Entraînement

Répondre
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Entraînement

Message par Djack »

Hola

Image

C'est sûr que c'est beaucoup plus sommaire chez moi, néanmoins très fonctionnel. Les 4 ø : 40, 25, 15, et 10. 10 c'est pour la cerise...des fois :.1(
Je me déplace le long du couloir avec mon sakaku et en fonction de la distance estimée je tire la cible correspondante, assis, debout, genoux, à mon gré.
Le carton me sert à voir pourquoi j'ai manqué...ici dans ce cas, victime du vent à 50m.

:.10( :.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis
@André c est vrai que c est un peux similaire d après les photos :D
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@DJACK,le principal, c est d e pouvoir s entraîner :.10(

Aujourd'hui, que du "standing position",3 séances d~30 minutes chacunes, p.... n!!, c est crevant :.19(

Au niveau de la position"kneeling", la fesse doit obligatoirement toucher le talon ou pas ?, si ce n est pas le cas, je pourrais tirer dans une position, "NO STANDING!!!!", :D :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Entraînement

Message par Alpazen »

Coucou Laurent,

Pas facile de t'expliquer cela par message écrit, regardes le règlement, page 33/34 plus spécialement, tu auras déjà une bonne idée :

viewtopic.php?f=24&t=2896

A tout bientôt :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entraînement

Message par Gianni »

Laurent 29 a écrit : dim. 11 juil. 2021 20:24 Au niveau de la position"kneeling", la fesse doit obligatoirement toucher le talon ou pas ?, si ce n est pas le cas, je pourrais tirer dans une position, "NO STANDING!!!!", :D :D
Amicalement Laurent
Voir les Rules paragraphe 8.6 http://www.world-field-target-federation.com/Rules

Il doit y avoir 3 points d'appuis : 1 pied à plat, 1 genou et l'autre pied selon quelques impératifs. si tu n'appuie pas le talon sur la fesse, ça risque d'être compliqué, niveau équilibre !!
Pour ma part, suite à accident de voiture, je ne peux plus faire "talon fesse" avec ma jambe droite, dommage, je suis droitier... ben faut trouver une autre solution ! :.1( :.1(
Capture d’écran 2021-07-12 132917.png
Capture d’écran 2021-07-12 132917.png (605.95 Kio) Vu 814 fois
Capture d’écran 2021-07-12 132952.png
Capture d’écran 2021-07-12 132952.png (667.9 Kio) Vu 814 fois
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Entraînement

Message par Lescarroz »

Le tir à genoux c'est la blague de la FT, ils mettent un règlement et 2 mois après il le changent car la majorité des tireurs ne peuvent pas l'appliquer.
Es que il y a une position imposé pour le tir débout ou assis ?
Non, alors pourquoi le tir à genoux ?
Image
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Entraînement

Message par Alpazen »

Tout à fait d'accord avec Renzo.. cette position à genoux est devenu la catastrophe du FT, et depuis que certains soit disant "initiés" ont voulu la modifier et la réglementer à outrance c'est devenu le pire du pire..

Le dernier open d'Euskadi où nous avons été présents en a d'ailleurs fait les frais..

En gros et pour résumer : comment faire compliqué quand tout pourrait rester simple !!! :.7(

Sûr que certains ne seront pas d'accord avec l'analyse, mais n'empêche que... :.19(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Pour ma pomme c est le même problème, droitier mais le genoux droit tient uniquement avec les externes, les croisés ont lâchés ainsi que ménisque :D la total quoi :D :D
Il faut que je vois cela avec le boudin :hum:, pas encore essayé cette solution....

Pour le diamètre ?

Merci pour vos réponses, effectivement après recherche d une autre solution, peut être l autre genou :.7(, mais cela implique un entraînement rigoureux du bras gauche...

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Entraînement

Message par Lescarroz »

Ne t'en fait pas Laurent, tu peux toujours aviser le responsable et tirer autrement.
Le soucis est que il faudra tirer debout et c'est pas mieux, avant il y avait la possibilité de tirer assis sans appui, mais c'était AVANT. :O
Image
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: Entraînement

Message par Oregos »

Pour le diamètre du cylindre c'est 18cm
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Répondre