Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Répondre
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Davidbzh »

Salut les amis !
Aujourd'hui, comme prévu Laurent a traversé un bout du Finistère pour se rendre chez moi, nous avons fait connaissance, et bien profité de cette belle journée presque ensoleillée et quasiment sans vent (si si c'est possible^^, mais c'est rare, chez nous au bout du monde en début d'hiver :.1( ) , il ne faisait pas très chaud, mais pas grave, on s'est fait plaisir, c'était cool !

Ma chère et tendre, photographe, a été mise à contribution, du coup voici la suite en images ;)

50 m et quelques cibles pour s'amuser ;)

tir_111121_01.jpg
tir_111121_01.jpg (2.66 Mio) Vu 849 fois
tir_111121_02.jpg
tir_111121_02.jpg (3.9 Mio) Vu 849 fois
tir_111121_04.jpg
tir_111121_04.jpg (3.28 Mio) Vu 849 fois
tir_111121_19.jpg
tir_111121_19.jpg (2.55 Mio) Vu 849 fois
tir_111121_09.jpg
tir_111121_09.jpg (2.71 Mio) Vu 849 fois
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Davidbzh »

tir_111121_24.jpg
tir_111121_24.jpg (3.35 Mio) Vu 847 fois
tir_111121_05.jpg
tir_111121_05.jpg (2.2 Mio) Vu 847 fois
Une belle pour finir, Laurent, debout, en pleine maitrise de la bête sur un doigt ! :top: la classe ! \:D/

tir_111121_12.jpg
tir_111121_12.jpg (2.91 Mio) Vu 847 fois
Moi je suis resté sagement assis derrière mon p'tit bench, admiratif...^^

Ce fut une chouette journée, à refaire !
Merci Laurent, à bientôt ;)
:.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

Effectivement ce fût une belle journée conviviale et enrichissante... et ensoleillé :D, avec un accueil fort sympathique :.10(

Beaucoup d échanges sur nos passions respectives, un joli entraînement avec la possibilité du 50m,tres cool pour avoir véritablement le marquage de la Delta stryker. :top:

Essais de nouvelles armes, j aime bien la cometa qui est fort intéressante d ailleurs, elle fait le job sur toute la distance.... avec la possibilité de la préparer version FT....

Après, le tir, chacun sa discipline, "bench" et "FT", le principal étant de se faire plaisir, ce qui fût le cas, alors, quoi de plus.
OH, d après nos discussions, il y aura probablement un autre tireur FT, n est-ce pas David :+1:

Nous nous sommes entraîner sérieusement, à chacun de repousser un peu ses zones de confort, pour David, allongement de sa distance de tir.

Pour moi, petit challenge, tir debout à 50m :.19(, après quelques tirs à cette distance, quelques frustrations également, :D, ben les 40 semblent.... Faciles... :D


@ David, ne sois pas admiratif, je ne suis qu un poussin dans la basse cour :(, il me reste encore un long chemin avant d être "un coq :D"

Maintenant, malheureusement pour toi, je connais ton adresse, alors...... :D :+1:

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Alpazen »

Génial les gars.. \:D/ .. un immense plaisir de vous voir ensemble et de partager la passion :.12(

Au grand plaisir de pouvoir partager avec vous très bientôt :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Davidbzh »

Héhé^^ ouais on s'est bien marré et c'est tellement plus fun de pas tirer tout seul ! ;)

On verra ça un jour..., peut-etre que je m'essayerai un de ces quatre de tirer vraiment en FT, sans table et bench pour m'aider... c'est que j'aime bien mon petit confort, moi :.1(
Et il faudrait effectivement préparer la Cometa dignement pour ce faire, on verra, on verra...^^

J'y compte bien que tu connaisses mon adresse ! j'espère que ça te donnera envie de revenir comme je te l'ai dit, c'est quand tu veux ou peux ;)

J'espère aussi qu'en voyant ces images, ça donnera envie à Greg de descendre dans "l'sud" pour y gouter lui aussi et qu'on fasse connaissance :.21( .

On va bientôt pouvoir monter la "Pistons Team Penn Ar Bed" à force^^ :.1(

à très bientôt ! :.10(
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Laurent 29 »

Salut David,

Ne t inquiètes pas pour cela, Greg est bien imprégné PR, dès que cela le permettra, il sera de la partie.. il n est pas manchot avec sa 97 :D

Bon.... pourquoi pas faire une team PR :D, mais nous n avons pas le niveau des PCP France alors.., ce serait comme "mettre la tête sur l enclume" :20(, et pas assez de concurrents pour nous départager :D et plus de tireurs PCP......, de plus il nous faut 2 ou 3 tireurs de plus.... ' :D

Pour de prochains entraînements, là encore ne t inquiètes pas, je répondrai présent, je me permets de parler pour Greg, lui également, naturellement en fonction des disponibilités de chacun....

Pour le passage FT, tu as déjà la carabine, busc réglable, un bon canon, tu peux tirer aux dots également donc hormis un petit kit pour la passer a16ou_ tu n'as pas énormément de modifications à faire.....

Pour le hamster, tu es suffisamment bricoleur pour en faire un digne de ce nom... alors.... Pas d excuses pour passer FT
:D \:D/ :D
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Mit »

Salut les amis :.10(

Très belle photo ça donne envie :bravo:
Si tout va bien et j'arrive à faire un peu de score peut-être il y aura un autre tireur PR \:D/
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Laurent 29 »

Salut les amis :.10(

@ Mit

Ne t inquiètes pas, nous ne sommes pas britanniques, allemand, italien... j en passe, donc au niveau PR, tu seras dans les 10 premiers niveau national :D

Avec la "TX et la Vortex" tu as de quoi te faire plaisir, maintenant les entraînements sont plus amusants à 2, 3,.....ça C est une certitude, maintenant sur mon coin, nous sommes 3...Peut-être 4 prochainement ce serait super cool.....

C est vrai les photos sont d un très bonnes qualités (je ne parle pas des bonhommes :D), faut dire que le Matos photo est digne de ce nom, d ailleurs, nous avons discuté "bracketing" entre photographe et tireurs, ben oui un objectif reste un objectif :20(

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Wovokaa
Modérateur
Modérateur
Messages : 5096
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 14:30
Localisation : 64 Euskal Herria (France)

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Wovokaa »

Hello les potos :.12(
en voilà de belles photos 👍 ça donne envie d'être avec vous 😊
Quelle belle chance vous avez de pouvoir pratiquer à plusieurs la même passion du tir ou du FT, alors profitez en bien, ces séances sont toujours très formatrices, et puis c'est sympa de partager ces moments là ;)
Bon moi va falloir que je "m'exile" en BZH 😂
*** André *** ou DiDi, juste pour le fun ;-)
Manuels de Field Target à l'usage des débutants (textes en anglais) :
http://www.fekete-moro.hu/bfta-setup-ma ... dex-en.php
http://www.fekete-moro.hu/bfta-skills-m ... dex-en.php
Avatar du membre
Mit
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 429
Enregistré le : mer. 9 nov. 2011 23:18
Localisation : 83 Le Revest Les Eaux

Re: Journée rencontre inter-pistons en Finistère sud !

Message par Mit »

Laurent tu me dis des mots rassurants merci :.12(
mais je pensais quand même être dans les 5 premiers :D
L'opinion c'est comme un trou du c.l , on a chacun le sien
Répondre