WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Répondre
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Vince26 »

Bonjour à tous,
Petit retour sur notre « expérience » au « World Championship Italia 2022 » ;
Comme vous l’avez compris, l’organisation n’a pas mis tout en œuvre pour mettre les participants dans les meilleurs conditions… c’est le moins que l’on puisse dire ?!!
Coté organisation :
La liste des aberrations de cette farce est impressionnante :
1/ L’inscription a ce championnat promettait un parcours dans un parc autour d’une maison Toscane, mais apparemment, l’organisation n’a pas pris la peine de verrouiller le lieu par contrat laissant ainsi la place a des négociations sans fin…
2/ la décision 1 mois avant la date échéance de changer de lieu, là encore l’organisation promettait, un lieu similaire avec des zones de rafraîchissement, qui c’est révélé être un champ sans AUCUNE végétation, quelques barnums qui s’écroulaient comme zones de « rafraîchissement » !!
3/ La mise en danger des participants sous des chaleurs extrêmes, l’organisation n’a absolument pas réagis et n’a cherché aucune solution pour alimenter le lieu en eau fraîche (même la course aux saucissons du village voisin fait nettement mieux?!!), un camion frigo simple et efficace aurait été LA solution, le pays est un producteur de pastèque pour quelques euros des morceaux de fruits auraient été un oasis de fraîcheur !! Pour pas grand-chose l’organisation pouvait sauver ce fiasco. Les bouteilles d’eau sont restées 4 jours en plein soleil sur le terrain!!
4/ LE terrain pour recevoir les championnats du monde de FT, n’est pas prêt à la date du début de la compétition, l’organisation a dû remplacer Toutes les ficelles des cibles le 1er jour.
Après un vote au milieu du terrain à 16h00 (un moment surréaliste pour moi?!!), il est décidé de déplacer les dates de la compétition jusqu’au dimanche (initialement la fin de la compétition était le samedi) privant ainsi un grand nombre de participants a finir la compétition, certains ont des engagements, familiaux, voyage ou autre et ne pourront pas participer le dimanche.
5/ Les 3 parcours sont amputé d’une cible chacun pour des raisons de non conformité, (hors réglementation, réduite à mauvaise distance… ect).
6/ Un scandale qui continu de faire des vagues sur les réseaux sociaux, Frank Hermann » a apparemment fourni plus de 170 cibles « Mamba Target » qui ont fait leurs preuves lors du championnat d’Europe en Mai (aucun coup de sifflé pour dysfonctionnement de cible!!). Mais l’organisation n’a pas été capable de mettre les 150 cibles « Mamba Target » et on mélangé quelques cibles « lambda » au milieu provoquant beaucoup d’arrêt de match !! L’organisation a même poussé le vis a mettre sur le dos de Frank Hermann ces dysfonctionnements, des vidéos hallucinantes font le tour des réseaux sociaux…
Comme vous pouvez voir la liste de dysfonctionnements est impressionnante, pour moi l’Italie pays hôte de cette compétition a péché par orgueil et n’avait absolument pas la carrure pour organiser ce championnat.
Côté compétition :
Les compétiteurs malgré ces aberrations, sont restés concentré sur leurs match et les meilleurs ont gagnés, je reste impressionné par les scores des premiers, le vent était fortement présent et des contre-vissé de plus de 20cm parfois nécessaire pour espérer toucher la cible, dans ces conditions pour moi toucher la hit zone reste tout simplement du niveau de la chance.
Personnellement, je garde un goût amère a ce déplacement, qui reste beaucoup d’énergie, beaucoup de route et quelques sacrifices pour une compétition qui ne restera pas comme un bon souvenir, même les WK à l’ATLA sont mieux organisé. C’est une très mauvaise publicité pour le FT…
Je vous laisse le lien d’un petit montage photo de notre déplacement… Bon visionnage: https://youtu.be/HOOxH14H8H4
Avatar du membre
Oregos
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 août 2020 15:21
Localisation : 29

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Oregos »

Le WFTC made in Italie est maintenant terminé, voici mon retour concernant cette aventure.


Coté organisation :

Pour commencer, le permis d’import d’arme italien, peut être requalifié en vol organisé. J’ai payé pour un bout de papier que personne n’a voulu me tamponner à la frontière. Après 3 postes frontières et 1h30 de perdu, j’ai lâché l’affaire, particulièrement irrité, avec déjà à ce moment la, une forte envie de rentrer chez moi. Le reste a malheureusement été du même niveau.

L’accueil d’une manière générale a laissé franchement à désirer. Le fléchage était quasi inexistant et le contact avec les organisateur était plutôt froid.
Au delà de ça, nous avons tirés dans des conditions déplorables.
Le champ choisir pour organiser la compétition n’avait aucune ombre. Les chaleurs infernales ont transformé ce champ moissonné en un four géant très poussiéreux. Le soleil de plomb faisait monter le sol en température.

Dès le début de la compétition, les cibles se sont mises à dysfonctionner, elles ne basculaient pas et les ficelles cassaient. Bilan, j’ai tiré 4 plombs en 1h40 avant que la décision de suspendre la compétition soit prise. L’absence de testeur de cible est à déploré. Cela aurait pourtant permit de mettre fin aux interminables polémiques concernant les cibles.

L’incapacité de l’organisation à nous proposer de l’eau fraîche le long du parcours était fort regrettable. A partir du début d’après midi, on buvait de l’eau franchement chaude.
Le parking voiture étant trop loin pour pouvoir se ravitailler, nous étions condamnés à boire de l’eau chaude en pleine chaleur…
Les tonnelles installées à quelques endroits ont rapidement montrés leur limite avec le fort vent. Elle étaient de toute façon insuffisantes et prises d’assaut.
Résultats certains tireurs ont attrapés des insolations avec tremblement et vomissement la nuit. Un allemand a même fait un malaise le premier jour. Nous n’étions pas loin à mon sens de la mise en danger de la vie d’autrui. Certains tireurs ont abandonnés la compétition au vue des conditions.


Après 6H en plein soleil dans une chaleur étouffante, il était possible de se rafraîchir et de manger sur place grâce au food-trucks, mais les places assise sous les tonnelles était ridicules pour les 200 tireurs que nous étions.


Les consignes, dont la traduction laissait à désirer, étaient annoncées dans un mégaphone quasi inaudible, le tout à coté du groupe électrogène en fonction… Les consignes de sécurité n’ont pas été rappelés les jours suivants. Un tireur à d’ailleurs failli prendre un plomb tiré au chrony entre le zérotage et le briefing…
Dernier point les répartitions des WC sur le parcours aurait pus être meilleurs…

Il semblerai que l’un des tirs imposés n’était pas conforme au règlement.

Question, : L’organisation n’aurait elle pas due rembourser une partie du prix de l’inscription compte tenu des conditions ? J’ai fait 4600kms pour aller tirer dans ces conditions… et j’ai payé… non je ne préfère plus y penser.

Au delà du coté sportif, je suis surpris que la fédération italienne n’est pas profité de cet événement pour tenter de faire la publicité de ce championnat pour le rayonnement de la discipline.
La décision a été prise d’allonger la compétition et tirer le dimanche pour pouvoir faire 3x50 cibles comme prévu. Décision assez contestable pour ceux qui comme moi avait prévu de rentrer dès le dimanche. C’était sans compter ma formidable épouse qui m’a proposer de rallonger la location pour partir un jour plus tard. Nous avons du payer une journée de location en plus dans l’histoire.

Coté personnel :
Malgré toutes ces déconvenues j’ai passé un bon moment et rencontré des personnes sympathiques.
Les déboires du premier jour ont été l’occasion de se retrouver entre français pour déjeuner et l’ambiance était bonne. Cela reste une super expérience pour moi et j’ai appris beaucoup. J’ai eu très envie de quitter la compétition au début mais finalement je me suis dit qu’il fallait mettre tout ça de coté et tirer pour le plaisir, ce que j’ai fait.
SPRINGER : HW97KT + Big Nikko
PCP : Kalibrgun ARGUS 45W + Big Nikko
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Alpazen »

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours sur cette compétition qui peut être qualifiée de grosse gabegie pour employer un mot léger !

Notre Président Renzo va pouvoir se servir de vos témoignages pour rédiger son gros coup de gueule qu'il est en train de préparer

Et quand Renzo est en colère ça doit faire mal ! .. car en fait, je l'ai jamais vu en colère ! .. mais en ce moment.. :O :.17(

Pour ma part, je pense que les faits sont très graves, et que cela mériterait au moins un bon gros remboursement partiel de l'inscription, prendre 200€ pour faire un truc d'amateurs à 6 sous, franchement j'enrage !! .. et le Président de la WFTF qu'en pense-t-il ? .. pas vu un mot de sa part nulle part, et pourtant, tout ceci est aussi de sa propre responsabilité ! :20(


Et à part ça, quand même un IMMENSE BRAVO à Jérémy qui, avec sa 14ème place, mérite une mention d'excellence :ave: :bravo: :bravo: :bravo: :+1:


:.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Jeremy846
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 88
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:24
Localisation : Loire-Atlantique

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Jeremy846 »

Merci beaucoup pascal :.15(
J'espère que le championnat d'Europe en Bulgarie cera pas comme ça
Car la c'était elle belle mer... :O
President AFTV -TM1000 , big nikko :.10(
Avatar du membre
Vince26
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 246
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 08:26
Localisation : MONTELIMAR (France)

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Vince26 »

Oui Grand bravo à Jérémy pour sa très belle place :bravo: . Un bravo aussi à Grég qui sort le 3eme jour un match à 29 points en piston ressort :top: une très belle évolution sur les 3 jours :bravo:. Et bien sûr à tout les tireurs qui se sont accrochés dans des conditions difficiles et très souvent àvec bienveillance entre participants :.12(
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 270
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par jlb73 »

Vince a très bien analysé les dysfonctionnements de cette "organisation" indigne.

Maintenant, celui qui doit rendre des comptes,c'est Sergio Rita en tant que président de la wftf.
Il n'a clairement pas été à la hauteur de l'évènement et on aurait pas eu tout ce b....l si il avais mis les mains dans le cambouis !
J'ai interrogé Dario et il s'avère qu'il ne s'est même pas déplacé pour voir le nouveau terrain,rencontrer le staff et donner des directives fermes!
Quand on prend la présidence de la wftf,ce n'est pas que pour le titre honorifique ou pour débattre de questions de détail au sujet des règles du F.T.
Le vote qu'il a organisé sur le terrain à 16h00 me premier jour était surréaliste pour moi!
Une façon de se dédouaner de ses responsabilités puisqu'il refile la patate chaude dans les mains des participants,choisissez entre la peste et le choléra...
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Je pense que l organisation d un tel événement ne peut être envisagé que dans certains pays.

Il faut que cela serve de leçon à l avenir, pour un tel évènement (nous compris) il est impensable de croire, ou alors il faut être "ignorant, stupide, orgueilleux........." qu un tel événement "mondial" même Européen s organise avec une poignée de bénévoles.

Dans certains pays, L'ÉTAT, demande aux organisateurs, d avoir un lieu précis, toutes les mesures prises pour la sécurité, les fonds qui vont avec le tout, la liste des organisateurs et de bénévoles, les contrats pris avec les prestataires(terrain, hôtels éventuellement, food trucks.........

Là nous étions à des années lumières de cela.....

Je pense effectivement que le staff sur place a essayé de gérer la crise, mais sans de consignes et de formations adéquat pour qu un tel "fiasco" se produise.

Je trouve également indigne d essayer de se dédouaner sur une ou d autres personnes, je ne suis pas un pro, mais j ai (nous) vite compris que le parcours n avait pas été contrôlé avec sérieux et professionnalisme, ficelle de cerf-volant avec un taux d élasticité.... Cibles qui ne bascule pas, annulation et décalage d une journée une épreuve de cet ampleur, rien à foutre des gens qui ont engagé des frais supplémentaires, de ceux qui ne pouvaient pas finir la compétition,des familles qui ont subi ces changements.

Le reste à été déjà dit...

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Wovokaa »

Quand je lis tout cela :( j'ai même l'impression que les deux Opens de FT que j'ai lancé il y a quelques années avaient été mieux organisés, je dis cela avec une grande modestie, ce n'est bien sûr pas la même envergure de rencontre, mais quand même :hum: ce que l'on peut faire en petit, peut aussi se faire en grand, c'est du boulot, certes, il faut juste le faire ce boulot !
Déjà quand je vois le terrain, ce que j'en ai vu, et bien c'est minable :.19( indigne d'un championnat WFTC :O
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

@Andre,

Je pense que c est la façon de l analyse qui n a pas été au rendez-vous.

Effectivement si l ampleur de la tâche a accomplir avait été analysé, la charge de travail à accomplir et cela en"amont "ils auraient certainement anticipé toutes ces déconvenues.

En discutant avec un tireur bénévole qui a participé à la mise en place du circuit ma grande stupéfaction à été de découvrir qu ils étaient 4 à 6 pour faire le job et cela dans cette fournaise.....alors.......
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: WFTC 2022 - Italie (Rome) // 04 au 06 Aout 2022

Message par Alpazen »

Et dire qu'ils ont osé mettre Franck Hermann en faute alors que toutes les bonnes cibles étaient fournies et propres..

Seulement, quand on se sait pas assembler des cibles, les peindre, les mettre de niveau, et mettre des ficelles convenables, on devrait se taire !

Pour notre part, les multiples organisations amateurs que nous avons faites en Savoie étaient bien au-dessus de tout ça..

Et je ne savais même pas qu'ils ont aussi osé le disqualifier (voir vidéo).. faire payer son fiasco à un autre c'est tellement plus commode ! :(

https://www.youtube.com/watch?v=PUbw-O9qGDI

Je suis bien triste !!! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre