Mettre de l'angle aux cibles

Répondre
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: Mettre de l'angle aux cibles

Message par ivanesco66 »

Wovokaa a écrit :Tu vois Jacky, effectivement j'ai tout ce qu'il faut pour m'entraîner sérieusement à la maison, malheureusement je ne maîtrise pas la météo, il pleut ici tout le temps depuis trop longtemps maintenant (récentes actualités au Pays Basque vues à la TV :.19( ).
Samedi il faisait au moins 35°, alors j'ai pu tirer un peu, et si au début ça allait plutôt bien, avec cette chaleur étouffante (pas vraiment habitué...), je suis devenu mauvais de chez mauvais, surtout en tir debout, mais ça c'est pas nouveau :.1(
Aujourd'hui encore de la pluie, il faisait même presque un peu froid, je suis pourtant le tireur de FT français le plus au Sud, cependant je n'ai pas l'influence de la Méditerranée et donc sa chaleur apportée... :roll:
J'espère devenir le tireur de FT le plus au sud maintenant ^^ et en profitant de l'influence de la méditerranée :.21(
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Mettre de l'angle aux cibles

Message par Wovokaa »

Retour amusant sur "Mettre de l'angle aux cibles", vous allez voir, l'histoire n'est pas banale du tout :.1(
Mon couloir de cibles FT est toujours planté dans mon jardin, cela depuis début juillet, alors l'autre jour je me suis dit que j'allais vous en faire profiter un peu à distance, et en dynamique, malheureusement pas pour faire du FT avec moi :roll:
Alors voilà l'idée, filmer en prise de vue aérienne tout le couloir FT, avec du stationnaire, du radada à petite et grande vitesse, et plus amusant encore, mon fameux mat de 8 mètres de haut sur lequel est posé un tourniquet de ø 25 mm, alors maintenant y'a plus qu'à ;)
Mais avant tout, je vous présente le Drone Espion actuellement en service commandé au Pays-Basque :D

Image

Image

Un QR Ladybird V2 équipé d'une micro caméra allégée au maximum, la bête fait moins de 35/40 grammes en état de vol, une plume !
Voilà, le vol débute de ma terrasse, pour passer au dessus du sakaku, puis un radada au ras du sol et petit stationnaire devant les cibles, les unes après les autres, jusqu'à la dernière située à 48 m du point de départ, sans oublier le fameux mat que la coccinelle longe de bas en haut jusqu'au tourniquet (que je ne vois pas d'ailleurs, il est caché par une branche de ce point de pilotage), puis retour et posé sur le sakaku.
Le vol s'est très bien déroulé, je retourne alors devant l'ordi pour extraire la vidéo de la micro SD, et là, stupeur, il est où mon tourniquet :.7( le haut du mat est complètement nu, il a perdu son tourniquet :(
Explication, il y a eu très récemment sur le Sud-Ouest un gros coup d'orage, accompagné de grêle et d'un vent très très violent, le tourniquet a dû tourner à vitesse grand V, et s'est fait la belle, moi qui était si heureux que le mat ai résisté à une telle tempête... :D :D :D

Moralité de l'histoire, mettre de l'angle aux cibles n'est pas toujours sans risque... :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Mettre de l'angle aux cibles

Message par jef06 »

Et ta belle vidéo sans tourniquet elle est ou ??
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Mettre de l'angle aux cibles

Message par Wovokaa »

jef06 a écrit :Et ta belle vidéo sans tourniquet elle est ou ??
Juste à la poubelle, aucun intérêt pour le FT si le tourniquet n'est pas vu en situation, même si dans le cas présent, en statique ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Mettre de l'angle aux cibles

Message par jef06 »

Il faut que quelqu un face un statique devant les cibles pendant que tu tirs ..
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Mettre de l'angle aux cibles

Message par Alpazen »

C'est vraiment génial ces petits drones..

Ça fait longtemps que ça me tente, mais je n'ai point trop de temps à moi.. entre le boulot, le bricolage et le tir (quant il fait beau ! .. ça se fait rare par ici ces derniers temps.. :D ) ..

Tiens, d'ailleurs aujourd'hui grand soleil.. m'en vais sortir mes bestioles dans le jardin.. :.1(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre