,sans doute au stand de st michel.En attendant réponse je te souhaite une bonne journée.
Navarros44
Robert

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par Robert »

:top:

:.10(
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par Jean-Pierre »

Extra :top:
Vous êtes trois personnes géographiquement proches, motivées par le FT/HFT et vous avez un terrain utilisable : de quoi former sérieusement un noyau FT/HFT. Avec le temps le groupe s'étoffera.

Dans le sud-est : le groupe a commencé avec seulement deux personnes et nous n'avions pas de terrain... à part pratiquer au stand de tir de Salon de Provence. On se rencontrait régulièrement, une fois par mois au club de tir. Depuis le groupe a bien grandi et nous avons depuis un espace privé pour pratiquer le FT à Rians dans d'excellentes conditions. Nous nous rencontrons toujours aussi régulièrement, une fois par mois...
Par exemple, la prochaine : http://www.affieldtarget.com/t633-rians ... vril#11284
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par frederik »

Superbe initiative.
Si seulement la région parisienne pouvait se lever !
peut être une question de couleur de bonnet ? :D :D :bravo:
Robert

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par Robert »

Salut,

La région parisienne est potentiellement la première région de France.
Je suis comme toi je ne comprends pas, ou plutôt si , je comprends trop bien.

Si les tireurs ne se bougent pas eh bien rien ne bougera. Nous ne pouvons rien faire d'autre que les motiver et ça fait plus de 3 ans que notre petit forum s'y est attelé.

Bien des courages et des volontés s'y sont émoussés.

Le plinking semble intéresser de plus en plus de monde, pas de contraintes réglementaires, pas de structure ,la totale liberté quoi.
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par frederik »

bonjour Robert

La région parisienne selon ma perception et mon expérience souffre de difficultés d'acces à des terrains.
Je continue à me renseigner, mais le processus est long et délicat. :.7(
Jean Ayrald pourra lui aussi peut être en parler. :top:

J'ai tenté d'intéresser le club de tir dans lequel je pratique, avec peu de succès.
Ma perception est que paris et la RP ont une forte une culture de pistoliers, et non de carabiniers.
Je peux le verifier par le ratio au sein des licenciés, ainsi qu'à la fréqeuntation des stands.
Seules des sessions d'initiation permettront de faire un peu bouger les choses localement (cf point 1).
Notre (nouveau) président m'a convaincu. :bravo:

Je comprends cet effet d'usure face à ces obstacles.
Robert

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par Robert »

salut ,

j'ai habité plus de 15 ans en région parisienne (93) et je pratiquais le tir au fusil toutes les semaines.

Bien sûr il faut s'éloigner un peu. Perso j'étais au club de Chambly (Oise).

Cette région regorge de club de tir FFT et FFBT professionnels et loi 1901.( ainsi que de carrières)

Si l'on monte un dossier solide bien documenté, je prendrais contact avec mon copain et président de club, il est connu comme le loup blanc et saura je l'espère nous orienter. ( il est assez butté mais sais réfléchir et surtout agir)

Maintenant si c'est pour 3 péquins,il ne va as se casser la tête.

:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Nono, Navarros44 et porte cible

Message par Lescarroz »

Robert a écrit :salut ,

j'ai habité plus de 15 ans en région parisienne (93) et je pratiquais le tir au fusil toutes les semaines.

Bien sûr il faut s'éloigner un peu. Perso j'étais au club de Chambly (Oise).

Cette région regorge de club de tir FFT et FFBT professionnels et loi 1901.( ainsi que de carrières)

Si l'on monte un dossier solide bien documenté, je prendrais contact avec mon copain et président de club, il est connu comme le loup blanc et saura je l'espère nous orienter. ( il est assez butté mais sais réfléchir et surtout agir)

Maintenant si c'est pour 3 péquins,il ne va as se casser la tête.

:.10(
C'est un système qui se mord la queue.

Pas de terrain pour pratiquer, pas assez de pratiquants, donc pas d’intérêt pour si peu de pratiquants. :(

Dans un même club, j'ai rencontré des avis divergents parmi les membres du bureau.
Ceux qui ont trouvé le FT excellent pour les jeunes, aux quels permettrait de leurs donner une bonne base de balistique (parmi les entraineurs), et ceux qui craignent que une partie de leurs membres quitterons le club pour se consacrer au FT (le président).
Refus catégorique de présenter la discipline aux portes ouvertes du club, avec des excuses sans fondement.

Dans les communes "semi rurales", la présentation du FT lors de manifestations, peux intéresser le maire ou le conseil d'organisation.
Ça leurs augmente et varie les activités proposés à cette occasion, leurs seule action est de trouver un petit coin pour le pratiquer, la gestion, la mise en place et la sécurité est assuré par nous.
Aucune charge supplémentaire, frais ou personnel, de la part de la commune, ils ont tout à y gagner et nous aussi.
Image
Répondre