Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Gianni »

Tu as raison Robert, mais cela signifie t il que la Nouvelle Zélande ne doit pas organiser un Championnat du Monde !?
Trop loin, pas de respect des règles, logistique faible ?

La France serait elle capable aujourd'hui d'organiser un tel événement....
Quand je vois l'énergie et le staff déployé en Allemagne, et les critiques qui ont plut....

Faudra t il laisser aux seuls Anglais le soin de monter des Championnats du Monde de FT

Bref, plein de questions et réflexions qui restent sans réponse....la WFTF.... Ça reste de la politique
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Wovokaa »

Ma seule réponse (bien que d'autres soient possibles... :.1( ), très belle analyse de Robert sur ce sujet, et très belle analyse également de la part d'Harry, comme tu dis JA, encore la politique, absurde, toujours et encore... :.19(
Intéressant et amusant ce sujet !
http://www.shooting-the-breeze.com/foru ... d3&t=23167
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 69
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par nounours »

Harry a écrit :Tu as raison Robert
:+1:
Harry a écrit :
Trop loin, pas de respect des règles, logistique faible ?
Non, juste l'envie ( ou l'intérêt financier ) de faire les choses différemment.
Harry a écrit : La France serait elle capable aujourd'hui d'organiser un tel événement....
OUI ! Mais faut avoir les c.uilles et faire appel aux bonnes personnes ! :roll:
Harry a écrit : Quand je vois l'énergie et le staff déployé en Allemagne, et les critiques qui ont plut....
Je te rassure JA, quels que soient l'énergie, le talent ou tout ce que tu voudras qui auront été déployés, il y aura toujours des mécontents.

Quant à savoir si telle ou telle circonstance est à l'origine du problème et quand bien même certains d'entre nous pensent que le progrès fait peur ( suivez mon regard :.1( ), on se doit de respecter les règles et de se conformer aux dispositions habituelles.
Jean-Pierre a très justement évoqué la déception de certains tireurs qui ont parcouru des milliers de kilomètres pour se rendre en NZ. Je vais encore une fois faire un parallèle : pour l'Open 2013, Miguel a parcouru 2.000 kms A/R uniquement pour venir nous voir tout comme Stefan ou Yoeri. Quelle aurait été leur réaction si nous avions survolé la logistique comme c'est le cas aux mondiaux ?
Il faut que cela serve d'exemple à tous ceux qui souhaitent organiser une manifestation : de la rigueur encore et encore !
Encore une fois, il n'y a aucune comparaison possible entre un p'tit entraînement entre potes comme cela va être le cas ce week-end à Rians où chacun est là pour s'amuser ( voire plinker ) et une compétition.
Imaginez la honte qui s'abat sur les organisateurs en NZ et leur perte de crédibilité au niveau international !
Posons-nous la question : sommes-nous capables de prendre des risques ( vous savez à quoi je fais allusion ) ? :.6(
Lors du premier Open de Millau en 2012 alors que tout le monde prenait son petit déjeuner, j'ai refait le parcours en vérifiant les cibles une par une chaque matin. Le Dimanche, j'ai évité plusieurs coups de sifflet : des sangliers avaient bouffé une corde sur une cible à 50m et d'autres les avaient emmêlées autour des troncs d'arbres ! :.19(
C'est ça " la logistique " ! :top:
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par TripleJack »

:+1: Tout a été dit par Noun' , surtout quand il fait allusion au sérieux et à la rigueur pour la mise en place de ce genre d’événement :.10(

Moi personnellement, je pense à quelques uns d'entre vous :.12( En mettent en commun notre savoir faire pour organiser un tel événement, ils pourraient seulement tous nous féliciter de l'avoir organisé ( même pas peur :.1( )

Ce n'est pas la quantité de personnes à l'organisation qui fera la qualité, mais bien le sérieux et le savoir faire :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Gianni »

Eh oui, la qualité de ce qui a été fait sur les précedents "Millau" n'est plus à démontrer ! :top:

En unissant nos talents respectifs (toutes proportions gardées pour ce qui me concerne... :.11( ) un Open 2015, peut être monté avec brio sans rougir, je suis d'accord avec Toi Jacky !

Mais, ne nous moquons pas du cauchemard de nos Amis Néo Zélandais.... ils ne doivent pas trop rigoler......
aujourd'hui, pas loin de 7 couloirs non terminés pour cause de manque de lumière.... à rattraper demain pour le dernier jour de compétition ! :.19(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Lescarroz »

Man, this is terrible. But something Conor, Rob and I warned NZ about this time last year. But the "powers that be there", told us to go to hell, in a pretty rude way. So we called this so long ago. Very sad indeed.....
Si j'ai bien compris, Conor et Rob ont avisé les NZ du risque.

La WFTF a fait confiance à la NZ et accepté pour la politique commerciale les fortes puissances.
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Alpazen »

Pour nous idem Jacky.. même pas peur !! :.1(

Et il ne faut surtout pas faire d'amalgame négatif entre sérieux et innovation.. les deux ne sont pas antinomiques et peuvent parfaitement cohabiter..

Il nous faudra déjà faire un bel open en 2015.. ensuite nous aurons le temps de voir..

Merci Robert pour ton intervention.. elle est plus que justifiée et résume très bien ce que j'avais pu lire sur les forums d'outre-manche.. :.10(

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Gianni »

premiers scores dispo....
Robert

Re: Championnat du Monde 2014 Nouvelle Zélande

Message par Robert »

Salut,

Que la foire fête continue

John Costello a manqué 5 cibles lointaines de suite quand il s'est aperçu qu'il tirait 10 clics trop haut :.7(

explications:
Sur la zone de zérotage les cibles qui devaient être disposées à 50 m et indiquées comme tel étaient réellement à 47 yards
les cibles qui devaient être disposées à 45 m étaient à 41 m environ. je rigole mais je rigole jaune :O

De plus les kiwi viennent de décider que l'équipe anglaise n'est pas valable car l'un des membres tire en springer et les autres en pcp.
ca s'est toujours fait ainsi : les équipes pouvaient être composées de springers et pcp

Mais pas en NZ apparemment.
Ce qui est le plus regrettable à mon avis, c'est que les organisateurs avaient confirmé quelques mois auparavant que cela était accepté et ils décident le jour de l'ouverture que cette mixité n'était plus acceptable.


je rigole, je rigole oui mais jaune :O .

si l'on voulait semer la zizanie au sein de la fédé et détruire tout ce qui a été fait dans le domaine du FT, on ne s'y serait pas mieux pris. :bravo:
Répondre