WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Répondre
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par Alpazen »

Nous avons tous tiré chaque après-midi et les conditions météo n'étaient pas équivalentes au matin, le vent était toujours de la partie alors que le matin il était beaucoup plus calme avec la présence d'un crachin qui permettait de bien voir la direction du vent, le deuxième jour j'ai pu voir la différence sur une partie du parcours où nous avons eu un moment ce petit crachin, et là, c'était bien différent, le vent était parfaitement lisible, un bon avantage..

L'après-midi du dernier jour, des conditions de vent impressionnantes, au sol cela pouvait monter à 25/30 km/h et être à zéro par moment, sur certains reliefs le vent tournait à chaque moment et il m'est arrivé sur plusieurs postes de corriger la première à gauche et la seconde à droite (ou inversement), à un autre moment de grand vent je devais corriger d'environ 3 dots, mais quand j'ai tiré le vent est subitement tombé et j'ai carrément loupé la silhouette métallique du coté où je tirais ! .. il faut se rendre à l'évidence, voir et anticiper tout cela est bien trop dur à mon petit niveau !

A part ça et malgré la rigueur anglaise, de nombreux sifflets et arrêts à la reprise de chaque session de l'après-midi, en cause, pour en avoir discuté avec les marshalls : la peinture qui collait les cibles, je ne comprends toujours pas comment il n'y a pas de formation sur ce point, un simple voile de peinture en bombe suffit à cacher les impacts précédents, pas besoin d'en mettre une tonne, et là ça ne colle jamais !! :.19(


Mes impressions sur ce beau championnat du monde :

* 1 parcours magnifique (le blanc) et 2 autres parcours plutôt conventionnels et beaucoup moins intéressants avec que des tirs à plat (à l'anglaise quoi ! :.1( )

* une trop grande distance entre le lieu de parking et zérotage avec la zone de tir et les commodités

* des organisateurs au top et d'une très grande gentillesse, l'accueil est vraiment chaleureux

* sur le plan physique c'est dur ! .. pas assez de préparation et pour bien faire il faudrait partir encore 1 ou 2 jours avant et se laisser un répit d'un jour de plus pour en repartir

* le logement est un point important et il ne faut plus aller loger à des kilomètres, il faut rester au plus proche et bénéficier d'un bon confort pour bien pouvoir récupérer chaque jour, en ce sens, en plus d'être très isolé, notre logement était vraiment une catastrophe !

* nous nous sommes fais plein de nouveaux amis et appris encore de nouvelles choses, le FT c'est vraiment une grande famille, d'ailleurs j'y irais bien rien que pour ça !



Attendons d'avoir les autres impressions..


:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Ken
Expert FT
Expert FT
Messages : 871
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 10:50
Localisation : Bruxelle (Belgique)

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par Ken »

https://www.youtube.com/watch?v=JDLXqp1mQSE&t=210s

La seule vidéo où on voit certains entre nous
AFFT
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par TripleJack »

Image
Image
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par Alpazen »

Merci mon Jacky pour cette belle photo avec mon pote Andrew, un nouvel ami vraiment super sympa ! :.12(

Et dans cette vidéo aussi on peut nous voir tous

A la 49ème minutes il y a un passage avec votre serviteur et Jean-Luc juste après :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=Ewj7WmPE0Oo

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par TripleJack »

Salut à tous, :.10(

De retour de ce Mondial avec un goût un peu amer… Je vais être un peu moins soft que Pascal.

Je pense que les Gallois auraient pu avoir une meilleure organisation, là je parle d’expérience personnelle. Ils pratiquent le Field Target depuis tellement longtemps que l’on aurait pu espérer mieux que ça ! (Moi perso j’aurais par exemple fait des groupes de quatre tireurs et puis c’est tout) on ne peut pas faire plaisir à tout le monde :.19(

Le parking pour garer les voitures bien trop loin, la zone de zérotage pour les tireurs de l’après-midi avec des feuilles de zérotages même pas changées, j’ai vraiment eu l’impression que les tireurs de l’après-midi n'étaient là que pour remplir des statistiques !

Des passe-droits distribués un peu par-ci par-là, pour que certains puissent se garer tout prêt de la zone de compétition, et pas les autres… pas tous logés à la même enseigne, beaucoup trop de compétiteurs acceptés pour faire plaisir à tous, du coup des groupes pour le matin, et des groupes pour l’après-midi. (N’oublions pas qu’on parle d’un Championnat du Monde, et pas d’un Open International)

Certes, en participant le matin j’aurais peut-être fait plus de points que durant l’après-midi, mais je n’ai pas loupé le podium pour autant, je pense à beaucoup de tireurs qui sont repartis frustrés, moi j’ai beaucoup appris l’après-midi, car tirer tous les jours avec 25 voire 40 km/h de vent cela m’est rarement arrivé pendant un championnat, je n’étais pas préparé à ça !

J’ai aussi fait une belle rencontre, Bob Evans qui est devenue un ami pendant ces trois jours de compétitions. Nous nous sommes encouragés tous les jours (avec ce "Fucking Wind" :.1( ) j’espère le revoir bientôt.

Dans un sens à peu près le même constat que Pascalou, un vent de malade l’après-midi pendant les trois jours, difficile de tirer dans de telles conditions, certains disaient "It’s the Game" (c'est le jeu), mais difficile à avaler quand les compétiteurs du matin avaient de bien meilleures conditions.

Sinon pour le reste un accueil très chaleureux, des très bons repas, des supers "Pub", des bons restos, je ne regrette pas le déplacement car le paysage était magnifique, et l’ambiance magique.

C’est vrai que le logement sur place a une grande importance pour pouvoir récupérer pleinement du parcourt de la journée précédente, la proximité a elle aussi beaucoup d’importance pour pourvoir s'y rendre le matin assez rapidement et sans stress supplémentaire, nous devrons dans le futur être mieux organisés, et nous le serons !
Voilà pour mon analyse, en espérant ne pas avoir été trop dur, mais bon vous connaissez tous mon franc parlé! Je n’ai pas l’habitude de mâcher mes mots. :.1(
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par TripleJack »

Encore deux pour Pascal :.10(
Image

Image
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par Stechermaniac »

Merci pour ces vidéos et compte rendus.
C'est vrai que si ce sont toujours les mêmes qui ont tiré le matin, ça manque d'équité. Un tirage au sort ou un roulement aurait peut être été préférable...
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par Mit »

Si Jacky a un ressenti comme ça :hum: ça veut dire que l'organisation c'était à **** :(
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par Alpazen »

Les Daltons presque dans l'ordre !! :D


Image


Et Jean-Luc au zérotage

Image

Image


Bob Evans et Andrew Finigan, des nouveaux amis très chaleureux !!

Image

Image


Et notre ami Andras (Maestro) avec Agnès toujours fidèle au poste !

Image



:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Stechermaniac
Habitué des lieux
Habitué des lieux
Messages : 740
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 19:46
Localisation : Seine & Marne (France)

Re: WFTC 2017 - Wales 19-23 Septembre 2017

Message par Stechermaniac »

Il vous a dit pourquoi il n'est pas venu à l'open cette année?
Répondre