WFTC 2016 - Portugal

Répondre
Avatar du membre
ls-ced
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 86
Enregistré le : sam. 16 janv. 2016 20:41

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par ls-ced »

:+1:

C'est clair le maillot de l'équipe de France est vraiment tip top. :top:
Ce serait un réel plaisir de pouvoir le porter un jour , mais j'en suis encore à des années lumière.
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par Wovokaa »

Bravo les Amis :bravo: et plus particulièrement à Jacky pour sa très très belle place au classement général :top: :top:
Mais lui il n'a aucun mérite, il a la gnaque :D et il s'entraîne pour gagner.......ce qui au final fait tout...
A l'occasion, racontez-nous en détails votre expérience du Mondial FT 2016 ;)

:.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par Alpazen »

Les photos ne sont toujours pas disponibles !! :( .. leur site semble surchargé et bloqué..


Ma première expérience au mondial se solde par un bilan très mitigé :

*Températures bien au-delà de mes habitudes (+ 20 degrés d'écart) et vraiment pas assez de temps pour s'acclimater, mes 2 premiers jours ont été un peu galère avec maux de tête et de ventre..

*6 heures de suite non stop sur le terrain nécessite une très bonne préparation physique que je n'ai vraiment pas eu le temps de faire :.19(

*Aucun entrainement dans de telles conditions venteuses, là il faudra trouver un terrain d'entrainement adapté sinon ce sera toujours la galère :.7(

* Ma conclusion est que pour l'instant les compétitions restent mon seul vrai entrainement !! :.1( .. s'entrainer dans son jardin n'est donc pas une solution viable pour réussir en compétition, et chez moi c'est encore pire car lorsque le vent est présent il tourne sans cesse de tous les côtés à cause des constructions environnantes ce qui fait que cela ne sert strictement à rien !


Mes satisfactions perso :

Tir debout au top : environ 70% de réussite et bien mieux que mes partenaires et à genoux j'ai bien progressé (environ 50%), j'ai principalement loupé les cibles en position assise à cause d'une mauvaise lecture du vent et bien souvent les moins difficiles (plus proches), avec la chaleur j'ai eu bien du mal à trouver la bonne concentration.. le positif c'est qu'avec tout ça il me reste donc normalement une grande marge de progression..

Le dernier jour, j'ai réussi des hits vraiment difficiles que mes 2 partenaires ont loupé, dont un à 50 mètres avec un bon 15cm de correction latérale, la cible en plein soleil j'ai vu mon plomb arriver tout en courbes jusqu'à la hit zone qui tombe, fabuleux !!


:.10( :.10( :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
ivanesco66
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 243
Enregistré le : ven. 22 nov. 2013 19:32
Localisation : A coté de Perpignan

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par ivanesco66 »

En gros le même constat que Pascal.

Gros manque d entraînement en condition venteuse, sur pas mal de couloirs j ai eu la plus dure et raté la plus facile par manque de concentration.

J ai l avantage sur Perpignan d avoir en gros les mêmes températures donc ça allait de ce côté là. Il est vrai que 6h de parcours c est très long, surtout que Giuseppe l un de mes partenaires était long à s'installer et tirait à 90% du temps la dernière cible à la limite du temps. Je ne M en plaints pas j ai ainsi pu beaucoup observer sergei qui tirait au couloir d à côté. Un extraterrestre... Et un vrai plaisir à l observer.

Quelques soucis sur certaines cibles pour évaluer la distance tellement l air vibrait à cause de la chaleur.

La mpr est au top... Pas le type derrière la lunette.
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par Alpazen »

ivanesco66 a écrit : Gros manque d entraînement en condition venteuse
Pourtant dans le sud vous avez vraiment les conditions pour !! :.7(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jo le Papy
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:58
Localisation : Vendôme 41

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par Jo le Papy »

Pour ma part, je dirais que pas d'entraînement du tout (moins de 200 plombs) ça se ressent énormément... Je sais ce qu'il me reste à faire pour le prochain open.
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par TripleJack »

Salut à tous :.10(
pour ma part j'ai fait mon boulot comme d'habitude, le vent, la chaleur, l'humidité, j'y suis habitué....comme la souligné DiDi :.1( j'ai pas de mérite :.6(
Depuis 4 ans je m'entraine dur par tout les temps, je ne lâche rien, je sais maintenant rester concentré dans un Match, et surtout j'ai toujours su écouter tout les conseils des uns
des autres, et ceux de bob.
J'ai fait des essais personnellement avec toutes ces infos, j'ai pris ce qui était bon à prendre pour moi pour progresser.

Mais je dois avouer que sur les trois jours j'ai perdu au minimum 2 points par jour, voir quatre des fois :.11(
Ce qui si vous faite le compte, et je dis bien aurait dû me propulser dans le top 10, mais bon cela sera pour la prochaine fois.... :.3(


Une 26ème place sur un Mondial c'est pas mal pour un Français qui a même pas de terrain ou club officiel dans son coin pour s'entrainer correctement !
Je suis quelqu'un qui me déplace beaucoup pour retrouver de temps en temps mes amis du FT pour partager avec eux mes compétitions en Live.

Tout reste à faire en France, donc tous les espoirs sont encore permis pour une grande nation comme la notre, il faut juste continuer à y croire.
Travailler tous ensemble pour un jour voir une vrai équipe de France sur un Mondial être propulsé sur un podium :idee:

Moi je reste confiant :.10( :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par Wovokaa »

Très belle analyse mon Jacky :top: tu as tout compris !!! ;) mais ça je le sais depuis longtemps...

:.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
jef06
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 894
Enregistré le : ven. 2 août 2013 10:57
Localisation : Menton

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par jef06 »

tout a fait d accord avec toi jacky .par la suite j aimerai bien me trouver un terrain ou je peux pratiquer plus souvent et dans de meilleurs conditions que chez moi .car je n ais que 30 mètres .car je veux faire des opens mais il faut vraiment que je progresse . :.19(
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: WFTC 2016 - Portugal

Message par The Seal »

Bonjour @ tous,

Petit retour du Belge qui a le plaisir et l'honneur de tirer pour la France (j'aurai pu être champion du monde de cette catégorie).

Je fais du tir depuis 1 an et je m'entraine régulièrement, minimum 1 x par semaine et dans les conditions proche de celle du Portugal, cad Vent, soleil, dénivelé à gogo. Jacky m'avait prêté son EV2 pour la circonstance et c'est une tuerie de régularité et de précision. :.12( :top:

Le premier jour, j'ai fait un score très honorable (36), malgré 2 petits soucis techniques.
Et comme le dit Jacky, je ne m'explique pas trop comment on peut rater des cibles de 40 mm à 25 m ou 25 mm à moins de 20m, à part le manque de concentration.

Le 2e jour, j'ai été très mauvais aux tirs imposés (presque nul). Habituellement, je tourne à 75% à genou et 50% debout.
J'ai fait 0/6 à genou et 1/4 debout soit 1/10 en imposé!
Lorsqu’il y avait une cible à 50 m et la suivante à 35-40m, je ratais systématiquement la seconde, probablement par excès de confiance.
J'ai un peu souffert de la chaleur lourde de ce deuxième jour.
Score : 31

Le 3e jour, fatigué, je n'ai jamais réussi à entrer dans le parcours.
Score : 25

Conclusion :
Je manque cruellement de compétition, ce mondial était ma deuxième compet après le Savoie.
J'ai beaucoup de soucis de concentration et je n'arrive pas (encore) à rester concentrer sur la longueur.
Je tire aussi beaucoup trop vite car il me reste systématiquement 1m30. J'ai remarqué que tous les bons tireurs, attendait les dernières secondes.

Je sais donc ce que je dois travailler.

TS
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Répondre