27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Répondre
Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par TripleJack »

Salut à tous :.10(
un petit coucou pour vous dire que cette année encore me voici dans les dernier préparatifs pour aller au Nefta Classic.
Je ne compte pas sur du beau temps, car là-bas c'est plutôt English weather je me suis pas bien entrainé
cette année sur les silhouettes métalliques car j'ai pas mal de boulot,et pas assez de temps pour moi.
Mais bon j'y vais d’abord pour l'ambiance, et revoir les amis :.12(

j'y participe avec mon ami Dario qui m'a fait l’honneur d'être encore cette année mon équipier :.10(
J'ai rendez-vous avec mes amis Stefan et Alex (pour ceux qui les connaissent) à Rotterdam pour prendre le bateau jeudi soir.

je vous raconterai mon aventure à mon retour.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par Gianni »

Superbe JAcky !

On se voit vite fait avant ton départ pour une belle aventure et un max d'expérience supplémentaire !! :bravo: :bravo:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par Alpazen »

Jacky, Dario, Stefan et Alex sont bien arrivés sur place.

Aujourd'hui entrainement dans un club voisin, le RedFearn, ils sont tous prêts ! Et surtout j'espère que notre Jacky va leur mettre la pâtée !! :.1(

A cette heure là ils sont au pub.. et ben du coup, je trinque à distance à leur santé :.10( :.10( :.10(

Good luck et amusez-vous bien..

:.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par Gianni »

Prenez du bon temps les Amis !!! Profitez ! :top:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par Alpazen »

Des news de notre Jacky.. :.12(

Il n'a pas très bien réussi sur les silhouettes aujourd'hui, seulement 23 sur 40, par contre en FT il s'est bien mieux débrouillé avec des cibles difficiles dans du vent très changeant

Le stress est toujours omniprésent et il va falloir vraiment que je lui trouve une solution pour calmer le jeu, j'y travaille dur ! :.1(

En attendant il va faire un gros dodo et j'espère que demain il va casser la baraque !

A suivre.. :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par The Seal »

Le jour ou je ferai 23/40 en silhouettes même sans stress ! :20(
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par Alpazen »

J'ai eu quelques news ce matin

Il y a un vent de près de 40 km/h, ça promet pour la journée !!

:.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par Alpazen »

Un très gros vent confirmé pour le deuxième jour..

Il fallait largement contreviser les silhouettes et Jacky a refait un 23 sur 40, mais au vu de la difficulté il est bien plus satisfait que le premier jour ! Ses bêtes noires : les cochons avec seulement 9 sur 20 abattus :.3(

En FT l'énorme vent en rafale et tourbillonant a fait là aussi des gros dégâts, Jacky n'a pas bien réussi à s'adapter à ces conditions très difficiles.

Les scores ont été très bas pour tout le monde et une grosse surprise car au final c'est un ami de Jacky, Alex Sigler du team Allemand qui gagne en FT avec un 39 et un beau 34 le deuxième jour !! :bravo: :bravo: :bravo:

Attendons son retour pour qu'il nous dise lui même comment il a vécu cette difficile édition 2017

Et encore bravo :.10( :.12(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par Gianni »

Avatar du membre
TripleJack
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 1646
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:13
Localisation : Nord de Montpellier 34 (France)

Re: 27 ème Nefta Classic 29 et 30 Avril

Message par TripleJack »

Salut à tous, :.10(

Je vous avais promis de vous conter mon aventure du Nefta Classic : la voici !
Tout d’abord je voulais remercier l’accueil chaleureux qui m’a été fait par David Robinson et Andy Calpin. ( Thank you very much for your hospitality )
De retour de mon Nefta Classic troisième volet qui a été encore cette année une belle épreuve. Ne perdons pas de vu que ce week-end est avant tout une grande compétition qui rassemble chaque année " du beau monde ".
C’est aussi une grande fête autour du Field Target et de la silhouette métallique qui fait déplacer des passionnés qui vienne de partout depuis vingt-sept ans.
Du plaisir avant tout, de nouvelles rencontres, de nouveaux amis. Je trouve que cette année, j’ai mieux réussi à m’intégrer parmi nos amis anglais : plus de discussions, d’échanges chaleureux, ils commencent à reconnaitre ma tête ! lol
Parlons un peu du temps… les conditions météo étaient pas mauvaises cette année ! C’est-à-dire pas de pluie mais beaucoup de vent tourbillonnant en rafales et bien sûr pas les même conditions de vent pour tout le monde sur ces deux parcours magnifiques et très techniques. Comme d'habitude, toutes les cibles sur les deux parcours F.T sont des 40mm. Il y avait trois groupes pour le F.T commençant respectivement à 9.00h, 12.00h et 15.00h. Pareil pour les silhouettes. J’ai commencé le Samedi matin à 9.00h par les Silhouettes. Je pense que j’avais placé la barre trop haute cette année ! ( Pour info l’année dernière j’ai réussi 30/40 ).
Trop de pression à gérer, du coup j’ai perdu mes moyens ( mais alors complètement ! ). Très peu d’entrainement aussi par manque de temps libre durant l'hiver. Tout ça pour constater que plus j’avance dans cette discipline, plus il faut une préparation mentale.
( Surtout pour moi qui n’arrive pas à avoir un esprit de compétition...)

Résultat : 23/40 en Silhouettes. Le parcours F.T du premier jour a été difficile car après ce mauvais score, toujours une grosse pression omniprésente sur tous les couloirs, pas de stabilité sur la position assise.
Heureusement que les positions imposées ont été un succès avec un 100% ( Deux couloirs debout, et deux couloirs à genou ).
Le vent n’était pas très fort mais très changeant , pour finalement le voir s’arrêter au moment de tirer. Très difficile à gérer pour moi cette fois-ci.
Je termine ce parcours FT avec un score de 31/40, mon objectif était 35.
Avec quelques conseils de Pascal suite à des échanges de SMS le Samedi soir, il a réussi à me remotiver et me redonner confiance pour le lendemain.

Le deuxième jour, Dimanche matin, le programme était différent : Silhouette à 12.00h et F.T à 15 h...une longue attente commençait !
Ils avaient un petit parcours d’entrainement donc j’en ai profité pour tirer quelques plombs et continuer à m’entrainer sur les racks de silhouettes.
La météo commençait à se dégrader avec de plus en plus de vent et des rafales assez violentes dans tous les sens !
Midi arrive et je me prépare pour aller affronter les silhouettes avec mon partenaire. J’étais vraiment bien, pas de pression cette fois-ci, presque confiant !
Les premiers Rack se sont enchainés. Toujours autant de problème avec les cochons ! ( pourtant si facile à l’entrainement .) Arrivé sur les Dindons puis les Mouflons cela a été la loterie car il fallait contre-viser pas mal pour
compenser le vent en rafale.
Résultat je termine avec 23/40 en ayant loupé 8 cochons ! Moins dégouté que le Samedi car là, c’est le vent qui m’a fait louper pas mal de silhouettes et pas le stress !
Vu que j’attendais mon tour pour commencer mon parcours F.T, j’ai pu aller voir le groupe des forts (AA) qui se cassait les dents avec ce vent à gérer. Les écarts se creusaient et les Hits se faisaient de plus en plus rares.
Je commençais à me dire que cela ne sentait pas bon pour la suite et que probablement j’allais avoir de grosses difficultés pour apprivoiser ce vent dans tous les sens. Ça n’a pas tardé !
Démarrage du parcours vers 15 heures. Les zéros son arrivés comme s'il en pleuvait sur ce parcours encore plus technique que le premier jour.
Le vent est arrivé par grosses rafales et pouvait s’arrêter d’un seul coup. Il fallait donc avoir un peu de chance pour que le vent s’arrête juste au moment où c’était à mon tour de tirer.
Je vous rassure j’en ai pas eu beaucoup de la chance vu de mon score... Je termine avec 23/40 avec quand-même 80% de réussite aux positions imposées. Pour moi, c'est un des plus durs parcours de F.T que j’ai eu à faire.
Je termine ce week-end un peu fatigué moralement avec le sentiment que le Nefta Classic est une superbe compétition très difficile où on ne contrôle pas les éléments. Il faut être bien préparé physiquement,
psychologiquement et pourquoi pas une bonne dose de chance pour être au bon moment au bon endroit. :hum:

A + les Amis.
Image
“Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.” Pierre de Coubertin
Répondre