26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par TripleJack »

Salut à tous, :.10(
Voici que s’achève mon deuxième Nefta Classic, que dire…… c’est une épreuve très difficile au niveau technique pas de cible réduite tout est en 40mm, devers négatif à souhait, une ou deux cibles bien positives tous les ingrédients y sont bien réuni pour apprendre pour certains, et se casser les dents pour les autres, le climat y est exécrable à cette période de l’année, surtout pour moi maintenant qui vit depuis 16 ans dans le sud de la France avec un climat bien plus accueillant.
C’était déjà le cas l’année dernière, mais je trouve que c cette année on a été servi !
Grosses averses éparses, grêlons, vent à foison, malgré pas mal de photo qui circulent, le mauvais temps était omniprésent.
Mais bon il ne faut pas perdre de vue que nous sommes, pour le 1er Mai, dans le Nord-est de l’Angleterre.
Nous avons été surpris par la tombée de la neige, et un vent violent le Vendredi, alors que nous avions prévu un bon entrainement au club de Redfearn avec mes amis Germaniques Stefan et Alex, chose quand-même possible dans l’après-midi car le temps s’était calmé.
Une après-midi que j’ai passée avec Alex mon coéquipier du jour, histoire de faire un match, rien de mieux que l’entrainement entre ami et le partage des informations pour réussir à progresser.
Le Samedi arrive à grand pas, il faut se jeter dans la fosse aux Lions, départ avec les silhouettes Métalliques pour midi, le parcourt FT pour 15 heures vu que je suis dans le groupe A.
Les silhouettes le Samedi me réussissent bien avec un 30/40 me voici bien parti, et satisfait de mon score surtout par rapport à l’année passée ou j’ai terminé avec 22/40 le premier jour.
Très confiant pour la suite, je m’étais dit que le FT serait une formalité cette année car l’année passée c’était 32/40, le temps (froid, vent, averses éparses en ont voulu autrement)
Je termine avec un petit 28/40 mais bon, les conditions pour tous les compétiteurs ne sont pas les même, car il y a quand même 4 groupes qui passent à des heures différentes de la journée.
Chose pas facile pour l’organisation, mais c’est comme ça depuis des années, et puis c’est tout !!
Cette première journée s’achève, confiant pour la suite, mais en sachant que j’aurais pu sauver quelques points supplémentaires avec un peu plus de concentration.
Attention quand je parle de quelques points c’est peut-être 2 ou 3 points maxi !
Je ne suis pas loin du podium après cette première journée, pensant très franchement remettre le couvert le lendemain.
Le destin en a voulu autrement, suite à un bon diner avec mes amis dans un très bon Restaurant le Samedi soir, je me suis senti très mal la nuit, (j’ai vomis une bonne parti de la nuit, et la diarrhée le matin au réveil)
Ma forme pour le deuxième jour était pas au top, un vrai zombie (mal partout surtout aux articulations, mal à la tête toute la journée, et surtout fatigué de cette nuit inachevée)
Quand vous commencez votre premier couloir en FT en vous demandant quand cela va se terminer, c’est déjà mal barré.
Tant bien que mal… avec le soutien de mon camarade Dave Mitchell qui m’a bien soutenu pendant cette deuxième journée, je termine avec un petit 22/40 qui me laisse un gout amer !
Je n’ai pas pu faire mon job.
Certes, un climat plus hostile Dimanche, vent en rafale très changeant, pluies éparses, ceci a rendu le match encore plus difficile quand on est sous pression, et malade, du coup impossible de rentrer dans le match, dans cet état.
Pour 15 heures le Dimanche, je retrouve les silhouettes ou je me suis dit cela devrait le faire malgré la fatigue, les silhouettes Métallique l’après-midi, c’est plus reposant.
Et bien non quand ça ne passe pas, ça passe pas !!
Je me suis effondré le deuxième jour avec 25 silhouettes cela faisait peu par rapport au 30 du Samedi, et surtout à l’objectif que je m’étais fixé, mais bon avec le recul pour quelqu’un de malade cela reste honorable tout de même. (Surtout que le premier jour avec mes 30 points il faut quand que je vous dise que j’ai loupé les silhouettes les plus facile qui sont les cochons, de mémoire j’en n’ai eu 4 sur dix) là encore se Dimanche je me suis cassé les dents sur les cochons.
Je termine ce Nefta Classic avec une crève pas possible, et maintenant une bronchite.
Des super souvenirs quand-même, des nouveaux amis, cela restera pour moi une rencontre que je n’oublierai jamais, des moments forts en émotions, des discutions, et du partage entre les compétiteurs, cela vaut vraiment le détour malgré ce climat très dur, cette compétition ne ressemble à rien d’autre en proposant le mélange des genres depuis tant d’année.

Un grand bravo à Dave, et à tous les autres pour cette organisation juste parfaite.

J’espère que l’année prochaine je serais peut-être accompagné par un ou deux tireurs français ?
J'aimerai partager avec eux, et leurs faire découvrir un autre univers, le Field Target vu et vécu par les Anglais fondateurs de cette discipline qui nous passionne tant.

C’est juste une autre philosophie…!

Je souhaitais aussi remercier Stefan et Alex pour avoir mis au point une super logistique, qui nous a permis de pas perdre de temps, et même de faire quelques visites.


Après tous ce blabla…place maintenant à quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le quartier des silhouettes Métalliques bien gardé par Mr Trevor Ryan le chef absolu :.1(
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite demain :.10(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par Alpazen »

C'est une sacrée expérience cette compétition !! :+1:

C'est vraiment dommage de se retrouver malade durant un si long déplacement, ça fait partie des aléas de la vie mais sur place c'est pas facile à vivre

En tout cas,
un grand BRAVO
pour ta prestation :bravo: :bravo: :bravo:

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par TripleJack »

Merci mon Pascalou :.10(
Effectivement c'est plus facile après... surtout que je suis pas un compétiteur dans l'âme :roll:
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par Gianni »

C'est juste magnifique de nous faire partager ton expérience Jacky !!

J'aurais tellement aimé t'y accompagner....
L'avenir nous dira..... Je ne sais pas si je sais tirer encore.....
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par Mit »

Comme d'habitude
n°1
Français :bravo: :bravo:
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par TripleJack »

Non non Mtitounet N°2 comme Poulidor :.1(


En voici d'autres...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par The Seal »

Chouettes photos :top:
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par Lescarroz »

Bravo Jacky.
Dommage que tu soit tombé malade, tu avais démarre très fort. :bravo:

On le fêtera malgré tout. :.10(
Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par Stechermaniac »

décidément, même quand les conditions météo sont épouvantables, les scores restent élevés... :bravo:
mais comment font ils? :bravo: Jacky, comment tu fais? :bravo:
moi dès qu'il y a du vent mes scores s'écroulent....
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: 26 ème Nefta Classic 30 Avril au 1er Mai

Message par Wovokaa »

Merci pour ton retour Jacky, tu es un valeureux compétiteur de FT :top:

:.10( :.10(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Répondre