European Championship 2014

Répondre
Avatar du membre
Dario
Expert FT
Expert FT
Messages : 30
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 22:49

Re: European Championship 2014

Message par Dario »

Jean-Pierre a écrit :Pourquoi n'y avait-il aucun anglais ?
Probablement pour la même raison pour laquelle ils ne sont pas allés à l'europeen continental que s'est déroulé a Morsko en Pologne en 2007, la première tentative de porter l'europeen en dehors de l'Angleterre.
Jean-Pierre a écrit :Ce serait bien qu'un anglais nous renseigne sur les raisons de leur absence ou leurs problèmes...
:)
Jean-Pierre a écrit :J'aimerai bien un jour faire équipe avec toi lors d'un Open, ce serait très enrichissant pour moi, même si je ne suis pas un compétiteur :top:
Nous nous reverrons probablement en octobre lors de votre Open d'Italie... ( cela va être dur pour moi : je ne parle pas un mot en italien... et pour bien parler avec les mains, il faut être un véritable italien :.1( )
Il y a aussi des italiens qui parlent français........ :)

Dario
Robert

Re: European Championship 2014

Message par Robert »

Dario a écrit :J'y etais.
Il n'a pas été un grand carnaval, bien au contraire il y avait des marchall partout et au contraire de quelque mondial passé, là bas il y avais aussi quelqu'un qui donnais des réponses aux questions.

Le règlement était conforme à celui du mondial, rien d'autre.

En Estonie les carabines à air comprimé comme les nôtres sont libres, donc si on débarque à Tallin il n'y a aucun problème sans la carte europeenne, juste comme pour aller en Espagne.

Le deuxième au classement Sergey Zubenko c'était classé troisième au mondial 2013 en Allemagne après un tir de barrage avec Simon Ayers, 2 points derrière le vainqueur John Costello; cela pour dire que le niveau nétait pas exactement celui d'une fête foraine.

Dario
Salut Dario,

je ne parlais pas du tout du championnat championnat d'Europe :.6(
je disais que les anglais ne l'avaient pas boycotté mais qu'ils étaient absent pour d'autres raisons ( explications voir le forum STB)

, mais qu'ils boycotteraient surement pour le championnat du monde 2014 en Nouvelle Zélande car certains considèrent, et je suis en accord avec eux, que changer le règlement pour un championnat du monde( autorisé les Fac etc...) juste pour faire plaisir, ce n'était plus du FT.

Le FT à son règlement international et il doit être respecté sinon ce sport, que j'aime et que j'ai initié et soutenu en France tournera, au plinking, à la fête foraine.

Connors et d'autres tireurs appellent le championnat du monde 2014: "le grand carnaval"

Je ne sais pas si mes explications sont clairs, sinon je te les traduirai en Anglais.

je ne voudrai pas qu'il y ait un quiproquo.
:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: European Championship 2014

Message par Lescarroz »

Merci Dario pour ton retour d’expérience.

Vu de loin on se pose beaucoup de questions.

Au plaisir de te retrouver en Italie. :.10(
Image
Avatar du membre
Dario
Expert FT
Expert FT
Messages : 30
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 22:49

Re: European Championship 2014

Message par Dario »

Robert a écrit :Salut Dario,

je ne parlais pas du tout du championnat championnat d'Europe :.6(
je disais que les anglais ne l'avaient pas boycotté mais qu'ils étaient absent pour d'autres raisons ( explications voir le forum STB)

, mais qu'ils boycotteraient surement pour le championnat du monde 2014 en Nouvelle Zélande car certains considèrent, et je suis en accord avec eux, que changer le règlement pour un championnat du monde( autorisé les Fac etc...) juste pour faire plaisir, ce n'était plus du FT.
Je crois que relativement à la Nouvelle Zélande le problème majeur pour tout le monde est le coût du voyage et non pas la participation des FAC sur un autre parcours.
D'ailleurs il était facile de prévoir une faible participation du coté des européens et si les néozélandais avaient exclu aussi les FAC il y aurait eu encore moins de monde; c'est une choix discutable, mais compréhensible, d'autant plus que les FAC ne feront pas le même parcours et seront sur un classement différent.
Robert a écrit :Le FT à son règlement international et il doit être respecté sinon ce sport, que j'aime et que j'ai initié et soutenu en France tournera, au plinking, à la fête foraine.
C'est bien là le problème, il y a un règlement qui n'est absolument pas exhaustif, on en a eu l’exemple en Allemagne avec la position à genoux où le Marshall disait une chose et les photos explicatives en montraient une autre et même avec la position libre où le pied ne devait pas dépasser la ligne de tir, règle bonne pour le tir académique, mais pas pour le Field Target. Ils ont appliqué cette règle non prévue par la WFTF et quand elle n'était pas applicable, on traitait ces cas là comme des exceptions : solution très italienne...... :roll:

Même dans notre "vieille Europe" les règlements nationaux ont de curieuses différences. Il faudrait parfois mettre de côté l'orgueil et travailler ensemble, on y gagnerait seulement.
Il faudrait aussi que la WFTF s'engage davantage sur le sujet. Il y a un forum pour ça, mais parfois les discussions languissent et les représentants nationaux chôment...
Robert a écrit :Connors et d'autres tireurs appellent le championnat du monde 2014: "le grand carnaval"
Je crois que la définition de Conor est plus tournée vers les positions de tir parfois vraiment absurdes et réservées aux contorsionnistes, et là je suis d'accord avec lui.
Robert a écrit :Je ne sais pas si mes explications sont clairs, sinon je te les traduirai en Anglais.
Aucun problème, c'est bien le français.

Dario
Avatar du membre
Dario
Expert FT
Expert FT
Messages : 30
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 22:49

Re: European Championship 2014

Message par Dario »

Lescarroz a écrit :Merci Dario pour ton retour d’expérience.

Vu de loin on se pose beaucoup de questions.

Au plaisir de te retrouver en Italie. :.10(
Je comprends bien, on en parlera en vis à vis.

Dario
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: European Championship 2014

Message par Alpazen »

Grand merci Dario pour toutes ces excellentes explications..

A te voir prochainement en Italie !! :.10(

Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: European Championship 2014

Message par Robert »

Dario a écrit : Il faudrait aussi que WFTF s'engage davantage sur le sujet, il y a un forum pour ça, mais parfois les discussion languissent et les représentants nationaux chôment.......
Dario
:+1: Dario

Je suis 1000% d'accord sur ce point, La WFTF ne fait pas grand chose pour unifier le FT en Europe et encore moins dans le monde.

Ils ne s'impliquent pas dans la construction des parcours des grands championnats.
Ils n'établissent pas un règlement très précis, ce qui éviterait toutes polémiques.

Imagine un championnat du monde de football qui se jouerait une fois avec un ballon rond, une fois avec un ballon ovale, avec un point de penalty placé soit à 9,m soit à 25 m et qui se jouerait en 2 fois 30 min une année et 2 fois 45 min une autre... :.19( ce serait ridicule.

Des adaptations locales OUI ( elles sont nécessaires pour attirer du monde ), mais uniquement pour les rencontres amicales internes au pays.
Pour tout ce qui est compétition officielle il faut un seul règlement officiel bien rigide, sinon le FT ne méritera plus le nom de sport, mais le nom de jeu.
:.10(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: European Championship 2014

Message par Wovokaa »

La remise des prix en clôture de ce Championnat d'Europe FT,
http://www.airguns.ee/gallery/#/c/voist ... /Awarding/
L'année prochaine ce sera en Euskadi (Espagne) ;)
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: European Championship 2014

Message par Jean-Pierre »

Et les classements finaux par catégories :
http://www.eftf.eu/index.php?page=results
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: European Championship 2014

Message par Jean-Pierre »

*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre