Entraînement

Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Demain, journée formation pour une connaissance :.10( :.10(, plutôt axé bench, voir HFT.... :.12(,

Jean-Charles a l envoûtement de la carabine air comprimé depuis son jeune âge, diana 25 a la base, après quelques discussions, il a décidé de faire acquisition d une hw 50 +hawke 4*16*44.

Naturlich, nous ne parlons pas FT à 100%,mais approche est sympa de plus, si il veut le FT, côté matériel, pour lui ne sera pas un soucis.

Donc demain, réglage de sa lunette, nous allons essayé de lui trouver un petit couple :"plomb /canon", a peaufiné par la suite.

Dans un premier temps, réglage 25 m, puis, je l espère ~40m,pour essayer 50 m sur une cible gamo de 60mm,si il touche, je pense que j aurai gagné le challenge.

Je vais le laisser tirer benchrest, pour ma part ce sera FT afin de démontrer que la. 4.5 même avec des positions "bizarres" :D, les 50 sont jouables sur du 25mm,un petit challenge pour un néophyte :+1:, connaissant un peu le bonhomme........

Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les potos :.10(

Bon, comme convenu, réglage d une hw50 s.

Un peu la galère pour trouver un zéro, dans un premier temps, 50 s, montage hawke,lunette hawke 4-16x44.

Calage de cette dernière avec 2 épaisseurs de radiographie.... Donc démontage et remontage, ensuite....le piège du débutant...la visserie de la 50 non resserré.... :D.

Essais a 25 OK, puis 35....ok,40 OK..., 48m sur gong de 60mm et ensuite silhouette 40mm...en bench pour jean Charles

Il a été surpris de la précision de la 50, pour moi pari réussi :top:

Super journée, le plus revoir les fondamentaux de l arme et l optique.

Amicalement Laurent

La
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Entraînement

Message par Vince26 »

:top: L'approche HFT reste la plus pertinente a mon avis bravo!!
Répondre