Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Répondre
Abeuliv
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 août 2014 11:02

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par Abeuliv »

Je plussoie, c'était sympa mais ça demande beaucoup de chose qu'il me faut bosser, en particulier la patience. Maintenant c'est vrai que ça m'a vraiment donné envie et je compte donc sur vous pour m'envoyer du pognon afin que je puisse me payer ma première carabine. J'avoue être un peu tombé sous le charme de celle de Bruno.

Je vais m'instruire (tout doucement) et on verra ce que réserve l'avenir.

J'ai néanmoins une question pour Harry, dans la mesure où je veux commencer le tir, tu me conseilles quoi ? :hum:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par Alpazen »

Tapatiredroi a écrit :Ouai ben il a fait un peu froid mais pas de pluie et pas trop de vent, avec du soleil le dimanche... Heureusement qu'Alpazen avait un tas de polaires.
Ben woui.. :)

Avec l'habitude de la montagne.. nous avons bien fait de prévoir de l'habillement supplémentaire pour les touristes !! :D :D :D .. hein mon DD !! :D

Mais celle à qui il faut vraiment dire merci, c'est Denise.. ça m'énerve souvent car elle en emporte toujours une tonne.. mais là.. la tonne a servi !!! :.1(

Tapatiredroi a écrit :Quant à Florent, je l'ai eu au bout du fil et il ne fait que me dire qu'il a envie de tirer. Il est amoureux de la carabine de Toyot. Je crois que c'est le côté viril. Voilà donc un nouvel adepte.
Une HW97 est vraiment une bonne carabine.. j'en ai une belle en stock en 16 joules et qui sert très peu.. à voir si je vais la garder ou pas..

Sinon une TX200 dans le même genre est vraiment excellente.. c'est vraiment une question de feeling et de goût personnel..

C'est vraiment génial de vous avoir eu ce week-end.. vivement la prochaine.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par toyot60 »

Tapatiredroi a écrit :il faut tout de même quelques aptitudes physiques.
Savoir respirer même plié en 6
. Régler la lunette avec sa troisième main pour les cibles en contre-plongé. Avoir de la souplesse pour trouver de bons appuis,

Quant à Florent, je l'ai eu au bout du fil et il ne fait que me dire qu'il a envie de tirer. Il est amoureux de la carabine de Toyot. Je crois que c'est le côté viril. Voilà donc un nouvel adepte.
tu as bien resumé ..j'ai eu qqs difficulté aussi a respirer sur les couloir montant ,qui m'as obligé a adopter la position du tireur "chaise longue"
peut etre a cause d'un exces de bidis ...
il est evident que les longues seances d'apné lors de la mise au point fatigue pas mal aussi et ne facilite pas une bonne ventilation , encore un truc a gerer aussi ....

quand a florent , ,tant que c'est de ma carabine ..ca vas :.1(
j'ai un doute quand meme , sur la cara , vous ne confondez pas avec une autre..?
car ce n'etait pas la meilleur ni la plus facile machine du plateaux , meme si elle a un certain charme que j'aime bien aussi , elle m' a demandé pas mal de travaille pour la rendre plus exploitable , et j'y apporte regulierement des petits "ameliorations "

j'ai encore passer toute la soirée d'hier soir a me comfectionner un crochet pour ma plaque de couche bisleyavec des bouts qui trainaient dans mon garage ...

et oui ...il faut pas qu'elle depasse les 500 € ...
TOYOT .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par Gianni »

Abeuliv a écrit :...J'ai néanmoins une question pour Harry, dans la mesure où je veux commencer le tir, tu me conseilles quoi ? :hum:
ça dépend surtout de ton porte monnaie !!
Mais un HW97 comme celle de Bruno est une très bonne carabine, la meilleure dans sa catégorie avec la TX200 de chez Air Arms comme le disait Pascal.
De plus, ne pas oublier qu'un piston ressort, c'est autonome : j'en ai bien vu deux ce week end qui n'avaient pas leurs adaptateurs pour gonfler leur carabine PCP........... :.19(
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par toyot60 »

ahhh , au fait , merci renzo pour ta super vidéo !!! :top: , merci DD pour tes photos sympas , merci Jacky pour tes tres belles photos !! on s'y croirait encore ..

avec J.A on a trouvé un truc pour y repenser toute la semaine ..
on a fait une halte sur le trajet retour dans une fromagerie en bas du plateau pour y prendre qqs tomes de fromages locales ,et diverses charcutailles essentiel a l’entretien de notre cholestérol ...
franchement un régal !!

on avait un peu oublié de parler de la bouffe de ce week end qui était, a mon gout , , vraiment excellente aussi bien au gite qu'a la zone de zérotage , détails plus qu'important de nos jours qui peut influencer lors d'un choix entre une rencontre de tir entre potes et un repas chez la belle mere ... :hum:

il y en a meme qui on éprouvé qqs difficulté pour tirer l’après midi .. digestion difficile :(


le petit dej , complet , mais plus classique on va dire ..avec du pain , brioche , confiture fait maison .. :.12(


Image


Image





sur le site , pour ceux qui serait insomniaque après une journée de FT , il y a possibilité de faire un peut d'astro ..
je pense a jean pierre evidement ..la polution lumineuse y est tres faible mais les nuage nombreux ..chambery , 1er au hit parade national de la pluie cet eté :.19(

a moins que DD est "piqué" la "cabane " pour mettre dans son jardin d'ici l'année prochaine ... :.1(


Image
TOYOT .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par Gianni »

Ahhhhh la bouffe en Savoie.... un grand poème !!

Une Tome des Bauges, une Tome Crayeuse, saucisson au beaufort, Diots de Savoie, Jambon de Montagne . . . . . .
ben oui, Bruno, fallait bien ça pour garder le gout de la Savoie, non ???
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par toyot60 »

Harry a écrit :Une Tome des Bauges, une Tome Crayeuse, saucisson au beaufort, Diots de Savoie, Jambon de Montagne . . . . . .
ben oui, Bruno, fallait bien ça pour garder le gout de la Savoie, non ???
:.13( une tranchounette tout les soirs ,une p'tite p... , une claque sur les fesses , et au lit ;)
TOYOT .
Roswellp
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 384
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 18:56

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par Roswellp »

Alpazen a écrit :
Roswellp a écrit :C'est vrai que je suis vert d'avoir raté ça les potos mais on fait pas toujours ce que l'on veut
J'essaye d'être present pour l'année prochaine
Tu es déjà vert d'origine.. alors ça change pas !!! :D :D :D

Par contre t'as pas intérêt à louper l'Open de l'année prochaine.. :.1(

:.12(
Jaune est plutot ma couleur :D
Mais comme j'ai dit un peu plus tôt je compte bien être présent pour la prochaine session
Ce we on va faire un semblant parcours FT mais en fixe :.11(
Car trop compliquer pour nous lol
Pour ma part je préfère la tx pour avoir testé les deux
Mais je suis pas tres impartial lol
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par Alpazen »

Roswellp a écrit : Jaune est plutot ma couleur :D
J'aurais jamais osé mon ami.. :.12(

C'est super votre rencontre.. et l’essentiel est de faire quelque chose, le reste.. on s'en fout !!

Moi aussi, j'aurais aimé être des vôtres.. l'amitié est une chose irremplaçable et peu importe les kilomètres, nous allons nous revoir très bientôt.. :.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Reportage photo Rencontre des Savoie 2014

Message par Wovokaa »

@ Pascal, juste un petit off-topic :
OFFTOPIC :
Mon ami, j'ai commencé à monter le Siren,
http://www.electrifly.com/largeelectrics/gpma1065.html
il sera pour le moment en planeur pur, cela pour diverses raisons (lieu géographique, La Madeleine ce n'est pas rien pour le VDP, et surtout incompatibilité matérielle, je t'expliquerais plus tard ;) ), et tu ne vas pas le croire, la batterie de la CM Rex est en pleine forme, comme quoi la longévité des Ni-Cd vs les Lipo :hum:

Merci mon ami pour ce joli cadeau qui me donne envie de me remettre à l'aéromodélisme :.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre