Vos entraînements

Répondre
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Vos entraînements

Message par Laurent 29 »

Salut les copains :.10(

Quels types d entraînements mettez vous en place l hiver.

Je sais que Pascal s entraîne plus particulièrement au 10 m et vous ?

Pour ma part, je ne suis pas encore au niveau de faire que du 10,alors c est tir, comme demain en extérieur peut-être avec la visite de David bzh.

Comment vous préparez vous pour l Europe et le mondial, j avoue que 7 mois avant grupont, je ne suis pas sûr d être à la hauteur, pour le mondial en voyant les tireurs, allemands, italiens, espagnols et anglaise et tout le commonwealth, j ai les genoux qui ne sont pas dès plus stables....

Amicalement Laurent
Avatar du membre
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Messages : 3599
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 02:38
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Re: Vos entraînements

Message par Lescarroz »

Salut Laurent.
Moi, comme Pascal, je m'entraine aux 10 m debout.
Surtout que je ne peux pas tirer à genoux, pas assez de souplesse aux articulations, donc tous les tirs imposés je doit les faire debout
Image
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Vos entraînements

Message par Laurent 29 »

Salut lescarroz :.10(

Je suis dans l obligation de tirer également debout, je pensais pouvoir le faire à genou mais trop de complications au niveau du deuxième alors"standing",

Aujourd'hui petite séance avec David, de 20 à 30m debout, cela commence à payer au delà cela est plus compliqué mais la motivation est toujours là...alors...

Je viens de commander 2 cibles types biathlon 5 trous diamètre 28mm pour le "debout" et une gamo 5 gongs pour ma distance maximum, je crois que le diamètre est de 35mm

Cela va apporter un peu de variantes pour les entraînements :top:
Amicalement Laurent
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Vos entraînements

Message par Djack »

Hola tlm

Laurent pourrai tu donner les références des cibles type biathlon...pour voir....Merci

Sinon, pour moi, les gong, y'a que çà de vrai, trop facile à fabriquer et quasi gratuit. Je vous fait une tof demain.
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Vos entraînements

Message par Laurent 29 »

Vidaxl - Cible de biathlon à 5 trous avec corde de Vidaxl - Cible de biathlon à 5 trous avec corde de réinitialisation
49,99 €
ManoMano.fr
(23)
49,99 €
ManoMano.fr
(23)
Salut à toi Djack voici le modèle
Amicalement Laurent
Laurent 29
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 1085
Enregistré le : dim. 26 juil. 2020 08:13

Re: Vos entraînements

Message par Laurent 29 »

Oups un petit beug :D
Avatar du membre
Djack
Membre AFFT
Membre AFFT
Messages : 288
Enregistré le : mar. 16 avr. 2019 11:16

Re: Vos entraînements

Message par Djack »

Pas l'air mal cette cible pour 50 balles...Faut voir si elle va tenir le coup, épaisseur tôle, peinture.....ha çà la peinture, rien ne résiste, faut pas louper :D
Tu nous rediras.
Avatar du membre
jlb73
Bureau AFFT
Bureau AFFT
Messages : 270
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 11:25
Localisation : 73100

Re: Vos entraînements

Message par jlb73 »

Salut Laurent,

Entraînement surtout debout en extérieur sur cibles S.M. et quelques tirs à genoux; un peu en intérieur 8.5m seulement.
Cet après-midi, tir dans la neige. Avec un peu de soleil,pas de problème mais il faut de la motivation pour persévérer après le coucher du soleil, je n arrivais plus à insérer les plombs malgré des gants en soie très fins sous les mitaines de vtt...C'est le meilleur compromis pour pouvoir tirer en se protégeant du froid.
Ne t'inquiète pas pour les compétitions de l'année prochaine, tu es peut-être le plus assidu à l 'entrainement parmi les tireurs français donc ta persévérance va forcément payer.
Avatar du membre
Davidbzh
Membre Intermédiaire
Membre Intermédiaire
Messages : 100
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 22:46
Localisation : Bretagne,(29) Finistère sud

Re: Vos entraînements

Message par Davidbzh »

Merci Laurent pour l'accueil et ce sympathique moment passé chez toi, c'était cool ! :.21(

On a eu de la chance, très peu de vent, pas de pluie, et avec 13° environ, on a pas vu de neige... Bon, on a pas vu non plus cette rare boule de feu jaune là haut dans le ciel... gris ! :.1(

Pour la cible biathlon, j'ai vu dans des commentaires qu'elle ferait en épaisseur "4mm avec la peinture", ça devrait le faire coté résistance avec 16 Joules, je pense.

Ton entrainement intensif finira bien par payer, ne t'inquiètes pas pour ça, tu fais ce qu'il faut pour y parvenir. ;)

à bientôt.
:.10(
Avatar du membre
Alpazen
Admin
Admin
Messages : 5564
Enregistré le : sam. 7 juil. 2012 15:02
Localisation : Au bord du lac Léman

Re: Vos entraînements

Message par Alpazen »

Laurent, pour mettre un lien vers une boutique ou un objet, il te faut copier le lien en haut dans ta barre des tâches et le coller directement dans le texte ici, exemple : :.10(

https://www.vidaxl.fr/e/vidaxl-cible-de ... 16659.html


J'ai exactement la même mais avec des réducteurs à 11mm.. c'est chaud même à 10 mètres ! :.10(
:.12( A.F.F.T.. Amitié, Convivialité, Fairplay, Partage.. :.10(

Image
Répondre