Entrainement à Amélie les Bains

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ivanesco66
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Re: Entrainement à Amélie les Bains

Message par ivanesco66 »

Aujourd'hui on a fait un petit entrainement sympa. On était 4 et on a fait 2 couloirs de 4 cibles qu'on a tiré a différentes distances en avançant ou reculant un peu histoire de varier sans déplacer les cibles.

Au bout du compte on a tiré 50 plombs en conditions et j'ai établi mon record à 41/50.

Cette semaine j'avais un petit souci avec la MPR (même un gros soucis d'ailleurs). En fait quand j'enlevais la pièce en 8 qui tient le canon et le tube d'air, le canon touchait le tube d'air. Je pensais qu'il était tordu même, mais en le tournant pour voir ca touchait toujours au même endroit, donc je penche plutôt pour un léger défaut d'usinage dans la pièce qui tient le canon. J'ai réussi a résoudre le problème en mettant un joint plus épais au niveau du port de transfert ce qui a levé légèrement la pièce (voir photo c'est entouré en rouge).

Image

Avant cette modification, le canon forçait au niveau du 8 et aplatissait complètement le petit joint, ce qui faisait que le canon touchait la partie en aluminium et la carabine arrosait passé 25m.
Après modification, le canon est parallèle au canon et ne force pas du tout sur le 8, et ca groupe dans 15-20mm à 50m...
Si un jour on te dit que ton travail n'est pas un travail de professionnel, répond que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic !
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Re: Entrainement à Amélie les Bains

Message par Wovokaa »

ivanesco66 a écrit : mais en le tournant pour voir ca touchait toujours au même endroit, donc je penche plutôt pour un léger défaut d'usinage dans la pièce qui tient le canon.
Salut,
normalement si tu tournes le canon de ta MPR, le port de transfert du canon ne correspond plus avec celui de la valve, à moins qu'à l'instar de la S400 (S410, S500, S510), Air Arms ai ajouté une bague en laiton qui permet justement de pouvoir tourner le canon :hum:
Sur ma S400 le canon pointait également vers le bas, mais sans aucune gravité quant aux groupements \:D/
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
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Re: Entrainement à Amélie les Bains

Message par ivanesco66 »

J'ai tourné le canon uniquement pour voir s'il était effectivement tordu, ce qui finalement n'est pas le cas. Et non pas de bague...

Dans mon cas, le canon pointait tellement vers le bas qu'il forcait sur le 8 en alu et finissait par ecraser le joint et toucher l'aluminium. Quand ca arrivait la carabine commençait a arroser, les vibrations du canon n'étant plus les même du tout...

En modifiant la taille du joint et l'alignement du canon, plus rien ne force et la précision est revenue...
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Re: Entrainement à Amélie les Bains

Message par Wovokaa »

ivanesco66 a écrit :En modifiant la taille du joint et l'alignement du canon, plus rien ne force et la précision est revenue...
Le problème est que le joint de transfert n'est pas fait pour aligner le canon, il va finir par s'affaisser et tu reviendras à 0, d'autant plus que dans ces conditions là, les vis du boîtier de culasse ne peuvent plus être serrées fermement...
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ivanesco66
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Re: Entrainement à Amélie les Bains

Message par ivanesco66 »

Je sais très bien que c'est une solution temporaire. Je vais prendre des mesures exactes pour faire une petite cale qui épousera exactement les formes et pouvoir fixer fermement et définitivement les 2 parties...

Je vais également envoyer un mail a rogerio et Air Arms afin de les avertir de ce soucis et voir les solutions proposées. La carabine est sous garantie et de toute façon si c'est un défaut d'usinage cela rentre dans le cadre des vices cachés et donc pas de limite dans le temps
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Re: Entrainement à Amélie les Bains

Message par Wovokaa »

Si je comprends bien ta modif avec le joint de transfert plus épais, et je la comprends parfaitement :.1( , ton canon touche le 8 sur sa partie arrière (vers la crosse), et donc un p'tit coup de lime ronde à cet endroit là et hop !
Ou alors le 8 de chez Rowan "with more clearance hole",
http://www.rowanengineering.com/product ... ggerguards
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