Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Gianni »

Alpazen a écrit :... d'après ce que j'ai compris la WFTF va sans doute déguster méchant ! :hum:
la WFTF ?? même si couvert par la WFTF, ce sont quand même les organisateurs Néo Zélandais qui ont installé le parcours avec des cibles Gamo ! ? :.7(
La WFTF n'est coupable que d'avoir laissé des plus de 16 joules sur le même parcours, le plus de 16 joules, ce n'est pas du FT....

Mais combien seraient il si l'on enlève les + 16 joules ??? pas grand monde.................. :.19(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Wovokaa »

On entend parfois que nos cibles FT motorisées ne font pas très sérieux pour un Open, et ça c'est sérieux dans un Championnat du monde de FT ?! :D :D

Image

Image
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Alpazen »

Tiens Didi.. te te souviens de mon Buggy à la cave.. ça me donne des idées pour le reconvertir !! :.1(


Et pour répondre à JA.. le problème serait que face à cette organisation, la WFTF (en même temps que les NZ) a été avertie de nombreux problèmes par les anglais eux-même, notamment sur l'utilisation des cibles Gamo.. et donc va forcément être considérée comme responsable.. :( .. enfin bref.. peu importe, mais tout cela est quand même bien triste.. je pense pas non plus que le problème vienne des plus de 16 joules, que ce soit à Euskadi ou dans les pays de l'est, voir au dernier championnat d'Europe, cela n'a pas l'air d'avoir une grosse incidence, mais je peux me tromper..

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Lescarroz »

Ben, il doit y avoir des soucis également pour le zérotage.

( nos motorisée n'ont pas autant des problèmes que celles à ficelle du Championnat du Monde )
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Gianni »

Le cibles de l' AFFT made in Jacky, n'ont jusqu'à présent jamais souffert le moindre défaut !! :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Stechermaniac »

mouais...; sur mon terrain il y a beaucoup de gamo....jamais de problème.....pourtant subissent les intempéries... :.7(
qu'est-ce qu'ils ont foutu les kiwis? :hum:
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Wovokaa »

Idem pour moi Eric, que des Gamo, et mis à part les axes et clips à remplacer par de vrais boulons/nylstop, je n'ai jamais eu le moindre souci, ou alors peut-être la silhouette en position abattue trop à plat, et donc parfois difficile à remonter, mais sinon ces cibles fonctionnent très bien avec un minimum de préparation, préparation apparemment bâclée en NZ :O
Et c'est évident que si Gamo offre 300 cibles, c'est certainement délicat de refuser :.1( mais bon...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Jean-Pierre »

Je trouve vraiment inadmissible que pour une épreuve de classe mondiale il y ait eu autant d'amateurisme dans la préparation et si peu de Marshall ( qui tiraient en plus à ce que j'ai cru comprendre )
Même nous "les tout petits français", nous ne nous serions pas permis de bâcler autant les moyens du parcours !

Je pense qu'au niveau de la WFTF, il y a des mesures à prendre d'urgence pour que cela ne se renouvelle pas ! Ne pas tout verrouiller, mais ne pas permettre une telle dérive. A vouloir laisser le Field Target évoluer doucement vers une tendance plinking, on voit déjà les conséquences catastrophiques.

Quand je pense à tous ceux qui ont bravé des milliers de km pour participer à ce mondial... et tout cela pour en arriver là. Il y a de quoi les dégoûter :O
Les scores n'auront aucun sens, tant les cibles posaient des soucis.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par jef06 »

Moi , je dis trop trop fort ..... :D :D :D
J aurais pu faire le même score que m r constellons .....1 sur 10 ... :D
Demain je vais vérifier les cibles à rians avant de tirer ..... :20(
Robert

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Robert »

Salut,


Cela fait un certain temps que je disais que le championnat de monde serait une vaste fête foraine.

Beaucoup de tireurs anglais de renom avaient manisfesté, auprès de la WFTF, leurs inquiétudes quant à cette organisation ainsi que le choix des cibles et ce plus d'un an avant le début du championnat.

La WFTF n'a rien fait pour améliorer les choses ni même superviser.

Tirer avec des armes de 40 joules sur des cibles gamo, il est certain que les mécanismes ont souffert, il ne faut pas s'étonner si un demi plombs tiré à 16 joules leur fait le même effet qu'une piqûre de moustique sur un éléphant.

Il faut se poser les bonnes questions si l'on veut avoir les bonnes réponses.

Le marché des armes à air comprimé est porteur dans cette partie du monde (chasse autorisée), pourquoi tant de sponsors sinon. :.7(
le marché existe certe mais pour des armes FAC :hum:
pourquoi des cibles gamo offertes :hum:
pourquoi tant d'amateurisme si ce n'est que des pro (qui ne connaissent rien au ft) se sont chargés de la logistique. ( lorsque je dis pro je devrait dire commerciaux.)
pourquoi la WFTF ne s'est pas imposée ( je l'ai expliqué au tel à certains d'entre vous ) :.7(

Si la wftf persiste dans ce laxisme extrême, pour ne pas dire autre chose, les pays Anglo-saxons ne vont-ils pas faire scission avec cette fédération qui n'a que le nom. :(

moi je dis ça mais je dis rien :.10(
Répondre