Entraînement

Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Entraînement

Message par Laurent 29 »

Bonsoir les amis :.10(

Avec les conditions météorologiques que nous avons,je m entraîne au tir debout, j ai un peu mois la gîte, mais ce n est pas encore cela :.18(

Tirant de ma maison et ne pouvant utilisé mon sakaku( pas de porte fenêtre) donc assis au sol nada!!
Donc,mes séances se font assis sur un tabouret, jambe gauche position à peu près FT,pied droit au sol,pour la seconde assis tabouret, coudes uniquement sur une table.

Avez-vous d autres suggestions?? :hum:

Amitiés laurent
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Entraînement

Message par Vince26 »

Salut Laurent, A mon avis le tir sur tabouret ne sera pas autorisé :D ... Du coup l'hiver et vu les contraintes que tu as, fais du tir debout.
Nous avons un petit "challenge hiver" avec une suite de silhouettes imprimable (faut fouiller dans les post précédents) tir debout à 10m, déja avec ça il y a du boulot, mais c'est ludique et ça fait travailler une des positions imposées, si tu peux trouver une solution pour les tirer à genoux ça en fait 2 :top:
Assis le job, est surtout la maitrise de l'évaluation de la distance avec la lunette... Et si tu ne bouges pas trop debout tu devrais bien te débrouiller assis :hum:
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Entraînement

Message par Djack »

Hi

Le sakaku sur une table...en face la fenêtre (ouverte...) et hop !

Photos ? :D
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les gars! :.10(

:.19( ben oui position à genoux, je l ai totalement oublié, effectivement j ai vu un poste pour le tir debout " 10m", merci Vince :top:

Djack,alors là, sur la table , :hum: ,comment dire,je pense que je vais avoir tout l extérieur pour les entraînements et pour longtemps :.3( :D :.6(

Merci à vous( même si je ne retiens pas ton idée djack :D )

Amitiés Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5095
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Entraînement

Message par Wovokaa »

Laurent 29 a écrit : Tirant de ma maison et ne pouvant utilisé mon sakaku( pas de porte fenêtre) donc assis au sol nada!!
Hello,
ça passe bien un sakaku dans l'encadrement d'une porte normale, mais bon, faut pas peser 120 kg non plus :.1(
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: Entraînement

Message par Vince26 »

Pour l'entrainement "indoor" Il existe le fameux système "Scatt" au tarif inabordable, mais très utilisé par les pro du 10m, compter autour des 1500€ quand même :.3(
https://www.scatt.com/fr
Une alternative intéressante pourrait être le système "MANTIS" le X7 semble le plus approprié aux carabines, plus abordable, autour des 200€
https://mantisx.com/pages/compare-mantisx-models
Pour trainer autour des stands de 10m l'hiver, quelques tireurs en sont équipé et même d'excellents tireurs, surtout en cette période ou bcp de stand sont fermé pour cause de "covid" les retours semble donc plutôt positif, le + du système est d'être utilisable en tir "a sec"...
Une idée cadeau pour noël :idee:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Bonjour messieurs, :.10(

Des idées très intéressantes, le " scatt" doit-être super,mais niveau budget :.6( ,il est vrai que de pouvoir visualiser sa visée... :top:

Pour le moment,je complète mon équipement, chrony( livraison cette semaine :.10( ), commande chez rowan et pour finir v- mach,alors là ,il vaut mieux, en effet attendre Noël !!! :D

J'ai tiré à genoux, houpss!,position un peu compliquée pour moi( 2 opérations :.19( ),il va falloir graissé tout cela! :D

André, si je suis les conseils de djack,tu peux être sûr, que le sakaku et le bonhomme vont franchir la porte :D :D

Amitiés Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Voici mon terrain de jeu
IMG_20210406_192521.jpg
IMG_20210406_192521.jpg (1.21 Mio) Vu 1237 fois
IMG_20210406_192454.jpg
IMG_20210406_192454.jpg (1.77 Mio) Vu 1237 fois
IMG_20210406_192521.jpg
IMG_20210406_192521.jpg (1.21 Mio) Vu 1237 fois
Fichiers joints
IMG_20210406_192425.jpg
IMG_20210406_192425.jpg (1.52 Mio) Vu 1237 fois
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Demain normalement moins de vent, donc essais groupements :top:
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5561
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Entraînement

Message par Alpazen »

Joli ton couloir, il y a déjà de quoi faire de bons entrainements ! \:D/

Chez moi j'ai aussi quasiment la même configuration, mais depuis quelques temps, et sûrement à cause de toutes les constructions d'immeubles qui ont vu le jour tout autour de moi, je suis envahi de vents tourbillonnant dans tous les sens et c'est devenu très pénible, si tu as du vent de droite ou de gauche ça va, tu peux encore t'adapter, mais quand un coup il vient de droite et au tir d'après il vient de la gauche.. ben là... tu y perd ton latin !!! :.1(

Du coup, trouver le bon moment pour tirer devient de plus en plus difficile.. :(

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre