Trofeo Can Pique Julio 2019

Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Trofeo Can Pique Julio 2019

Message par Vince26 »

Bonjour à tous, :hello:

Petit retour sur mon baptême du feu (… heu…de l’air…), le WK dernier sur l’Open de Can Piqué…

C’était donc mon tout premier parcours FT, je savais que j’étais loin d’être prêt pour être compétitif… Et mon égo à souffert ?!! :D

Après un petit entraînement et la découverte du site de Marcevol le vendredi, très bien accueilli par « The seal » et Bernard, nous retrouvons le samedi la jeune et sympathique équipe de Vigneux sur Can Piqué :.21(

Je suis arrivé le 1er dans la matinée, sans trop savoir comment ça se passait je préférais prendre le temps de m’imprégner de l’ambiance, J’ai été extrêmement bien accueilli par l’équipe espagnol qui ont tout fais pour me mettre à l’aise et j’ai pu profiter des installations du pas de tir de 50m dédié uniquement à l’Air Comprimé \:D/ … Le Bonheur !! :+1:

Les horaires espagnol étant ce qu’ils sont le parcours débute à 16h00…

Ma première journée ne se passe pas si mal que ça… mon binôme, Olga ne me met pas la pression et je découvre une ambiance décontracté et sérieuse, quand à mes tirs entre le vent qui ne m’aide pas vraiment et les tirs en dévers ou je n’ai aucune expérience, je ne marque pas autant que je l’aurais souhaité :( , mais il n’y a pas de miracle !! Malgré le stress au début je me décontracte et prend vraiment plaisir sur ce magnifique parcours avec une superbe vu sur Barcelone, c’est quand même un site FT exceptionnel !! :top:

Que dire sur l’accueil chaleureux des amis espagnol, Merci à tous de votre accueil et de votre bienveillance… nous terminerons cette journée autour d’une table convivial. :.10(

Après une courte nuit,( pour moi si je n’ai pas 8h00 de sommeil, :.19( Grrrrr?!!) Retour sur le site pour la journée du dimanche qui débute à 9h00 et dès le zérotage, je ne comprends plus le comportement de mes tirs, trop en haut, trop à gauche ?!! Je ne sais pas si je dois chercher à corriger, si je dois laisser comme hier :.3( … du coup je passe complètement à côté de ma journée ou j’enchaîne les erreurs (j’en oubli même de cliqué sur certaines cibles)… Vous avez compris, je suis déçu de mon dimanche ou j’ai le sentiment d’être passé à côté de la journée… Heureusement le tirage au sort me redonne sérieusement le sourire et cette journée restera exceptionnelle !! \:D/

Au-delà de mon piètre résultat, ce que je retiens de ce WK, J’ai kifé Grave :.21(  !! Enfin j’ai apprécié l’esprit des participants et c'est un grand plaisir de vous avoir rencontré, Serge, Christophe, Jérémy, Ghislain ou revu, Bernard. Hâte de vous retrouver tous sur un nouveau parcours… :afft:

Muchas gracias y muchas felicidades por esta hermosa organización! :.15(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Trofeo Can Pique Julio 2019

Message par Alpazen »

Pour une première expérience tu n'as pas choisi le plus facile non plus !! :D

Mais au moins, maintenant, tu as une véritable idée de ce qu'est réellement le FT et du pourquoi c'est si passionnant, mais aussi du pourquoi cette discipline est réputée comme la plus difficile du monde de l'air comprimé..

Si nombre de tireurs en AC le pratiquaient ne serait-ce qu'une fois, ils arrêteraient vite le tir statique !! .. mais pas facile de se battre contre les idées reçues..

Enfin bref.. je suis super heureux pour toi de ton premier week-end FT et j'attends avec impatience de te rencontrer courant août ! :.10(

Amitiés,
Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Trofeo Can Pique Julio 2019

Message par Gianni »

Ahhh ce grand moment de découverte d'une compétition ardue !!

Peu importe le résultat, tu as compris tes erreurs et la distance que tu as à parcourir pour obtenir un score honorable
Le Field Target, comme dit Pascal, c'est difficile, mais tellement passionnant.
une discipline où l'on apprend beaucoup sur son arme, sur soi et son propre mental

continue de parcourir les couloirs des compétitions, c'est bien là où l'on vit le plus !
:.10( :.10(
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Trofeo Can Pique Julio 2019

Message par Vince26 »

Merci Pascal, Si j'ai appris quelque chose de mes 20 ans de compétition, c'est bien que une épreuve reste une épreuve, si elle est difficile, elle l'est pour tous... Et je n'est jamais trouvé de compétition "facile",il y en a ou j'étais plus préparer que d'autre :D
Perso je ne me suis pas vraiment retrouvé en difficulté dans les positions, (Merci Jacky et le WK à Rians ;) ) le vent est un élément bien plus difficile surtout sur le site de Can Piqué, après les tirs en 3D (bas ou haut) c'est bien là tout le charme du FT :.12( ... A bientôt :.10( avec grand plaisir.
Avatar du membre
The Seal
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 628
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 21:58
Localisation : 11 Aude

Re: Trofeo Can Pique Julio 2019

Message par The Seal »

Salut Vince,

Très content que tu ais apprécié ces 3 jours.
Le terrain de Can Pique est très difficile surtout ce premier jour avec ce vent "Canpiqué" à appréhender. Tournoyant et changeant à souhait.
Même les habitués du terrain (pratiquement inchangé depuis l'année dernière) se sont cassés les dents le premier jour.
Tu n'as donc pas à rougir de ton résultat du premier jour, d'autant avec une piston. :top:
Alcalade, qui a gagné en piston et qui connait le terrain par coeur, n'a fait que 24, premier jour, soit 8 de plus que toi!

Le FT s'est difficile surtout de tenir la longueur au niveau concentration. Perso, je fais souvent un bon premier jour et le deuxième, mauvais.
Cela a encore été le cas cette fois ci.

J'espère que ton petit lot de tombola, te fera rapidement progresser! \:D/

@+
S
RAW TM1000 - Sightron SIII 10-50x60
Air Arms EV2 MKI
Air Arms TDR S410 - Leapers Accushot 4-16x44 chinoise

"Mon chat ne parle pas, mais tout ce qu'il me dit est essentiel"
Répondre