Rencontre amicale VIGNOLAISE

Répondre
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par vouvinch »

Moi, si tout va bien après l'opération, je serai là, c'est sûr et certain. je me prévois les opens pour l'année prochaine. D'ici là, j'apprends!
Avatar du membre
Christophe44
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 267
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 11:06
Localisation : 44 loire-atlantique

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par Christophe44 »

salut a tous ,
il reste de la place pour ce week-end de ft en sud bretagne.
n'hesité pas a vous inscrire.
:.10( :.10( :.10(
Vassili
Avatar du membre
porte cible
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 11:11
Localisation : bretagne (coté nord )

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par porte cible »

Salut à tous

J’ai eu la chance de découvrir le site samedi pour une petit journée de tir

Le site est vraiment superbe
super bien pensé (avec parking ) ils ont bien fait les choses , au calme, un petit coin de paradis pour un tireur à l’air comprimé. Le beau temps était de la partie, résultat une super journée smil072 smil072 smil072


Merci à Christophe et à toute les personnes présentes pour l’accueil, j’ai passé une très bonne journée à Vigneux, on recommence quand vous voulez smil014

Mon premier vrai parcours de FT
Le parcours est vraiment intéressant que ce soit en therme de difficulté et d’environnement de tir, il faut jouer avec pleins choses smil006 dont je ne peux pas parlé ici (il vaudra attendre le 29), un super travail de la part de Christophe
Dommage qu’il y ait deux cents bornes qui nous sépare, mais je vais venir vous voir régulièrement

On vient se marrer le 29 mai smil006

PS : les photos arrivent
Avatar du membre
vouvinch
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 26 mai 2016 19:51
Localisation : 79- Deux-Sèvres

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par vouvinch »

Ouep, c'était une belle journée!! Christophe et Philou ont super bien bossé! Après un réglage, un barbecue (ma femme et mes enfants étaient de la partie), nous avons fait un parcours forêt et plaine superbe (que je n'ai pu finir car il était tard, je devais compter le retour). Hormis quelques rafales qui n'ont duré qu'une heure, le temps était propice!

Je loue à nouveau l'engagement de Christophe qui y a mis toutes ses tripes sur ce club de FT, et mérite que l'on vienne ne serait-ce que pour le remercier pour ce qu'il fait pour le développement du FT en France. il peut se vanter d'avoir un vrai club de FT de qualité en France, et , à nouveau, je l'en remercie. Grâce à lui, je peux m'adonner à cette passion qui m'a croqué des pieds à la tête en passant par le porte monnaie.

En outre, ce parcours me paraît, avec mes yeux de débutant, assez ardue!!! les pistes en forêt sont un pur régal. L'ambiance forêt y est vraiment respecté puisque seuls les pistes et le chemin( balisés par des cordes) sont dégagés. Pour le reste, c'est touffu, ça chante, ça bruisse, et ça sent bon la forêt. Lorsque tous les tireurs se concentrent sur le tir, seuls les oiseaux ,le bruissement et le grincement des arbres se font entendre. Les cibles sont parfois à des endroit très improbable, ce qui rajoute à la difficulté. Par exemple, une cible à 45 mètres et 6 de mètres de hauteur à peine visible dont le couloir de tir est très très étroit demande une concentration maximum pour la tomber! Lorsqu'elle tombe, c'est jubilation! (je n'ai pas jubilé sur celle là!).

Encore une fois, je vous invite, si vous habitez dans les 200km à la ronde, à venir tirer avec nous, vous ne le regretterez sûrement pas. En plus, prendre la carte du club est un maigre tribut pour le FT en France dont Christophe saura les utiliser intelligemment.

Un gros up à porte cible qui est plutôt très bon pour une première!!!
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par The Seal »

On sera là avec Dédé, vraiment dommage que c'est l'Open d'Italie ce we là car beaucoup seraient venus.
J'ai hâte de découvrir.

De notre côté, on a checké avec Jacky un nouveau parcours sur le terrain à Marcevol. :top:
http://www.afft.fr/forum/viewtopic.php? ... vol#p43572
On suivra le ruisseau tout le long. Cela risque d’être ardu et on a beaucoup de travail pour le réaliser.

Je pense que ce sera notre parcours définitif, 30 couloirs minimum interchangeables.
J'espère faire une rencontre après l'été (octobre) et nos amis Espagnols risque de venir nombreux!

@ très vite :.10(
Serge
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par Alpazen »

Bravo les gars, c'est vraiment sensationnel !!

J'ai bien hâte de voir ça, en attendant faites nous saliver avec quelques photos

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
porte cible
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 11:11
Localisation : bretagne (coté nord )

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par porte cible »

salut

les photos de samedi


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

un petit coin de paradis
smil014
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par Alpazen »

Magnifique, ça sent le petit coin de paradis ! :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Christophe44
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 267
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 11:06
Localisation : 44 loire-atlantique

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par Christophe44 »

Aujourd'hui, tronçonneuse, taille haie, et débroussailleuse, construction de petites marches dans la forêt un gros boulot d'entretien deux jours complet, mais ça vaut le coup.
Restera plus qu'à mettre un petit coup de peinture sur les cibles pour la rencontre et à coller les étiquettes du parcours.
Je vais pas traîner ce soir :.12(
Vassili
Avatar du membre
Christophe44
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 267
Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 11:06
Localisation : 44 loire-atlantique

Re: Rencontre amicale avant l'open de Savoie

Message par Christophe44 »

Image
voici le trophée de la rencontre :.12(
Vassili
Répondre