Open des Savoie 2015

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Open des Savoie 2015

Message par Alpazen »

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe mon Didi. :.12(

Mais, il ne ne gêne absolument pas que ce sujet soit public.. au contraire.. je souhaite que nos amis d'Euskadi soit totalement au courant de ce malaise que je suis le seul à soulever malgré que tous les compétiteurs français (ou presque) m'en ai fait la même réflexion après coup, il y a un gros problème sur le respect des règles du FT dans ce tournoi et il faut le dire !

Si cela gêne quelques personnes j'en suis désolé, mais je parle de vérité et pas de mensonges, sinon je m’abstiendrais !

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Robert

Re: Open des Savoie 2015

Message par Robert »

Salut les FTistes,

Je découvre le sujet et en regardant les photos postées par DD, je ne vois aucun problème.

La position décrite et strictement conforme à la réglementation internationale qui impose que le genou ne touche pas le coussin tout en étant en contact avec le sol. Il est admis et toléré une genouillère ( c'est écrit aussi)

Donc mes amis espagnol sont très respectueux de la réglementation internationale.

Les anglais détournent cette règle en tolérant qu'une partie du coussin soit sous le genou.

Mea culpa :.11( lorsque j'avais écris le règlement français je m'étais très largement inspiré du règlement anglais qui est pour le coup une adaptation locale (lui).

Il ne faut pas faire de procès aux organisateurs Espagnols qui sur ce coup là sont strictement respectueux du règlement.

Maintenant il est certain qu'avec de tels propos, il y aura moins de participants espagnols à votre Open, et je ne pense pas que ce soit le but de vous griller partout.

:.10(
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Open des Savoie 2015

Message par Lescarroz »

Robert a écrit : La position décrite et strictement conforme à la réglementation internationale qui impose que le genou ne touche pas le coussin tout en étant en contact avec le sol. Il est admis et toléré une genouillère ( c'est écrit aussi)

Donc mes amis espagnol sont très respectueux de la réglementation internationale.

Les anglais détournent cette règle en tolérant qu'une partie du coussin soit sous le genou.

Mea culpa :.11( lorsque j'avais écris le règlement français je m'étais très largement inspiré du règlement anglais qui est pour le coup une adaptation locale (lui).
Si même les Anglais font des adaptations locale, à qui se fier ? :.19(

Ou on peu se procurer le règlement international ?
Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Open des Savoie 2015

Message par Lescarroz »

En regardant mieux les images.

Image

Image 1, le pied droit appuie correctement sur la pointe de la semelle, mais le genoux ne touche pas à terre.

Image 2, j'ai beau regarder, je ne vois pas le genoux à terre, pas une bonne prise de vue ?

Image 3, le pied droit repose au sol, mais sur le pied droit n'est plus au sol avec la semelle.

Je ne peux pas me mettre à genoux, articulations très douloureuses, donc pas apte à savoir si ces 3 règles peuvent être appliques en même temps.
Ça me parait très difficile même pour une personne jeune comme dans les images et ne comprend toujours pas la raison de cette norme.
Es-que c'est pour faire de l’élitisme et mettre les plus âges "au ruclon" ?
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Open des Savoie 2015

Message par Jean-Pierre »

Alpazen a écrit :.../... et surtout le règlement international a été purement et simplement bafoué !!
Que j’apprécie cette volonté d'être " respectueux du règlement international " :bravo: :top:

Alpazen a écrit :Donc, soit on est pour le règlement partout.. soit c'est n'importe quoi !!
Exactement, c'est le fondement de ma pensée. Il y a une excellente base de réflexion ici, même pour notre FT en France. Si on veut être respectueux, il faut l'être de partout et je suis entièrement d'accord avec toi ;)

-----
A mon avis, pour Euskadi ce n'était pas une adaptation locale et en plus tous ceux qui voulaient consulter le règlement de cet Open ( disponible sur leur forum suffisamment à l'avance ) étaient au courant qu'ils appliquaient strictement le règlement sur ce point qui habituellement est un peu plus tolérant.

Il me semble même que DiDi avait posté sur notre forum le lien ci-dessous à l'attention de tous ceux qui participaient à l'Open d'Euskadi, il suffisait de le lire :

http://euskalft.org/index.php?option=co ... 2&id=14257

--------
Lescarroz a écrit :En regardant mieux les images.
.../...
Le texte indique : " 2. Rodilla en el suelo - One knee touching the ground "
Je pense que ce n'est pas ambigüe.

Ceux qui ne peuvent pas opter pour une position imposée ont une position alternative qui est alors proposée par le règlement. C'est toujours prévu.
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Open des Savoie 2015

Message par Jean-Pierre »

J'ai retrouvé le post de DiDi... c'était le 30 juin 2014 : le règlement de l'Open d'Euskadi 2014 était en lien, y compris la position à genou réglementaire :
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php?p=32687#p32687
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Robert

Re: Open des Savoie 2015

Message par Robert »

Salut,

Pour une fois qu'un règlement de compétition est clair :top:

Par contre il faut que la WFTF se hâte de nous pondre des écrits clairs, nets, précis, argumentés de photos comme Euskadi l'a fait.

Il devient urgent que comme rob l'a dit, toutes les fédérations nationales manifestent leurs mécontentements sur le forum de La WFTF, sinon rien ne changera ou plutôt si, mais de façon radicale car le ras le bol vis à vis de ce laxisme commence à en exaspérer quelques unes.

Moi je dis ça, mais je dis rien.

Courage

:.10(

PS: Les anglais tolèrent qu'un bout de sac soit en intermédiaire en le sol et le genou du moment ou le genou ne soit pas calé ( pas d'épaisseur), c'est pour éviter les genouillères et de se salir. Dans ce sport comme dans tous les autres, il y a des compétiteurs qui fleurtent avec les limites du règlement afin de grappiller un point par ci par là, mais ce ne sont pas les meilleurs :.6(
Avatar du membre
frederik
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 240
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 21:51
Localisation : Île de france (78)

Re: Open des Savoie 2015

Message par frederik »

merci à tous pour cet échange direct qui permet de comprendre plusieurs sujets en un seul regard.
Je ne jette pas d'huile sur le feu, bien au contraire.
Je préfère un échange clair avec des opinions pouvant paraitre discourtoises de prime abord, à des sous entendus non saisis (par moi) au fil d'autres posts.

Ceci fait la noblesse de notre portail.
Robert

Re: Open des Savoie 2015

Message par Robert »

frederik a écrit :merci à tous pour cet échange direct qui permet de comprendre plusieurs sujets en un seul regard.
Je ne jette pas d'huile sur le feu, bien au contraire.
Je préfère un échange clair avec des opinions pouvant paraitre discourtoises de prime abord, à des sous entendus non saisis (par moi) au fil d'autres posts.

Ceci fait la noblesse de notre portail.

Pas irrespectueux du tout pour ma part, discourtois non plus. Juste un échange directe sans détour pour qu'il n'y ait pas d'interprétations possibles.

Si l'on veut avancer, il faut débattre des vrais problèmes, les ronds de jambes n'aident pas du tout.

:.10(
Avatar du membre
Dario
Expert FT
Expert FT
Messages : 30
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 22:49

Re: Open des Savoie 2015

Message par Dario »

Pardonnez moi si j'interviens, je vois qu'on parle souvent de règlement international, mais au dèla du règlement WFTF qui à substitué les anciennes lignes guide et qu'il n'est ni descriptif ni exhaustif, que je sache n'il y a rien.
Voila ce qu'il dit le règlement WFTF sur la position à genou:

Kneeling – a shooting position where there shall be only 3 points of contact with the ground (2 feet and 1 knee). The rear foot shall be upright and straight in line with the knee. A legal seat may be used to support the rear foot and/or ankle, or to keep the knee clean provided that the foot has contact with the ground. The leading hand will support the rifle and from the wrist forward be unsupported by the knee. A single rifle sling and/or butt hook may be used to steady the aim.

Aucune trace de la règle selon laquelle la semelle de la pointe de la chaussure doit toucher par terre, tout comme dans le règlement ISSF (page 345)
http://www.issf-sports.org/documents/ru ... nt-ENG.pdf
On à discuté sur le sujet aussi sur "Shooting the Breeze" et j'ai fort apprecié une intervention où quelqu'un disait que les régles du field target sur la position a genou ne peuvent pas être plus restrictives de celles ISSF parce que dans la position à génou de la spécialité "carabine trois positions" on tire toujours dans le sens horizontal et depuis une surface plaine, tandis dans le field target on tire sois vers le haut que vers le bas et bien souvent depuis une surface bosselée; de plus, dans le field target, puisque souvent on marche sur des terrains accidentès, on utilise des bottes dont la semelle est particulièrement rigide, ce qui empêche d'assumer cette position.
Il ne s'agit que d'une variante locale au nom du "toujours plus difficile, toujours plus dur, toujours plus douloureux", difficile à réspecter et à faire réspecter que j'espere ira bientôt disparaître.

Deux mots aussi sur WFTF.
WFTF ne fait rien, WFTF est nul, tout vrai peut être.
Mais WFTF c'est nous.
WFTF sont les Regional Governance Body qui travaillent ensemble pour ameliorer, pour se coordonner.
On a du mal a le faire?
A mon humble avis il vaut mieux essayer d'en comprendre les raisons et éliminer les obstacles, si on se limite a se plaindre du WFTF, à désapprouver WFTF tout en oubliant que WFTF c'est nous, je crains que on n'ira nulle part.
Ou il vaut mieux que chaque RGB fasse pour soi sans aucun lien entr'eux?

Dario
Répondre