Petite séance debout 15-20m..

Répondre
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Petite séance debout 15-20m..

Message par dizo »

alors j'ai mis mes deux petits ecureuil aléatoirement, un a 12m je pense, un a 20m

entrainement debout donc au demarrage esprit field, parceque je reglais ma lunette entre mes tir, ensuite hunter, travaille de contrevisé

j'ai du tiré une bonne cinquantaine de plombs,

mini kill zone sur la premiere, moyenne sur la seconde plus eloigné

resultat des courses, pas si je comptais jai du touché 1 fois sur 5

bon une mini killzone a 12m c'est beaucoup plus dur qu'une moyenne a 20m

aie mon bras gauche ^^

j'aurais bien enchainé mais la pluie se mêle de la partie, en meme temps c'est ça de tirer en automne ^^... :hum:

dommage je voulais tirer assis FT, bref je vais faire l'entretien armistol de l'arme,

et un peu de qb78 tout a l'heure :) (si le temps veut bien me le permettre)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: petite seance debout 15-20m..

Message par dizo »

alors suite session qb78 hunter position debout (en alternance parfois avec genou au sol, et appui ur element "peg")

mes killzones ? des petite prune sur les branches les plus basse de l'arbre
gros taux de reussite, je suis ravie, je me suis appliqué a respecté les distances courtes de hunter, de 8m a 18m

mon avis c'est qu'avec une bonne petite lunette (la mienne est assez passable, voir nul)

cette petite carabine est parfaite pour du catégorie moins de 10j etc...(je sais que c'est valable en field, parcontre en hunter je vais allez voir si vous avez fait aussi ce genre de catégorie)

parfaite pour les junior poids leger, precision au rendez vous pour les distances moyenne

un petit defaut, sur certain tir on peut voir la courbe du plombs dessiner une spirale, je pense pas qu'il s'agisse de flyers, ce defaut se produit lorsque l'on tir un peu trop vite, quand il reste moins de co2

j'attend d'avoir l'envie de m'appliquer et j'irais parler de la bete dans la section approprié :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: petite seance debout 15-20m..

Message par Lescarroz »

Salut Dizo.

Non il ni a pas de <10 J dans le HFT.
Cette discipline n'étant pas trop pratiquée en France, et également par un manque de temps. :(
Image
Avatar du membre
dizo
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 198
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 23:50
Localisation : 69

Re: petite seance debout 15-20m..

Message par dizo »

no problemo !

dans le pire des cas, pour du training, l'info est partagé :)
je ferais quand meme une petite review fun :)

bon je viens d'une heure de tir debout sur de l'ecureuil d'entrainement ("hitzone de relevage") (c'est de la saloperie ces cibles, un coup trop serré, un coup pas assez, ça tombe quand ça veut, et j'ai remarqué que dans un sens le tir serre la cible, dans l'autre il l'a desserre, insupportable ...)

bon ça fait quand meme un peu le job, et c'est ludique, faudra que je me penche sur du custom j'ai l'impression

pas de beau resultat killzone... mon groupement général se resserre,sur une distance tres tres modeste c'est la bonne nouvelle :)
Air Arms TX200HC .22 - 16j - Hawke Airmax Ev 4x12x40 AO
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: petite seance debout 15-20m..

Message par Jean-Pierre »

dizo a écrit :bon je viens d'une heure de tir debout sur de l'ecureuil d'entrainement ("hitzone de relevage") (c'est de la saloperie ces cibles, un coup trop serré, un coup pas assez, ça tombe quand ça veut, et j'ai remarqué que dans un sens le tir serre la cible, dans l'autre il l'a desserre, insupportable ...)
Pour les axes : boulon + écrou Nylstop.
Montage lâche et cela ne se resserre plus ou ne se desserre plus tout seul ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre