Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Répondre
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par Stechermaniac »

ah ouais...vous avez tapé des scores de 40+ avec du vent en rafales...alors là chapeau bas.... :bravo:
:.10(
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par TripleJack »

Salut Eric,
Oui bien sur vu comme ça c'est un grand bravo, mais bon je pense aussi qu'il y a aussi un peu de chance dans tous ça :.10(
Je m’explique dans ce genre de compétition tu sais comme moi comment ça fonctionne, dé-fois il suffit d'être au bon moment au bon endroit :.1(
du coup tu peux de temps en temps tirer ton épingle du jeux.

C'est vrai que je m'entraine beaucoup j'ai de la chance d'être dans une région ou il y a beaucoup de vent, mais bon cela ne fait pas toute la différence
pour moi je pense qu'il faut aussi une bonne dose de chance le jour J et du coup tu peux de temps en temps atteindre des sommets
en terme de point.

j'aimerais bien l'avis de Dario sur ce sujet, si il passe par la il nous fera peut être le plaisir de nous expliquer son point de vu .
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Dario
Expert FT
Expert FT
Messages : 30
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 22:49

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par Dario »

Me voici, emporté par un petit coup de vent.... :respect:

Je pense a peu près comme Jacky, il faut essayer de évaluer le vent, il faut prendre en considération les indications de la ficelle attaché à la carabine mais aussi le fait que le vent tout près du cible peut avoir la direction opposé ou pas de vent du tout, et pour évaluer cela rien de mieux que la ficelle pour relever le cible, si elle n'est pas attachée quelque parte...... :O ... s'il y a le soleil aussi le mirage peut aider.

Il ne faut pas toujours croire que la correction qu'on as appliqué avec succès au premier cible sois toujours bonne aussi pour le deuxième, bref, il faut toujours être vigilant pour voir ce qui fais le vent dans le moment où l'on tire et adapter notre contre visé en conséquence. Si on as de la chance le cible tombe, autrement c'est zéro.
J’étais avec Gianni le premier jour et a un moment donné j'ai eu l'impression qu'il étais bien entré dans le jeu et je l'ai lui dit, il as eu des cibles dans des conditions très difficiles.

Il faut savoir prendre son temps pour faire tout cela sans avoir peur de ne pas rester dans les trois minutes parce que de toute façon sois qu'on rate le cible parce qu'on a mal évalue le vent, sois qu'on dépasse le temps, le résultat est le même.

C'est un jeu à la devinette qui s'ajoute à la nécessite de ne pas faire des erreurs de tir, des erreurs d’évaluation de la distance, il faut une fois de plus avoir de la chance, et plus on fais des competition et plus on a de la chance.

Dario
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par Gianni »

Dario a écrit :....J’étais avec Gianni le premier jour et a un moment donné j'ai eu l'impression qu'il étais bien entré dans le jeu et je l'ai lui dit, il as eu des cibles dans des conditions très difficiles....
Dario a écrit :...il faut une fois de plus avoir de la chance, et plus on fais des competition et plus on a de la chance.
He He, c'est gentil Dario, mais très sincèrement, je pense que la chance n'a rien à voir là dedans : c'est l'expérience et la réflexion sur les conditions de tir qui font que le tireur est meilleur !!
Si j'ai eu de la chance sur une partie du parcours, c'est juste que j'avais bien compris cette partie, mais dès que je me suis retrouvé dans d'autres conditions, il fallait tout recommencer....

Et ce n'est pas avec un entrainement nul que l'on peut prétendre à faire un score correct..... :.19(
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par Wovokaa »

Gianni a écrit :Et ce n'est pas avec un entrainement nul que l'on peut prétendre à faire un score correct..... :.19(
Entièrement d'accord avec toi JA, la chance, si elle existe, peut peut-être aider :hum: mais sans expérience, sans entraînement, sans pratique régulière sur les différents aspects du FT, là à part dans les bras de Morphée :.1( c'est même pas la peine d'y croire...le rêve n'est qu'un rêve, alors la chance...
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par Stechermaniac »

ouais perso la chance en FT j'y crois pas trop. sur une cible peut être, mais quand on fait un gros score, c'est qu'on a été bon. et pis c'est tout! :D
:bravo:
Avatar du membre
FEFE-SENIOR
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 157
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 15:23
Localisation : Corse du Sud

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par FEFE-SENIOR »

Salut les amis, ça y est, bien rentré à Ajaccio après un petit sejour à Nice.
Bravo à tous pour vos scores par temps de pluie, pour ma part, si je ne trouve pas un bon endroit pour m'entrainer correctement avec le vent, je n'avancerai jamais.
L'essentiel pour moi, c'était de passer quelques jours avec vous et là....j'ai été gâté.
A la prochaine...
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par Lescarroz »

Salut Fefe. :.12(

Content pour toi, de savoir que tu a réintégré ta belle ile. :top:

Sages paroles, on est trop âges pour être compétitifs avec les champions.
L'important est d’apprécier les amis à ces occasions. :.10(
Image
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: Open d'Italie 2015 - 10 & 11 octobre

Message par Mit »

C'est une super competition en bonne compagnie :top: :top: :top: merci a tous :.12(







Ps: les 8 premiers sont sélectionné pour le Portugal :roll:
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Répondre