Entraînement

Répondre
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Entraînement

Message par Lescarroz »

Alpazen a écrit : mar. 6 avr. 2021 21:14 Joli ton couloir, il y a déjà de quoi faire de bons entrainements ! \:D/

Chez moi j'ai aussi quasiment la même configuration, mais depuis quelques temps, et sûrement à cause de toutes les constructions d'immeubles qui ont vu le jour tout autour de moi, je suis envahi de vents tourbillonnant dans tous les sens et c'est devenu très pénible, si tu as du vent de droite ou de gauche ça va, tu peux encore t'adapter, mais quand un coup il vient de droite et au tir d'après il vient de la gauche.. ben là... tu y perd ton latin !!! :.1(

Du coup, trouver le bon moment pour tirer devient de plus en plus difficile.. :(

:.10(
Ca me rappelle Euskadi.
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

C est vrai que c est casse c...... s, le vent tournoyant, c est bien pour cela qu il s entraîner à fond :D :D

Pour la fin de journée, le vent va se lever (orages de prévus), donc direction le jardin :D

Fiston et papa a l entraînement , il va commencer à comprendre l influence de dame nature sur le tir..... et papa aussi :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entraînement

Message par Gianni »

Euh... je peux dire une c....... ??

Si le vent est tournoyant, il pousse autant à gauche qu'à droite, donc tire tout droit !! :D :D :D

Désolé, il fallait que ça sorte :.11(

Bises les Potos
:.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

:D :D oui si seulement !!!! :D :D

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entraînement

Message par Gianni »

Comme me disais Dario pour ne pas me décourager :"...tu tires aussi bien que moi, sauf que je sais lire le vent..."

Ohhh, ça fait juste une ENORME différence !! :.1(

Donc, on reste zen, humble et on apprend en douceur et on utilise les astuces des pros : tirer sur la corde de la cible pour trouver la courbe du vent qui la pousse :idee:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

@Gianni, c est ma philosophie, ça fait moins d un an que je pratique, alors là patience et la persévérance sont à l ordre du jour :.10(

Pour la lecture via les cordons pour la lecture du vent cela est également d actualité, une cible la plus éloigné afin de prendre l habitude de cet "outil", j ai cru comprendre que dans certaines rencontres cette façon de lire le vent est interdite, j espère qu en Italie ce ne sera pas le cas :D
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Petits entraînements hier et aujourd'hui :20(

Vent, pluie les bonnes conditions quoi :D :D

Que du tir debout de 9 à 40 m, sur cibles métalliques et papiers pour le contrôle des groupements...

Shoot off également 20m, 40m.

L entraînement commence à payé, maintenant je tir à *15/20 maximum et 25 max assis, un peu déconcertant au début mais franchement les résultats sont meilleurs,alors :top:

La cible papier en position FT est très utile pour moi, surtout pour la dérive, peut-être que je vais enfin commencer par progresser :D

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Entraînement

Message par Alpazen »

Coucou Laurent,

Bravo, tu es super motivé et ça fini toujours par payer \:D/ :bravo:

:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@Pascal, tu sais depuis que je suis gamin, j ai toujours aimé le tir, si il y a bien quelque chose qui me chagrine C est de non maîtriser la chose :D,

Une seule parade, persévérance dans les entraînements, l écoute des plus chevronnés en la matière, lecture et vidéos....

L idéal serait plus de rencontres, mais là pour notre pays, C est un autre débat :(
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Le week-end dernier comme aujourd'hui, C était entraînement debout principalement :top:
Je fais un entraînement de 2 h max

Série de 5 cibles, 1 papier, 4 silhouettes, une fois les 5 cibles tiré, position assise pour 5 cibles
La cible papier, contrôle de la dérive

Distances
15 /25 m zk 25mm
20/40m zk 40mm

Beaucoup de vent, mais très instructif pour la gestion de ce dernier, ce n est pas encore ça, mais j ai trouver ma position, qui n est pas "pure" 10m mais qui me conviens, j arrive à être détendu avec peu d efforts dans le maintien de l arme, et je commence à vraiment travailler ma respiration, surtout pour le "lâcher".

Amicalement Laurent
Répondre