Entraînement

Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

@Lescarroz, oui, là fameuse "Standing" :(, je vais voir si je peux palier à la chose, déjà en essayant le boudin,... Et me shooter à la morphine..... :D :D

@Greg, merci pour la précision du diamètre :.10(
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entraînement

Message par Gianni »

Laurent 29 a écrit : lun. 12 juil. 2021 18:48...Pour ma pomme c est le même problème, droitier mais le genoux droit tient uniquement avec les externes, les croisés ont lâchés ainsi que ménisque :D la total quoi :D :D

Merci pour vos réponses, effectivement après recherche d une autre solution, peut être l autre genou :.7(, mais cela implique un entraînement rigoureux du bras gauche...
Non, c'est largement jouable ! le plus difficile est la vision oeil gauche :.1( :.1(
Kneeling JA Ebern 2013.jpg
Kneeling JA Ebern 2013.jpg (548.29 Kio) Vu 849 fois
un couloir, c'est pas plus de 3 minutes ! :top:
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@Gianni, je pensez à cette solution, il faut essayer, mais effectivement la prise de visée à gauche :hum:
Bon sans tester, je ne verrai pas ce que cela peut donner, donc essais demain matin :.10( et nous verrons bien
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(
Petit test rapide ce matin pour la position à genou.... Côté gauche.... à vrai dire c est réalisable, pas évident mais jouable \:D/

Je vais devoir prendre une autre bonnette, celle que j ai et adore :.12( est conçu pour les droitiers, donc je vais essayer de trouver une "bisley" afin de peaufiné la position
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entraînement

Message par Gianni »

Bravo !! Belle persévérance !

Pense à laisser ta main gauche légère sur le côté de l'arme : comme ce n'est pas notre main favorite, pour éviter les coups de doigts, il est préférable de ne pas forcer avec, en serrant une poignée !!
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

@Gianni :top:, effectivement, je me suis laissé surprendre sur quelques tirs, un peu trop crispé :D, et ma détente étant relativement légère, le petit coup de doigt intempestif et "pling" à côté

Mais, je suis relativement content, je pense qu avec un entraînement assez sérieux...... :20(
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Gianni
Administrateur
Administrateur
Messages : 4660
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 22:29
Localisation : Ile de France Nord (93)
Contact :

Re: Entraînement

Message par Gianni »

C'est exactement ça ! C'est un coup à prendre, mais il faut rester relax. Mais j'ai fait de belles choses à gauche, donc, je me suis habitué à changer de côté pour la position à genou...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Oui, je pense qu il faut prendre l automatisme, d ailleurs comme le reste de la pratique
Déplacement, positionnement, prise de vue, armer la carabine.....je me rend compte que la gestuelle est Hyper importante, la répétition pour que cela devienne une routine.

De plus, j'ai peut être trouver un bois de 2.5 hectares, spécialement pour le tir en dévers, un chemin qui traverse ce dernier, il est situé sur une zone vallonné (si si Pascal nous avons également du dévers en bretagne :D :D)

A gauche du chemin, tir vers le bas, à droite ves le haut, grande prairie au bout de ce dernier, pas d habitations autour....
À vue d œil, les 40 ° d inclinaison sont là......

Affaire à suivre pour début septembre :top: \:D/

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Entraînement

Message par Alpazen »

Alors là... si tu as trouvé LE terrain, ça va sacrément vous changer la vie !!! \:D/ \:D/ \:D/

Je croise les doigts pour vous :.10( :.10(

Amitiés, Pascal
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Entraînement

Message par Laurent 29 »

Salut Pascal, :.10(

Je suis relativement confiant, le bois appartient à des connaissances de longue date, mais nous n avions jamais évoqué le sujet, hier un barbecue, discussion, tir, c.... e, et naturlich FT,d ailleurs je savais pas que ce dernier lui appartenait :D

Je ne précipité pas les choses, à mon retour de vacances, je fais une cession avec lui afin qu il découvre, et qu il puisse bien voir le type de carabine et munitions,
Répondre