Open des Savoie 2015

Répondre
Avatar du membre
toyot60
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 285
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 01:54
Localisation : Vallée de l'Oise

Re: Open des Savoie 2015

Message par toyot60 »

merci de vos reponses

Jje pense aussi que la carte AFFT est un minimum, pour l'assurance, à moins qu'il y ait possibilité de faire des assurances à la journée ( comme sur les enduro ) :hum:

sinon, la licence FFT couvre t elle ce genre de manifestation ? le FT n’étant pas reconnu par cette dite fede , j’ai un sérieux doute ..

je suis en train d'en parler un peu dans mon club ... pas grand monde qui connait, je leur ai " balancé" la belle video que renzo a fait lors de la rencontre de savoie ..

quelques belles images, valent mieux qu'un tres long discours, je verrais bien leur réactions ...
TOYOT .
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Open des Savoie 2015

Message par Gianni »

toyot60 a écrit :...Je pense aussi que la carte AFFT est un minimum, pour l'assurance, à moins qu'il y ait possibilité de faire des assurances à la journée ( comme sur les enduro ) :hum: ...
:.6( :.6(

toyot60 a écrit :...sinon, la licence FFT couvre t elle ce genre de manifestation ? le FT n’étant pas reconnu par cette dite fede, j’ai un sérieux doute ...
:.6( :.6(


toyot60 a écrit :...je suis en train d'en parler un peu dans mon club ... pas grand monde qui connait, je leur ai " balancé" la belle video que renzo a fait lors de la rencontre de savoie ..
quelques belles images, valent mieux qu'un tres long discours, je verrais bien leur réactions ...
il faut que l'on bloque une date pour une démo !! 25-26 octobre ??
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Open des Savoie 2015

Message par Lescarroz »

Rien de mieux que une présentation sur le terrain, ça a toujours porté ses fruits.
C'est le meilleur moyen de développer le FT.

:.10(
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Open des Savoie 2015

Message par Jean-Pierre »

Harry a écrit :Je confirme que la carte AFFT est à prendre pour être notamment couvert par l'assurance !! :top:
Oki, les français seront de facto assurés par l'assurance liée à leur adhésion à l'AFFT : ils ont donc leur carte de membre. Cela veut aussi dire : exit les candidats français non membres de l'AFFT.
Mais alors, les étrangers... ils devront être couverts par une assurance, mais par quelle assurance puisqu'ils ne sont pas membre de l'AFFT :.7(

Dans mon esprit : les frais d'inscription d'un concurrent inclut aussi les frais d'assurance pour la manifestation.
Quand je fais l'Open d'Euskadi, je suis couvert par une assurance : ce n'est pas celle de l'AFFT et je ne suis pas membre de leur Association... mais je paye 35 euros de frais d'inscription. Je suppose que dans ces 35 euros il y a une partie dédiée à mon assurance durant l'Open ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
nounours
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 69
Enregistré le : sam. 21 juin 2014 17:55

Re: Open des Savoie 2015

Message par nounours »

Si l'AFFT a conservé un contrat identique à celui dont elle disposait antérieurement, toute manifestation organisée par elle est couverte par son assurance à hauteur de 50 compétiteurs quel que soit leur pays d'origine :.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Open des Savoie 2015

Message par Lescarroz »

Exact Noun. :top:
Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Open des Savoie 2015

Message par Gianni »

Effectivement, cela couvre les tireurs étrangers et autres invites à la rencontre, mais je n'imagine pas une seconde un tireur Français voulant y participer de ne pas prendre son adhésion AFFT....
Déontologie ?????
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: Open des Savoie 2015

Message par jef06 »

C est tout a fait normal de prendre sa carte afft si on aime le FT .
Et même si on ne participe pas a l open , je trouve que c est de notre devoir de soutenir le FT en France .
Et puis , c est pas la ruine !!!!!!
Alors , pas de carte , pas d open !!!!
Je dirais même plus , si pas de carte alors : open close !!!
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Open des Savoie 2015

Message par Jean-Pierre »

Bien sûr je suis à 100% d'accord avec vous : il est logique que les français voulant participer à l'Open soient déjà membre de l'AFFT :top:

Mais... quand je disais :
Exit les candidats français non membres de l'AFFT
je me mettais simplement à la place d'un français lisant les médias de communication du WEB ( notre rôle ), découvre qu'il va y avoir un Open de Field Target en France. Chic ! Il regarde s'il possède un équipement compatible ( réponse : oui ), il se renseigne alors sur ce que représente le FT et se dit : "tiens, je vais y participer pour voir et je verrais ensuite si j'ai envie de poursuivre l'aventure du Field Target ou non". A ce stade, ce gars là n'a aucune raison d'être membre de l'AFFT. Il pourrait éventuellement le devenir après l'Open si cela lui a plu...

Un Open, c'est un Open ( = "pour tous, quel que soit le niveau de compétence" ), pas une compétition / championnat.

Cela me rappelle une récente conversation téléphonique avec Pascal où il était question de laisser venir les tireurs tout doucement au FT, à leur rythme, sans les brusquer... ;)

Enfin, c'est vous les Chefs, c'est vous qui décidez... ;)
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Open des Savoie 2015

Message par Alpazen »

Comme je l'avais dit précédemment, un Open est un Open et normalement la carte AFFT ne devrait pas être obligatoire.. simplement conseillée (très fortement conseillée.. :.1( )..

Je rejoins donc l'avis de JiPi sur ce point car de toute façon un étranger n'aura pas à prendre la carte AFFT.. par contre, pour l'assurance, nous pourrions voir les moyens possibles à notre disposition (ou voir par exemple pour un inconnu la prise de la simple carte à 5€ en plus de l'inscription).., le mieux serait quand même de prendre l'avis de l'assureur lui même pour savoir comment gérer l'assurance spécifique de notre Open avec les personnes étrangères qui vont venir.. je vais demander à Renzo de voir déjà de ce côté..

De toute façon, c'est un sujet qu'il va nous falloir aborder dans l'espace AFFT avec le bureau au complet afin de prendre la décision la plus adéquate..

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre