European Championship 2014

Répondre
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

European Championship 2014

Message par Wovokaa »

Bonjour,
au cas où vous l'ignorerez encore, en ce moment se joue en Estonie le Championnat Européen de Field Target, cela sur trois jours, demain soir nous connaîtrons alors le vainqueur ;) mais pour le moment,
Les équipes :
http://www.airguns.ee/gallery/#/c/voist ... er_groups/
le premier et le second jour en images,
http://www.airguns.ee/gallery/#/c/voist ... rst%20Day/
http://www.airguns.ee/gallery/#/c/voist ... 4_Estonia/
et le classement provisoire,
http://www.eftf.eu/index.php?page=results

au passage, je vous laisse chercher "l'erreur" :.7( elle est évidente :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: European Championship 2014

Message par Robert »

Salut,

Nous pouvons nous poser la question: "Mais pourquoi n'y a-t-il pas d'anglais?"

La réponse est peut-être parce leur gouvernement n'applique pas la législation européenne sur la réglementation des armes et qu'il ne peuvent pas obtenir de "Europeen fire arm licence".

Ils leur sera de plus en plus difficile de se déplacer en Europe et donc en France.

la seconde réponse probable est que les anglais se détournent des compétitions " fête foraine" qui ne respectent pas le règlement FT de base et autorisent des "extra", et sur ce point je les comprends.

Il y a surement une troisième voir une quatrième raison mais je les ignore.

:.7(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: European Championship 2014

Message par Wovokaa »

Robert a écrit : La réponse est peut-être parce leur gouvernement n'applique pas la législation européenne sur la réglementation des armes et qu'il ne peuvent pas obtenir de "Europeen fire arm licence".

Ils leur sera de plus en plus difficile de se déplacer en Europe et donc en France.
Oui Robert, c'est bien là où je voulais mettre le doigt ;) pointer sur une absurdité, quand on voit également comment et pourquoi l'actuel champion du monde de FT n'a pu se rendre en Euskadi, c'est à se demander "Europe où es-tu ?" :.19(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Robert

Re: European Championship 2014

Message par Robert »

salut,

Un championnat d'Europe sans anglais c'est un peu comme "une messe sans le latin" comme le chantait Brassens.

Pour faire sans langue de bois: Ca n'a pas d'intérêt :.6( :.18(

"A Vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Je trouve ça bien triste
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: European Championship 2014

Message par Gianni »

Gianni Fabianelli n'en reste pas moins un grand Champion !!

mais sûr qu'il aurait certainement aimé gagner avec des Anglais dans la même compétition.................
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: European Championship 2014

Message par Jean-Pierre »

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'anglais. Est-ce que ce championnat d'Europe est en conflit avec une autre manifestation chez eux ?
S'ils ont des soucis avec leur propre législation pour participer à des manifestations de FT en dehors de l'Angleterre, c'est à eux de régler leurs problèmes en interne : personne le fera à leur place.

Ceci dit, les anglais sont certes les précurseurs du Field Target et c'est tout à leur honneur, mais de là à considérer que dans le FT il y a d'un côté les "Anglais" et de l'autre le "reste du monde", il y a un pas que je ne franchirai pas. Le FT est multinational et non pas tous les pays rassemblés derrière les compétiteurs anglais ;)
J'admire aussi de grands champions espagnols, portugais, italiens, belges, allemands, etc... Eux, ils se sont déplacés et nous pouvons les voir sur les photos des liens de DiDi ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: European Championship 2014

Message par Alpazen »

Je suis tout à fait d'accord avec toi JiPi.. :.12(

Pourquoi donc ils ne prendraient pas une licence de leur côté pour évoluer en 24 joules ou plus ? ... avant la modification, avec les 16 joules nous y étions bien obligés pour notre part..

L'ouverture du FT mondial est une excellente chose et peu importe que les règles évoluent, c'est même quelque chose que je trouve normal et qui arrive dans de très nombreux autres sports.. bien sûr, je comprends que pas mal de gens y soient hostiles, mais pour ma part j'y suis favorable car je pense que le FT a tout à gagner sur la scène internationale... \:D/

Quand aux 16 joules ou plus... là encore, peu importe... je pense que ce seront de toute façon toujours les meilleurs qui gagneront.. :.1(

:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: European Championship 2014

Message par Robert »

Jean-Pierre a écrit :Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas d'anglais. Est-ce que ce championnat d'Europe est en conflit avec une autre manifestation chez eux ?
S'ils ont des soucis avec leur propre législation pour participer à des manifestations de FT en dehors de l'Angleterre, c'est à eux de régler leurs problèmes en interne : personne le fera à leur place.

Ceci dit, les anglais sont certes les précurseurs du Field Target et c'est tout à leur honneur, mais de là à considérer que dans le FT il y a d'un côté les "Anglais" et de l'autre le "reste du monde", il y a un pas que je ne franchirai pas. Le FT est multinational et non pas tous les pays rassemblés derrière les compétiteurs anglais ;)
J'admire aussi de grands champions espagnols, portugais, italiens, belges, allemands, etc... Eux, ils se sont déplacés et nous pouvons les voir sur les photos des liens de DiDi ;)

Ce n'est pas cela du tout JP, bien au contraire, ils aiment participer aux compétitions internationales mais la législation Européenne exige un " fire arms licence" pour prendre l'avion et dans leur pays cette licence n'existe pas pour les AC. Il faudrait changer la loi et nous savons bien , tous ici, combien c'est difficile.De plus c'est la première année qu'ils sont confronté aux refus des compagnies aériennes.

Pour ce qui est du boycotte de certaines compétitions qui autorisent tout et n'importe quoi comme les Extra FAC à un championnat du monde, je suis en accord total avec eux. Il ne faut pas que notre sport tourne au grand carnaval. :.6(
Avatar du membre
Dario
Expert FT
Expert FT
Messages : 30
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 22:49

Re: European Championship 2014

Message par Dario »

J'y etais.
Il n'a pas été un grand carnaval, bien au contraire il y avais des marchall partout et au contraire de quelque mondial passé, là bas il y avais aussi quelqu'un qui donnais des réponses aux questions.

Le règlement étais conforme à celui du mondial, rien d'autre.

En Estonie les carabines à air comprimé comme les notres sont libres, donc si on debarque à Tallin il n'y a aucun probléme sans la carte europeenne, juste comme pour aller en Espagne.

Le deuxiem classifiè Sergey Zubenko c'est classifié troisieme au mondial 2013 en Allemagne aprés une tir de barrage avec Simon Ayers, 2 points derriére le vainqueur John Costello; cela pour dire que le niveau n'etais pas exactement celui d'une féte foraine.

Dario
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: European Championship 2014

Message par Jean-Pierre »

Pourquoi n'y avait-il aucun anglais ? Est-ce juste pour un soucis de législation ?
Ce serait bien qu'un anglais nous renseigne sur les raisons de leur absence ou leurs problèmes...

En tout cas, j'ai pris plaisir à visionner le reportage en images : j'ai reconnu diverses personnes sympathiques, dont toi cher Dario :)
J'aimerai bien un jour faire équipe avec toi lors d'un Open, ce serait très enrichissant pour moi, même si je ne suis pas un compétiteur :top:
Nous nous reverrons probablement en octobre lors de votre Open d'Italie... ( cela va être dur pour moi : je ne parle pas un mot en italien... et pour bien parler avec les mains, il faut être un véritable italien :.1( )
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Répondre