Séances individuelles FT sur cible papier

Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par TripleJack »

jef06 a écrit :Superbe Jacky .tu peux prendre un papier calque ou tu fais un cercle de la dimension de ta cible et tu y reproduis chaque impact .tu auras ainsi ton groupement .
j'avais fait ça une fois, et je trouve que cela donne des indications sur ta façon de tirer .
:top:

Très bonne idée, je n'y avais pas pensé :top:
Le groupement de la TM1000 est super bon, ça je l'ai déjà vérifié à plusieurs reprise avec pas mal de lots de plomb différent, là je souhaitais surtout
savoir ou j'en étais au niveau de ma position assis, et surtout ce que je pouvais encore améliorer pour éviter les tremblements

Le prochain coup je ferais le même carton sans veste de tir, là vous allez voir que c'est pas du tout la même chose :.19(
Pour moi, et certainement d'autres tireurs la veste de tir apporte beaucoup de stabilité même assis.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Jean-Pierre
Pilier Accro au forum
Pilier Accro au forum
Messages : 5023
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 04:19
Localisation : 05 Hautes-Alpes (France), près de Gap
Contact :

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par Jean-Pierre »

C'est excellent Jacky. La TM1000 et toi, vous faites un couple redoutable dont des pointures bien connues devront composer avec ! :top:

PS : 25 mm en position libre = 35 m maxi, 20 m maxi en position imposée ( cf. règlement WFTF ).
*** Jean-Pierre *** - pour un Field Target respectueux de la réglementation internationale
Image
Avatar du membre
Mamouth 59
Membre Régulier
Membre Régulier
Messages : 448
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:56
Localisation : quatrième étoile a gauche de la lune

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par Mamouth 59 »

Ah super pour la review de la TM et merci d'avances pour le temps que tu va y passé :.10(

et super carton il y a pas a dire, mais perso je n'est pas de veste de tire et d’après ce que tu dis sa change pas mal de chose apparemment sa je ni aurais pas cru pour le tire assis comme quoi :.11(

amicalement :.10(
(\__/)
(='.'=)
(")-(")


le pouvoir sur les autres,aussi petit qu'il soit, est une malédiction qui corrompt irrémédiablement le cœur et l'âme de ceux qui l'exercent

les rêves sont les graines de la réalité ...

tant qu'il y a des arcs en ciel il y a de l’espoir
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par TripleJack »

Jean-Pierre a écrit :C'est excellent Jacky. La TM1000 et toi, vous faites un couple redoutable dont des pointures bien connues devront composer avec ! :top:

PS : 25 mm en position libre = 35 m maxi, 20 m maxi en position imposée ( cf. règlement WFTF ).


Bien-sur mon JiPi :.10( nous connaissons tous les distances réglementaire dans le Field Target International :top:
Je parle bien sur du rapport Diamètre\Distance.
Les tireurs de F.T peuvent prendre n’importe quel support papier pour l'entrainement, après ils feront eux même le calcul pour savoir si leur
tir est valide ou pas.

Par contre, ceci est tiré de ma propre expérience, et n'engage que moi :.1( plus les cercles sont petits à l'entrainement plus vous serez précis, enfin c'est mon cas :idee:
Le mieux c'est de faire des cercles de couleur mais sans rien dedans (pas de croix pas de point) ceci pour éviter que ce soit plus facile qu'en réalité.
Je m’explique, faite l’expérience vous même faite deux cercles quel que soit le diamètre, l'un avec une croix, et l'autre sans vous allez vite vous rendre compte
qu'il est plus facile de stabiliser le tir dans le cercle avec la croix, car on a une verticale, et une horizontale qui nous aident bien :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par Gianni »

 ! Gianni:
désolé les amis, j'ai du faire le ménage sur nos gentils délires.....
Merci de respecter le sérieux de ce post SVP !
Avatar du membre
kaf
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 18:19
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par kaf »

Salut, je me permet de répondre ici car après une recherche, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.

Dans le message initial tu parles de récupérateur de plombs. J'ai beaucoup de scrupules à tirer dans mon jardin sur autre chose que les cibles 10m pistolet qui rentrent dans le récupérateur de plombs 15x15 que j'avais acheté lorsque j'ai commencé à tirer dans mon jardin.

J'ai tiré sur des feuilles A4 scotchées à un carton et posées à ma distance max (20m) contre les protections en bois agglo.
Evidement dans ces cas les plombs filent partout et j'en ramasse de temps en temps par terre par poignées...

Comment fabriques tu un "récupérateur A4" si possible pas trop bruyant ?

Mille fois merci !
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par TripleJack »

Salut Kaf :.10(
Pascal en n'a parler quelque part sur le forum :.7( tu prends tout simplement un vieux bidon en plastique de 20 litres.
tu ouvres un coté sur le format que tu as choisi (prévoir une découpe un peu plus petit que le format choisi pour qu'il reste suffisamment
de rebord pour scotcher ta feuille)

En suite tu remplies ton bidon avec des vieux chiffons, c'est tout simple, tu es alors prêt pour un entrainement en silence :top:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par Alpazen »

Oui, un bidon de 20 litre de pétrole désaromatisé est parfait (vide hein ! :.1( )
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par Lescarroz »

.................... sans le découper. :top:
Image
Avatar du membre
noversyl
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 78
Enregistré le : mar. 6 mai 2014 17:25
Localisation : loiret 45

Re: Séances individuelles FT sur cible papier

Message par noversyl »

Bonjour,
J'utilise pour cet exercice (merci Jacky pour la bonne idée) deux récupérateurs de plombs de 15x15, remplis de paraffine pour enlever le bruit, fixés sur des supports pour vélo (pour pouvoir les installer n'importe où dans le jardin) j'ai juste réimprimé le modèle en réduisant le nombre de ronds (9) pour mettre au format 14x14.
C'est quand même petit à 40m ...(le Jacky c'est un champion).... mais ça progresse ...
Amicalement éric
Image
Répondre